Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2005, à 01:16

kikinoubarca

[Résolu] Grabit

Bonjour tout le monde,

J aimerai savoir si grabit marche comme un logiciel de p2p en fait si on échange des fichiers ...

Merci.

Dernière modification par kikinoubarca (Le 28/08/2005, à 17:48)

Hors ligne

#2 Le 25/08/2005, à 13:02

kikinoubarca

Re : [Résolu] Grabit

Personne ne sait comment fonctionne grabit parce que en fait je ne veu pas un tuto j aimerai savoir comment cela fonctionne ?

Hors ligne

#3 Le 25/08/2005, à 13:29

Ratur

Re : [Résolu] Grabit

Non ça sert simplement à récuperer des fichiers sur des newsgroup binaires.
Tu n'upload aucun fichier wink (sauf si tu le désires evidemment)

Hors ligne

#4 Le 25/08/2005, à 14:11

kikinoubarca

Re : [Résolu] Grabit

c'est a dire que l on récupere seulement donc on échange pas le téléchargement serait alors légal dans un cercle privée.

Je me trompe ?

Hors ligne

#5 Le 25/08/2005, à 14:46

doobs

Re : [Résolu] Grabit

salut,

1) Grabit, c'est un logiciel Windows ca ?
2) Il s'agit d'un soft pour lire les newsgroup, et accessoirement pour télécharger les fichiers dispos sur les newsgroup
3) tu ne fais que récupérer les fichiers, tu ne partage rien. Sauf si tu le souhaite, auquel cas tu dois envoyer les fichiers par toi meme au newsgroup (ca fonctionne un peu comme une liste de diffusion si tu veux)
4) tu récupère des fichiers, ca reste légal dans un cercle privé si tu dispose évidemment de l'original

Hors ligne

#6 Le 26/08/2005, à 13:11

kikinoubarca

Re : [Résolu] Grabit

ah d accord il faut qu en meme posséder l original c'est ridicule a part si le cd originale est rayer cela sert strictement a rien. hmm

Hors ligne

#7 Le 26/08/2005, à 13:24

Donk

Re : [Résolu] Grabit

Ca toujours été le cas

Hors ligne

#8 Le 26/08/2005, à 13:47

kikinoubarca

Re : [Résolu] Grabit

POurtant y a un homme qui vient d etre relaxé car il a vais utiliser ces 488 films télécharger pour un usage privée

Hors ligne

#9 Le 26/08/2005, à 17:13

Splitsch

Re : [Résolu] Grabit

As tu lu le jugement?
Il devrait etre rendu public, et surtout motivé! A partir de la, tu pourras comprendre pourquoi il a été relaxé.(je ne connais pas la réponse!)
Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles quelqu'un peut etre relaxé!(relis ton code pénal et de procédure pénale, entre autre ;-))
Ce qui est sur c'est que tu ne peux en aucun cas posséder(echanger-utiliser-distribuer-vendre-...) des oeuvres dont  le copyright t'en empèche. bref, des oeuvres (copies de livres, cd, dvd, films, divx, K7,...) qui ne sont pas libres. Des oeuvres dont tu n'as pas les droits, et dont l'utilisation est limitée, en fonction du type de copyright (souvent, pour les films, c'est limité "au cercle familial").
N'écoute pas les "on-dit": c'est interdit, point barre! Et ne te base pas sur les décisions de justice: elle n'ont de valeur que particulière, c'est à dire qu'elles ne lient aucuns juges (ni belge, ni francais...on est pas dans la CommonLaw, ici ;-))

Voilivoilou...

Splitsch

ps: cependant, grace à grabit (logiciel windows:d), tu peux telecharger des oeuvre dont les copyright le permettent, le tout est de trouver la bonne adresse :-)

Dernière modification par Splitsch (Le 26/08/2005, à 17:15)

Hors ligne

#10 Le 26/08/2005, à 19:05

kikinoubarca

Re : [Résolu] Grabit

Ah donc tu parles d'oeuvre légale sur grabit ...

Comment on les trouve ?

Hors ligne

#11 Le 26/08/2005, à 19:12

Splitsch

Re : [Résolu] Grabit

Salut

Oui, oui, évideùant que ca doit exister. Des libre distribués sous la license CC, par exemple (enfin, d'autre que moi sont plus calés que moi la dessus :-)).
Je ne sais pas exactement ou tu les trouves. Aide toi de google, en tapant "newsgroup legal" ou quelques choses comme ca :-)

Splitsch

Hors ligne

#12 Le 26/08/2005, à 19:26

Donk

Re : [Résolu] Grabit

Oui, avec grabbit tu peux télécharger la dernière version du noyau et de différentes distributions

Dernière modification par Donk (Le 26/08/2005, à 19:26)

Hors ligne

#13 Le 28/08/2005, à 17:47

kikinoubarca

Re : [Résolu] Grabit

Ok merci a tous je n ai pas trouver de news légal mais je baisse pas les bras.

Merci encore.

Hors ligne