Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 11/04/2007, à 09:32

Woshee

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Ce qui me fait quand même de la peine, c'est de voir à quel point gnome intègre mieux les nouveautés que KDE. Vous me direz, c'est l'enviro principal d'ubuntu à la base, mais quand même, y'a une sacré quantité de gens qui utilisent kubuntu.

Par exemple, l'assistant graphique de migration de version auquel on a droit que maintenant alors qu'il était sous gnome depuis la migration précédente, l'intégration du bureau 3D de compiz en natif qui n'est pas du tout fait avec kubuntu... Une distribution de retard en fait big_smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#152 Le 11/04/2007, à 09:34

ebrain

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

l'intégration du bureau 3D de compiz en natif qui n'est pas du tout fait avec kubuntu

Ah bon ? Ca me paraît bizarre... hmm

Au pire ça va arriver une semaine après la sortie officielle de feisty, c'est pas la mort au fond smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#153 Le 11/04/2007, à 09:39

Woshee

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Bah pour le moment l'intégration qui est faite des desktop effect est faite tout en gtk, via gconf-editor... Ca fait un peu mal au cul de devoir installé gconf sous KDE quoi big_smile Et le gtk sous KDE est quand même souvent assez dégueulasse.

Je pense pas qu'on y aura droit après la sortie de Feisty, c'est une feature un peu trop sensible pour être intégrée après coup sans période de testing.

Enfin y'a toujours la solution des dépots manuels pour Beryl, c'est pas plus génant que ça, mais ça serait plus propre.

De toutes façons tout ça va bouger vachement dans les prochaines semaines avec le rapprochement Beryl/Compiz.

Et surtout, vivement Feisty+1 et KDE4 tongue


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#154 Le 11/04/2007, à 09:55

yanapu

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Woshee a écrit :

Enfin y'a toujours la solution des dépots manuels pour Beryl, c'est pas plus génant que ça, mais ça serait plus propre.

Y'a aussi Beryl dans les dépots standards Ubuntu...

Hors ligne

#155 Le 11/04/2007, à 10:09

Geoffrey

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Beryl 0.2 ?

Avec Aquamarine ?

Dernière modification par Geoffrey (Le 11/04/2007, à 10:09)

Hors ligne

#156 Le 11/04/2007, à 10:15

Woshee

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Je confirme, Beryl 0.2.1 avec aquamarine.
Pfiou, trop l'habitude des dépots pour avoir toujours les dernières versions smile


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#157 Le 11/04/2007, à 10:33

Geoffrey

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

arf,
sous edgy avec les dépots de beryl j'ai meme pas la 0.2.1 !

Hors ligne

#158 Le 11/04/2007, à 10:50

windu.2b

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Woshee a écrit :

Et le gtk sous KDE est quand même souvent assez dégueulasse.

Pas tout à fait d'accord! GTK sous Feisty est plus propre et plus soignée que sous Edgy! J'utilise très couramment Firefox et Thunderbird (tous 2 en GTK, donc) et franchement, la différence se voit big_smile

Woshee a écrit :

Et surtout, vivement Feisty+1 et KDE4 tongue

Ça, c'est clair! Vivement KDE4 wink


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#159 Le 11/04/2007, à 10:54

Geoffrey

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Woshee a écrit :

le gtk sous KDE est quand même souvent assez dégueulasse.

Kcontrol->apparence et thèmes -> GTK Styles and fonts

Et tu mets un thème GTK pour ne pas avoir un thème par défaut tout dégueu.

Hors ligne

#160 Le 11/04/2007, à 10:57

Woshee

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Oui je dis pas que c'est moins bien, y'a des façons de se séparer des boites de dialogue type ouverture de fichier, mais c'est quand même moins intégré que le qt.
Fireofx est soigné, mais pour les applications plus basiques écrites en gtk, c'est quand même pas la panacée (ou j'ai loupé un épisode)


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#161 Le 11/04/2007, à 11:08

ahsid

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

salut, je suis sous feisty depuis hier soir, alors que j'essai depuis quelque jours. Mais bon tout marche, j'ai une carte ATI X200  (la bouze des bouzes quoi) et j'ai réussi à faire marcher beryl avec XGL. l'astuce c'est de ne pas passer par les dépots universe-multiverse mais par des dépôts beryl pour feisty. Apparement la version de beryl dans les dépots officiels ubuntu n'est pas compatible avec XGL (j'ai mis une nuit entière à comprendre lol), donc voilà, il suffit de mettre ces depots :

deb http://ubuntu.beryl-project.org/ feisty main

puis de désactiver les depots universe-multiverse
et installer beryl (il faut bien sur avoir préalablement installé XGL.)

  sudo aptitude install beryl-core beryl-plugins beryl-plugins-data beryl-settings beryl-manager

puis emerald

  sudo aptitude install emerald emerald-themes

Sinon pour ce qui est de mes impressions :

les plus :
demarrage nettement plus rapide (edgy plantait même parfois au demarrage, là plus rien)
Efffets beryl + XGL un peu plus fluide > moins de bugs
nouvelle version de K3b
facilité d'installation des drivers pour ma carte wifi broadcom 4318 avec un paquet deb ( http://ubuntu.cafuego.net/pool/feisty-c … u2_all.deb ) alors qu'avant ça me prennait un petit peu plus de temps

le moins :
le beryl des dépots n'est pas compatible XGL, c'est tout

Dernière modification par ahsid (Le 11/04/2007, à 11:10)


OpenSuse & KDE 4.4 (mais mon rêve c'est de pouvoir remettre Chakra, Sony de #&@*ù$&# ! )

Hors ligne

#162 Le 11/04/2007, à 11:23

ebrain

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

le beryl des dépots n'est pas compatible XGL, c'est tout

Je présume que cet état de fait changera d'ici à la sortie finale de Feisty.

De toute façon moi je suis passé sous Compiz, autrement plus fluide que Beryl...
Et comme sous Beryl je n'utilisais pas tous les effets bling bling tape à l'oeil qui pour moi n'avaient aucune utilité, ben le choix a été vite fait smile.

@+ ^^


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#163 Le 11/04/2007, à 12:40

hells_dark

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Le débat compiz / beryl est inutile étant donné que les deux vont probablement fusionner neutral


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#164 Le 11/04/2007, à 13:33

syeric

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Salut

Ben moi, avec le driver radeon et un dual-screen, marche pô les desktop effects. Comment ça je suis exigent ? big_smile

Sinon, elle fonctionne superbement smile Quoique depuis le dernier kernel un peu longue au boot. J'ai une étape qui prend du temps. Faut que je regarde ça de plus près quand j'aurais du temps. D'ailleurs, c'est possible de voir défiler les étapes du boot ?

Voilou, l'aime bien moi cette feisty !

A+

Syeric

Dernière modification par syeric (Le 11/04/2007, à 13:34)

Hors ligne

#165 Le 11/04/2007, à 14:01

Grann0n

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

syeric a écrit :

Ben moi, avec le driver radeon et un dual-screen, marche pô les desktop effects. Comment ça je suis exigent ? big_smile

Sinon, elle fonctionne superbement smile Quoique depuis le dernier kernel un peu longue au boot. J'ai une étape qui prend du temps.

+1 et quand je vois la stabilité depuis l'install en herd4, je suis vraiment satisfait big_smile

Un excellent boulot accessible a un utilisateur sans competences informatiques poussées qui me permettra de faire de la pub wink

Hors ligne

#166 Le 11/04/2007, à 15:50

dom le vrai

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Pour l'étape qui prend du temps au boot, il s'agit de NetworkManager qui coince... Ce qu'il ne faisait pas avant. J'espère qu'ils vont s'en occuper avant la version finale.

Du côté des moins, le bug concernant la stabilité des actions déconnexion/arrêt/redémarrage avec une carte ATI n'est toujours pas résolu. J'espérais que ce bug concernant les cartes ATI serait résolu, mais il ne l'est pas... Ce qui est vraiment dommage je trouve, parceque les cartes ATI sont très fréquentes, et pour quelqu'un qui ne connaît pas Ubuntu, c'est la meilleure façon de se dire que ce beau système n'est pas stable.

Hors ligne

#167 Le 11/04/2007, à 15:57

ebrain

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Pour l'étape qui prend du temps au boot, il s'agit de NetworkManager qui coince... Ce qu'il ne faisait pas avant. J'espère qu'ils vont s'en occuper avant la version finale.

Euh j'ai fait une énorme mise à jour ce matin de 100 paquets, network-manager y compris : je n'ai plus le problème de l'étape de config du réseau qui n'en finit plus depuis smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#168 Le 11/04/2007, à 16:23

Miles Prower

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

syeric a écrit :

D'ailleurs, c'est possible de voir défiler les étapes du boot ?

Dans le menu de configuration de GRUB, sur la ligne correspondante à Ubuntu, efface le "quiet" (mais tu peux laisser "Splash" wink)


I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

Hors ligne

#169 Le 11/04/2007, à 18:25

syeric

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Miles Prower a écrit :
syeric a écrit :

D'ailleurs, c'est possible de voir défiler les étapes du boot ?

Dans le menu de configuration de GRUB, sur la ligne correspondante à Ubuntu, efface le "quiet" (mais tu peux laisser "Splash" wink)

Merci ;-)

Il faut que je regarde aussi pour les desktop effects avec le driver radeon. Quelqu'un peut me donner la commande pour lancer desktop effects en console ?

A+

Syeric

Bon, j'ai trouvé moi même big_smile
Alors attention, quand je lance desktop effects :

syeric@syeric:~$ desktop-effects 
nvidia hardware not available
/usr/bin/compiz.real: GLX_EXT_texture_from_pixmap is not supported by direct rendering context, trying indirect rendering context instead
inotify_add_watch: No such file or directory
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : «  » trouvé dans la base de données de configuration n'est pas une valeur correcte pour la combinaison de touches « toggle_shaded »

Et ben super !

Dernière modification par syeric (Le 11/04/2007, à 18:31)

Hors ligne

#170 Le 11/04/2007, à 20:46

nknico

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

hells_dark a écrit :

Le débat compiz / beryl est inutile étant donné que les deux vont probablement fusionner neutral

C'est déjà fait !!

http://blog-libre.fr/index.php?post/2007/04/05/Beryl-et-Compiz-reunifies


Nico

Hors ligne

#171 Le 13/04/2007, à 00:43

JLed'N

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Et hop, je viens de passer de Edgy à Feisty. Mise à jour sans aucun problème.
Et des problèmes, j'en ai plus aucun. Les problèmes que j'avais auparavant avec Beryl (affichage bizarre lors des lectures de vidéo, bug des décorations de fenêtres) ont disparu. Et c'est super fluide.
Avant (sous Dapper et Edgy) je n'arrivais pas à graver de CD-RW, et maintenant ça semble marcher.

Bon ma webcam n'est pas encore reconnue mais ça je le savais déjà.

Bref, sur ma config Ubuntu est quasiment parfait maintenant. smile

Hors ligne

#172 Le 13/04/2007, à 08:29

Combes

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Fais gaffe à la mise à jour du noyau si tu utilises du SATA... La version 2.6.20-14.23 est pourrie dans ce domaine.

Cf le bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/106063

Hors ligne

#173 Le 13/04/2007, à 08:37

androme

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Combes a écrit :

Fais gaffe à la mise à jour du noyau si tu utilises du SATA... La version 2.6.20-14.23 est pourrie dans ce domaine.

Cf le bug : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/106063

Pourrie c'est un grand mot, dans le rapport de bug y'a 4-5 personnes qui en parlent dont un utilisateur de macintosh. Je suis en Full SATA et je n'ai aucun problème, donc c'est à relativiser.


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#174 Le 13/04/2007, à 08:58

windu.2b

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Bon, j'ai toujours le même bug avec knetworkmanager, malgré une dernière mise à jour faite ce matin même (qui ne concernait d'ailleurs pas ce paquet). sad

Je m'explique: il ne sait plus m'afficher les réseaux Wifi environnants (là où iwlist m'en trouve bien 1 en ce moment), et il sait donc encore moins m'y connecter! Je suis encore obligé de le faire à la ligne de commandes (ça ne me gêne pas, mais c'est toujours plus pratique via une applet, surtout quand on veut switcher vers un autre réseau).
D'ailleurs, ce bug (que j'ai reporté dans launchpad smile ) semble être un bug de régression: avant (c'est à dire en début de semaine) il voyait bien les réseaux Wifi, me précisait pas  mal de choses à leurs sujets (puissance du signal, encryptage utilisé, ESSID, adresse MAC de la borne...), mais n'arrivait à me connecter qu'à ceux qui sont ouverts, et non ceux en WEP (pas essayé avec des WPA).
Depuis une mise à jour qui a eu lieu mardi ou mercredi, tout merde! hmm

Là, le paquet est dans la version 0.1-0ubuntu11, je ne sais pas quel était la version précédente

Dernière modification par windu.2b (Le 13/04/2007, à 09:01)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#175 Le 13/04/2007, à 09:09

thicot

Re : Bilan Feisty avant la version finale dans quelques jours

Bon, ben je m'acharne pour avoir une ubuntu sur ma bête de guerre big_smile
J'ai refait une fresh install from scratch avec une daily live, à part le bug de la touche "Entrée" qui ne fonctionne pas lors de la phase de reboot après install tout marche bien sauf les effets 3D et les pilotes proprios nvidia.

J'étais super content de la stabilité et comme je n'avais jamais vu le bureau 3D, j'ai voulu essayer ouch! Je clique sur "Activer les effets du bureau" et ooooh magie, les pilotes proprios s'installent tous seuls et il faut redémarrer. Chose faite, je joue avec les fenêtres molles ( assez rigolo j'avoue bien qu'inutile ) et je joue avec le cube pendant 25 secondes avant de figer gnnnnh!.
J'ai essayé de descendre de version de pilotes nvidia, la compilation a foiré, j'ai perdu le bureau et comme j'en avais déjà plein le c** de ma journée de boulot, j'ai abandonné. Je vais attendre la sortie finale ou me mettre sur une distrib plus stable vis a vis de ma carte video ce qui serait dommage.

Carte nvidia Geforce 7500 LE ( ça a l'air d'être une vraie bouse c'te carte )