Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 08:35

Gregware

[Abandon] zd1211 (USR805423) et WPA

Super tout les tutos, merci pour ce tableau cela ma permit d'installer ma clef USRobotics USR805423 avec le chipset zd1211. big_smile ( http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211 )

Le seul hic c'est que j'ai un emmeteur FON (www.fon.com) pour lesquel le reseau est en WPA malheureusement Network-manager ne me propose pas cette option de sécurité, et je ne comprend pas comment l'activer ou la rendre visible dans network-manager.

Encore plus bizarre quand /etc/network/interface est comme cela:

auto lo
iface lo inet loopback


iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

auto eth2
iface eth2 inet dhcp

auto ath0
iface ath0 inet dhcp

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp

auto eth0

alors network-manager voit mes deux connexions FON_AP et MyPlace et lorsque je le configure comme c'est écrit partout sur la doc et dans le forum comme ceci:

auto lo
iface lo inet loopback

network-manager ne voit plus mes reseaux wifi?!

Je suis complètement paumé sur ce coup!

EDIT 01:
J'ai installer wpa_gui et il ne reconnaît apparemment pas ma clef wifi, il me dit qu'il n'a pas de périphérique de connexion, comment faire pour signaler a wpa_supplicant d'utiliser le driver du chipset de ma clef USB?

EDIT02: donc quand je rajoute
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
dans le fichier interface il voit mes reseaux mais je ne sais pas me connecter dessus (Protéger ou pas) et il ne me propose pas le WPA dans la liste des securité, ub uniquement WEP.

Dernière modification par Gregware (Le 03/04/2007, à 18:45)


www.autourde.be

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 18:43

Gregware

Re : [Abandon] zd1211 (USR805423) et WPA

Bon j'ai réussi a me connecter a ma Fonera avec le cable et j'utilise une clef WEP comme cela plus de problème avec le WPA c'est beaucoup trop galère a configurer.

C'est quand même bien dommage que le WiFi en WPA soit aussi dur a configurer sur cette magnifique distro. yikes
Pourquoi ne pas intégrer cela directement au network-admin ?


www.autourde.be

Hors ligne