Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/11/2012, à 16:12

malbo

Re : installation sur pc neuf préinstallé windows7 en prévoyant autres OS

pierre5933 a écrit :

ma liaison FT fonctionne maL

Oui mais quand tu vas sur Internet depuis Windows, tu peux bien naviguer sans soucis ? Si oui, c'est que ta liaison internet et bonne et que c'est Ubuntu qui est mal configuré (peut-être un problème de DNS ou autre).
Quoi qu'il en soit, tu peux installer Ubuntu sans qu'il soit nécessaire d'avoir une connexion internet active : il ne faut pas cocher "Télécharger les misse à jour pendant l'installation" : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/install … .png?w=500
Et moi, je débranche carrément le câble Ethernet qui se connecte normalement au PC pour être sûr que Ubuntu ne va pas chercher à fureter sur le net pendant l'install.

Edit : mais on est d'accord que c'est reculer pour mieux sauter puisqu'il faudra bien trouver le moyen de l'établir cette connexion internet une fois que l'installation aura été réalisée...

Dernière modification par malbo (Le 13/11/2012, à 16:13)

Hors ligne

#77 Le 13/11/2012, à 22:46

pierre5933

Re : installation sur pc neuf préinstallé windows7 en prévoyant autres OS

malbo a écrit :
pierre5933 a écrit :

ma liaison FT fonctionne maL

Quoi qu'il en soit, tu peux installer Ubuntu sans qu'il soit nécessaire d'avoir une connexion internet active : il ne faut pas cocher "Télécharger les misse à jour pendant l'installation" : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/install … .png?w=500
Et moi, je débranche carrément le câble Ethernet qui se connecte normalement au PC pour être sûr que Ubuntu ne va pas chercher à fureter sur le net pendant l'install..

C'est une bonne idée , mais je n'ai jamais vu  l'installateur cafouiller comme cela, le problème est que je ne coche jamais installer le fichier mp3 ou mises à jour , et en plus il charge toujours les paquets linguistiques


je suis un peu en stand_by , mon épouse est opérée demain , je reprends dès que possible,

une petite info sur l'autre pc de mon ami j'ai créé une partition swap , puis une partition ntfs puis d'autres partitions que windows ne connait pas

Et mon instal de win7 s'est faite là où je le voulais sans problème, il ne m'a rien cassé et il a eu droit à 30 Go

Merci


Pierre

Dernière modification par pierre5933 (Le 14/11/2012, à 09:14)

Hors ligne