Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 22:31

dede456

Ubuntu...

Est ce que Ubuntu est le seul marque de Linux quil faut mettre sur un CD avant detre installer?
Merci

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 22:35

sonal

Re : Ubuntu...

Bonjour et bienvenue

non, je pense qu'il faut graver un CD avec la majorité des distributions linux.

Mais pourquoi cette question ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 22:38

dede456

Re : Ubuntu...

Salut,
Je pose cette question parce que jarrete pas dessayer de graver ubuntu, jai gaspiller plus de 25 disques en essayant de le graver et de le faire marcher, jai eu plein daide et il marche pas!! jai telecharger des logiciels de gravure recommandees par ubuntu.com mais toujours pas, alors maintenant je cherche un moyen de linstaller sans disque
A+

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 22:39

Astier

Re : Ubuntu...

Heu, pourquoi cette question ? Il te faut bien un support pour installer Ubuntu, comme toute distribution Linux et comme tout OS (Windows compris). Qu'est-ce qui te gêne ?

Certaines distributions sont installables apparemment depuis des clés USB ou des disquettes mais celles-ci sont là pour répondre à des besoins bien spécifiques.

Tu as le LiveCD qui te permet de tester mais il peut poser problème sur certaines configuration (chez moi par exemple) et tu peux installer Ubuntu depuis ce LiveCD. Il y a l'AlternateCD qui permet de faire une installation en mode texte et qui chez moi était la seule solution.

Ai-je répondu à ta question ? Pourquoi une telle question ? Un problème pour récupérer l'iso ? La graver ?

A bientôt

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 22:40

Astier

Re : Ubuntu...

As-tu bien gravé en tant qu'image ?

Quelle version ? LiveCD ou AlternateCD ? Personnellement je te conseille la version AlternateCD.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 22:51

xabilon

Re : Ubuntu...

Salut

Et utilise un CD-RW pour pas te ruiner ...

Et peut-être un petit peu de soin dans l'orthographe wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 22:53

dede456

Re : Ubuntu...

enfaite jai telecharger le desktop-i386 parce que mon ordi nest pas 64 bit. oui je lai graver en tant quimage sans lextraire puis apres je l`ai fait Windows dit que le disque est toujours vierge.
Alternate c`est quoi? quest ce qu`il faut faire puis comment le graver?

Hors ligne

#8 Le 02/04/2007, à 22:58

dede456

Re : Ubuntu...

xabilon a écrit :

Salut

Et utilise un CD-RW pour pas te ruiner ...

Et peut-être un petit peu de soin dans l'orthographe wink

Desole, j`utilise un clavier Qwerty alors ya pas d`accents sad

Hors ligne

#9 Le 02/04/2007, à 23:20

xabilon

Re : Ubuntu...

Bon, tu télécharges bien un fichier ISO, d'à peu près 700Mo ?

L'alternate-CD te permet d'installer Ubuntu aussi, mais l'installation se déroule en mode texte.

Si tu le graves en tant qu'image ISO, il ne doit pas y avoir de problème. A moins que ton graveur ou ton logiciel de gravure soit défaillant.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 02/04/2007, à 23:23

dede456

Re : Ubuntu...

d`accord, alors il faut le booter au demarrage comme le destop?

Hors ligne

#11 Le 02/04/2007, à 23:29

sonal

Re : Ubuntu...

dede456 a écrit :

alors il faut le booter au demarrage comme le destop?

oui


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#12 Le 02/04/2007, à 23:34

dede456

Re : Ubuntu...

Ok merci beaucoup!

Hors ligne

#13 Le 03/04/2007, à 00:33

xabilon

Re : Ubuntu...

Mais t'as réussi à le graver ?

Edit : un petit détail de plus : grave-le à vitesse réduite (8x)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 04/04/2007, à 11:20

Nem Chua

Re : Ubuntu...

Une chose encore: que Windows ne le voie pas n'est peut-être pas un problème: une ISO de Linux, ca n'est pas un FAT ou un NTFS. Je ne sais pas ce que ca donne si on essaie de l'ouvrir sous Windows.

P.S. moi aussi j'ai un clavier QWERTY.

big_smile


Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)

Hors ligne

#15 Le 04/04/2007, à 11:25

iuchiban

Re : Ubuntu...

Et normalement, un live cd Ubuntu lancé dans windows permet de tester les logiciels comme Firefox ou OpenOffice, il me semble.

Le système de fichier d'un CD ben c'est du CDFS, pas de FAT ou FAT32 ou bien NTFS ou ext.

Effectivement, télécharge l'ISO http://releases.ubuntu.com/6.10/ubuntu-6.10-desktop-i386.iso , vérifie l'intégrité de l'image avec le MD5SUM, grave le fichier en tant qu'image avec Nero ou autre logiciel de gravure (sur un CD RW c'est plus économique).

Si tu n'y arrives pas, dis nous dans quelle ville tu habites, un Ubuntero proche pourra certainement te passer un CD (dans un autre poste, ça a été fait du coté de Strasbourg par Simiban pour Ayale).


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne