Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/04/2007, à 13:48

jean_bruder

Re : Popularité de Linux , Création de Virux!

safe93 a écrit :

On en revient toujours là...la plus grosse faille d'un système à toujours été l'utilisateur lol

Rien qu'à voir certains posts de ce forum pour comprendre sans trop chercher lol:lol::lol:

--> []


:: Jean ::

Hors ligne

#27 Le 04/04/2007, à 06:34

AlexandreP

Re : Popularité de Linux , Création de Virux!

LeSmurf a écrit :

Déjà fait, la blague du dépôt faussement piraté...

Et tu n'as pas l'impression que le risque existe? Si Linux passe à 5%, 10%, 15% de parts de marché en Desktop, tu penses que personnes ne va essayer de saisir cette possibilité d'accéder au root des ordinateurs de façon si simple? Que les concepteurs de virus vont se prendre la tête par des moyens completements tordus alors qu'ils peuvent accéder au même résultat sans (trop) se fatiguer?
A mon avis, si ce n'est pas déjà fait, c'est que personne ne veut se prendre la tête avec 0.7% des parts de marchés...

Ça a déjà été fait : des dépôts de Debian ont déjà été piratés. J'ai la flemme de chercher les sources, mais il suffit de faire des recherches dans Google ou LinuxFR, ça s'est déjà produit il y a quelques années. Non, les dépôts APT, ce n'est pas un système-infaillible-à-toute-épreuve. De toute façon, l'infaillibilité n'existe pas.

Je ressortais surtout pour rappeler de ne pas ajouter n'importe quel dépôt à sa liste de sources. C'est une sécurité de base, tout comme l'est le fait de ne pas exécuter des logiciels dont on ne connaît pas la source sous Windows. Utiliser des sources officielles est un gage de meilleure qualité (à savoir : que les risques de voir le tout piraté est plus faible car maintenu par des gens sérieux et réactifs), mais pas d'infaillibilité non plus.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#28 Le 04/04/2007, à 11:27

Astier

Re : Popularité de Linux , Création de Virux!

Récemment apparemment, l'un des mainteneurs d'un des dépots qui apparait dans le sources.list que Trevino conseille a fait une petite plaisanterie pour faire justement passer le message rappelé par

AlexandreP a écrit :

rappeler de ne pas ajouter n'importe quel dépôt à sa liste de sources. C'est une sécurité de base

Dans ce cas là ce n'était pas un virus ou autre saloperie juste une "blague" mais surtout une démonstration de ce qui peut arriver si l'on rajoute des dépôts peu fiables.

Je sais plus où j'ai lu ça mais c'est pareil en fouillant un peu smile

Hors ligne

#29 Le 05/04/2007, à 04:27

AlexandreP

Re : Popularité de Linux , Création de Virux!

Astier a écrit :

Je sais plus où j'ai lu ça mais c'est pareil en fouillant un peu smile

J'ai donné le lien plus haut vers cette info. J'ai lu l'info chez Lucas Nussbaum.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne