Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2012, à 14:46

ramatus

Conseils pour GPS

Bonjour

je ne sais pas ou poser ma question ,je poste don ici !

J'utilise depuis de nombreuses année un Gps Tomtom , que je mettais a jour avec
Vista en double boot avec Ubuntu,
ce qui veut dire que Windows ne me sert plus que pour ce GPS
j'ai bien entendu parler de pytomtom ,mais jamais essayer

A la veille d’acquérir un nouveau Gps , je voudrais savoir si il y a des modèles
même d'autre marque compatible Linux !

a défaut j’essaierai pytomtom

Pouvez vous me conseiller

d'avance merci

#2 Le 23/10/2012, à 16:59

Nasman

Re : Conseils pour GPS

Ce qui est le plus rageant c'est que le tomtom fonctionne sous Linux mais que les programmes de mise à jour n'existent que pour Windows.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 23/10/2012, à 20:39

stratos

Re : Conseils pour GPS

Il n'existe pas d’équivalent à tomtom Home. Une autre solution pour rester dans une session Ubuntu est de passer par virtualbox.


Ubuntu : 14.04 LTS
Thinkpad X200s/X61 et tablette Aquaris M10 FHD Ubuntu

Hors ligne

#4 Le 23/10/2012, à 21:45

ramatus

Re : Conseils pour GPS

je pense qu'il y a déjà eut des discutions ,pour demander a Tomtom
de faire le logiciel Tomtom-home pour Linux, mais il ne faut pas se faire
trop d’illusions je pense !

Oui virtualbox serait une solution, je serait intéressé de connaître l'avis de personne qui utilises cette méthode ?

!

#5 Le 23/10/2012, à 23:03

Ayral

Re : Conseils pour GPS

Je n'y connais rien en GPS, mais windows en dur ou en VirtualBox, faut la licence , non ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 24/10/2012, à 14:51

acpiknik

Re : Conseils pour GPS

Oui il faut la licence même en virtuel, il faut même que la licence autorise la virtualisation (ce qui n'est pas immédiat chez microsoft)

Moi pour les GPS, sauf promeneur en forêt ou navigation bateau, c'est un smartphone. (Nokia est très fort dans ce domaine, Apple moins, Android de mieux en mieux). L'avante, c'est que les mises à jours et tout ça, ça se fait tout seul, par le réseau 3G ou Wifi, pas de prises de têtes avec les connexions PC...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 24/10/2012, à 15:59

Alph

Re : Conseils pour GPS

Bonjour, j'ai le même problème et j'avais lancé un fil (il faut que je le retrouve), bref aucune des solutions proposé ne fonctionnait, alors c' est soit passer dans l’illégalité, soit acheter une licence, soit acheter sur le coin coin un laptop pas cher avec windows d'installé. C'est cette dernière solution que j'ai adopté en achetant un petit laptop dans l' accu est HS.
Je suis d'accord quant on me dit que c'est au fabricant de fournir une version Linux, mais je pense que Canonical qui arrive à faire les yeux doux à Amazon, pourrait un peu améliorer les choses pour les automobilistes, un GPS c'est devenu un truc banal quoi. J'ai un couple d'amis camping-caristes qui sont sous Xubuntu,, et c'est vrai que ça les fait ch... de mettre à jour leur GPS chez le fiston qui soit dit en passant se marre bien du nunux hyper trop bien.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#8 Le 24/10/2012, à 17:15

ramatus

Re : Conseils pour GPS

Oui donc pas facile !

Pour    acpiknik
c'est vrai je n'avais pas pensé a la méthode du smartphone ,jusqu’à maintenant je me suis toujours contenté d'un simple téléphone mobile !
mais en y pensant bien c'est une idée auquel je vais réfléchir , ce qui me gène le plus ce n'est pas le prix du smartphone, mais celui de l’abonnement
mais il ne doit pas falloir beaucoup de data pour le mettre a jour ?
pour la voiture  il y a des supports ?

Pour tout le monde !
j'ai encore un cd de XP  que je pourrait utiliser sur virtualbox mais  la licence reste elle valable quand l'ordi a rendu l'âme ?

c'est bête d'être obliger de garder un Windows rien que pour mon Gps

si  Alph peut retrouver son fil ?

merci pour les réponses

Dernière modification par ramatus (Le 24/10/2012, à 17:17)

#9 Le 24/10/2012, à 17:49

Alph

Re : Conseils pour GPS

Mon fil est ici je n'ai plus répondu car certaines réponses du style intégriste écrit par des gens qui sont surement encore en dual boot ou alors n'utilisent pas de GPS commençaient à me gonfler grave.

[EDIT] j'oubliais, je bosse en indépendant, donc passer des heures sur un ou des forums pour trouver une solution c'est un luxe que je ne peux tout simplement plus me permettre .

Dernière modification par Alph (Le 24/10/2012, à 18:01)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#10 Le 24/10/2012, à 18:26

ramatus

Re : Conseils pour GPS

entendu merci Alph

#11 Le 25/10/2012, à 09:45

acpiknik

Re : Conseils pour GPS

Selon les applications GPS et ton mobile, tu n'as pas forcément besoin de l'internet en 3G pour le GPS, les mises à jour peuvent être faites par Wifi donc pas besoin d'un gros gros forfait. Pas besoin d'un gros gros smartphone non plus... Pour moi c'est la meilleur alternative.


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#12 Le 25/10/2012, à 13:41

ramatus

Re : Conseils pour GPS

acpiknik a écrit :

Selon les applications GPS et ton mobile, tu n'as pas forcément besoin de l'internet en 3G pour le GPS, les mises à jour peuvent être faites par Wifi donc pas besoin d'un gros gros forfait. Pas besoin d'un gros gros smartphone non plus... Pour moi c'est la meilleur alternative.

Oui intéressant de connecter le smartphone en wifi,étant peu compétant sur ces appareils pour l'instant , la connexion wifi sécurisée ne gène pas ?
tu me dit (Nokia est très fort dans ce domaine, Apple moins, Android de mieux en mieux) aurais tu un conseils a donner pour un modèle ?

Puis je vais aller voir sur les forums adéquat !
je pense que ta méthode me convient

Merci pour l'aide