Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 15:35

essai

problème de boot sur cd

J'ai voulu testé le système xubuntu pour ancien PC qui ne nécessite que 64 Mo de RAM, ce qui d'ailleurs n'est pas un exploit puisque windows 98 se contente de 16 Mo, par contre je n'ai pas bien compris comment faire le CD de boot à partir de l'image iso que j'ai téléchargée. Le logiciel Nero burning me demande une disquette pour recopier le bon secteur de boot sur le CD. Je n'ai pas cette disquette. J'ai testé sbm.bin avec rawrite mais cela permet seulement de booter sur un cd encore faut-il que celui-ci soit bootable.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Avant j'utilisais Mandrake et il y avait des .img qui permettaient de démarrer le cd d'installation à partir d'une disquette sans que le CD soit bootable.

#2 Le 03/04/2007, à 12:56

sylvain1970

Re : problème de boot sur cd

Bonjour,
avec Nero, il faut graver l'image .iso du CD et non le ficher .iso.
de mémoire, à l'ouverture de nero, choisir CD boot et ouvrir le fichier iso puis le graver (à la vitesse la plus petite).

Hors ligne

#3 Le 10/04/2007, à 18:03

essai

Re : problème de boot sur cd

C'est bien ce que j'ai fait avec Nero et il me demande une disquette pour recopier le bon secteur de boot sur le CD.