Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/12/2005, à 22:34

Noé

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Utilises Konqueror smile
Euh...
Non je sait pas en fait mais j'aime faire mon intéressant.


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne

#77 Le 14/12/2005, à 22:34

fraide

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

jettes un oeil à http://get-e.org/Themes/E17/
et en même temps, au reste du site. Les fonds d'écran sont superbes, y compris les animés, et je te conseille le thème cthulhain.edj... Bonheur... Tu peux aussi faire tourner le démon de gdesket, j'ai vu que ta config le supportera... Si tu veux une jolie pendule ou autre chose wink et je te confirme aussi que si tu veux un coup de main, n'hésite pas sous protocole msn (fraide83@hotmail.com) ou jabber (fraide@jabber.org)
Voila. big_smile

Hors ligne

#78 Le 14/12/2005, à 22:51

TiteFleur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Ah sympa !
J'avais parcouru un peu le site vi il me paraissait bien, je vais regarder de plus près wink
Je vais pas t'embêter tout de suite sur MSN sinon je vais avoir plein de questions lol mais en tout cas je pense qu'un de ces quatre tu verras une titefleur te mettre dans ses contacts wink J'essaye juste de regarder un maximum seule qd même, pas trop t'embêter tout de suite big_smile
Vive E17 !! smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#79 Le 14/12/2005, à 23:44

Ratur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Pour les problemes de firefox pas beau, de polices, etc ... je l'ai résolu en chargeant le programme gnome-settings-daemon au démarrage de E17.
Pour se faire, tu peux aller dans configuration > Eap Editor. La tu va pouvoir creer un executable pour gnome-settings-daemon . Pour le nom et l'icone, tu met ce que tu veux wink

Ensuite tu va dans l'éditeur de menu de E17, dans la section startup, et tu y glisses l'icone nouvellement créée.
Ca peut paraitre fastidieux au premier abord, mais pour creer des icones pour les autres programmes, il y a plus simple : e17genmenu
Comme E17, il faut le compiler à la main. j'ai rédigé un how-to ici :
http://ratur.worldfreeweb.com/blog/index.php?2005/11/07/5-e17-generer-les-menus-automatiquement

Pour les themes, voir le lien plus haut.
Personnellement je conseille simply-white et milky, qui ont tous les 2 été réalisés par la même personne, gulivert, dont on peut voir le site perso ici :
http://www.clan-hash.com/gulivert/

Hors ligne

#80 Le 15/12/2005, à 00:09

TiteFleur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Merci Ratur wink
J'avais déjà utilisé ton .deb pour e17genmenu, et ça va nickel merci !
Pour les menus & icônes c'est vrai que ça peut paraître fastidieux, mais je prends bien du plaisir à le faire smile
J'adore E17 vraiment.
Pour les thèmes j'avais justement opté pour simply-white, que j'aime beaucoup. J'aime bien milky mais le truc qui me dérangeait c'était les boutons de fenêtre en haut, trop différents de d'habitude, j'arrêtais pas de fermer au lieu de mettre en icône !
Mais j'en ai téléchargés pas mal et ça va vite de changer c'est ça qui est génial aussi big_smile

Pour firefox ça va un ptit peu mieux maintenant pour les menus, mais ça reste gros par rapport à ce que j'avais sous Gnome quand même, et j'avoue que c'est pas très beau... roll


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#81 Le 15/12/2005, à 00:20

TiteFleur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

J'ai parlé un peu vite pour firefox, le second redémarrage de firefox a été encore meilleur ! Maintenant tout va bien pour ça !
J'avance, j'avance !


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#82 Le 16/12/2005, à 20:36

moatdib

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Bonsoir tout le monde!
Bon je suis en train d'installer la bete (ou la belle.....) e17. J'ai suivi ta recommendation fraide pour ce qui est de l'installation, ça marche au poil sauf pour la compilation de emotion, certainement le meme probleme que tite fleur

guiguix@luminou:~/cvs/e17/libs/emotion$ ./autogen.sh
Running aclocal...
Running autoheader...
Running autoconf...
Running libtoolize...
Running automake...
automake: configure.in: installing `./install-sh'
automake: configure.in: installing `./mkinstalldirs'
automake: configure.in: installing `./missing'
src/modules/Makefile.am:3: BUILD_XINE_MODULE does not appear in AM_CONDITIONAL
src/modules/Makefile.am:8: BUILD_GSTREAMER_MODULE does not appear in AM_CONDITIONAL
src/modules/Makefile.am:25: BUILD_XINE_MODULE does not appear in AM_CONDITIONAL
src/modules/Makefile.am:35: BUILD_GSTREAMER_MODULE does not appear in AM_CONDITIONAL
automake: src/modules/Makefile.am: warning: automake does not support emotion_decoder_xine_la_LDFLAGS being defined conditionally
automake: src/modules/Makefile.am: warning: automake does not support emotion_decoder_gstreamer_la_LDFLAGS being defined conditionally

du coup pas de makefile tongue, une solution ou je passe a l'as la compile comme tit Fleur????


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#83 Le 16/12/2005, à 20:42

moatdib

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Héhé, trouvé!
c'est tout bete en fait il faut utiliser automake 1.7 (on l'install au debut de la procedure https://vogelweith.homeftp.net/Linux/e17.php#x1-70002 mais il faut specifier qu'on l'utilise et pas automake 1.4 comme moi roll

sudo update-alternatives --config automake

suffit que de prendre le bon....:D


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#84 Le 16/12/2005, à 20:44

moatdib

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

bon d'accord j'avais avancé d'un pas, c'etait mieux pour le makefile mais ensuite le make renvoi tout de meme une erreur

-> rien ne sert de courir il faut partir à point....


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#85 Le 16/12/2005, à 20:57

TiteFleur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Moi j'avais un souci avec le make il me semble wink
En tout cas j'ai continué en laissant emotion de côté, je suis passée à la lib suivante et j'ai pas de souci pour le moment smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#86 Le 16/12/2005, à 21:13

moatdib

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

dans l'absolu ça pose pas de probleme mis a part pour compiler eclair(le lecteur multimedia) qui a besoin de emotion pour fonctionner, a moins qu'il fonctionne chez toi?


nous m'épatons!
clavier qwerty, tapez pas!
Francais qui rouille, tapez pas non plus!

Hors ligne

#87 Le 16/12/2005, à 21:27

TiteFleur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Je n'ai pas essayé à vrai dire, j'utilise amarok, je l'aime bien trop pour en changer smile

Par contre, questions aux autres (et toi éventuellement), j'ai voulu mettre gdesklets, pour avoir une belle horloge (ben voui j'aime pas trop celle de E17...), mais quand je le lance ça marche mais j'ai un fond gris tt moche sur les desklets... vous aussi ?


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#88 Le 16/12/2005, à 22:16

Ratur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Y'a une astuce pour contourner ce probleme.

Elle est expliquée ici :
http://get-e.org/E17_User_Guide/French/_pages/3.4.html

Il faut utiliser le programme esetroot après avoir installé le programme Eterm

Hors ligne

#89 Le 16/12/2005, à 22:37

fraide

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

ou peut être juste en configurant le desklet... si c possible, en modifiant le code source, puisque nous sommes sous logiciels libres wink
c ce que j'ai fait pour ma pendule, et c oki...

Hors ligne

#90 Le 16/12/2005, à 22:43

TiteFleur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

D'accord, merci je pense que je vais faire plutot ça, j'ai en fait pas envie de passer trois plombes pour une horloge !
big_smile


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#91 Le 17/12/2005, à 19:09

Enixos

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Le script d'installation est intéressant mais à quelques bugs gênants notamment vis à vis de l'ordre des compilations.
Ainsi, il compile edje après epsilon alors qu'epsilon nécessite edje pour être compilé entrainent une erreur si on ne lance pas le script une première fois avec la commande -c puis une seconde pour finir la compilation.
L'auteur a-t-il une adresse e-mail où lui reporter ?

Hors ligne

#92 Le 17/12/2005, à 21:08

Ratur

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Ici y'a un autre script dispo, qui marche carrément bien (en tout cas il a fonctionné chez moi wink )
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=97199

Hors ligne

#93 Le 18/12/2005, à 11:42

patlas

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

yassine a écrit :

merci golgoth pur la précision, et est ce qu'il existe en live ce e17, pour le tester?
car les screenshhoot sont super , vraiment, aprés pour l'installation c'est trops merdique!
trops compliqué pour monpetit cerveau, et donc, vais attendre,
"e17ubuntu"

Salut Yassine

pour les plus pressés il y a le live cd " Elive " basé sur debian tech et qui est installable

     ici  : http://elivecd.org/fr/Main/A_Propos/

je suis en plein téléchargement, je part dans l'idée d'un dualboot Ubuntu/Elive
Je viens de consulter la liste des packages tout y est même libdvdcss.


Salut Globule,

afin de ne pas diversifier, pense-tu qu'il serait intéressant de créer un post " test cd live Elive - e17 - enlightment " ?

Il me semble que pour les moins expérimentés ce test soit le meilleur chemin( à moins d'un easye17) ce qui permettrait aux plus avancés de faire les rapports de bugs ainsi que la mise sur pied d'un tuto personification e17
  => que du bon pour Drapper Drake .


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#94 Le 18/12/2005, à 13:41

trasmontano

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Tiens je voulais avoir quelques avis.

-Pour l'apparence de vos application lancez vous gnome-settings-deamon ou personnalisez vous les police de gtk ?

-qq'un à t'il réussi à faire fonctionner le lecteur eclair ?

-savez vous ou je peux trouver des fonds animés autre que les 5 ou 6 de gete17 ??

Hors ligne

#95 Le 18/12/2005, à 14:29

yassine

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

patlas a écrit :
yassine a écrit :

merci golgoth pur la précision, et est ce qu'il existe en live ce e17, pour le tester?
car les screenshhoot sont super , vraiment, aprés pour l'installation c'est trops merdique!
trops compliqué pour monpetit cerveau, et donc, vais attendre,
"e17ubuntu"

Salut Yassine

pour les plus pressés il y a le live cd " Elive " basé sur debian tech et qui est installable

     ici  : http://elivecd.org/fr/Main/A_Propos/

je suis en plein téléchargement, je part dans l'idée d'un dualboot Ubuntu/Elive
Je viens de consulter la liste des packages tout y est même libdvdcss.


Salut Globule,

afin de ne pas diversifier, pense-tu qu'il serait intéressant de créer un post " test cd live Elive - e17 - enlightment " ?

Il me semble que pour les moins expérimentés ce test soit le meilleur chemin( à moins d'un easye17) ce qui permettrait aux plus avancés de faire les rapports de bugs ainsi que la mise sur pied d'un tuto personification e17
  => que du bon pour Drapper Drake .

merci je pense pas que je vas l'installer, mais justevoir ce que fas le live, et c'est tout, merci du renseignement!

Hors ligne

#96 Le 18/12/2005, à 17:56

lut!n

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

hay a tous; apres avoir testé les .deb d'e17, conclusion : c'est génial visuellement et c'est plus leger que metacity, par contre j'avais une version pas mal buggée qui date un peu
je voulais compiler a partir des cvs, mais je ne peux pas m'y connecter (port 2041, bloqué par le proxy de mon école)
donc si une bonne ame pouvait de devouer pour le compiler avec l'option -p et m'envoyer les packages, ce serait vraiment génial..........merci d'avance wink
lutin44_tne@yahoo.fr

Dernière modification par lut!n (Le 18/12/2005, à 18:02)

Hors ligne

#97 Le 19/12/2005, à 22:04

patlas

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

salut,

c'est peut être utile pour faire avancer vers un tuto pour niewbies.

  http://www.trustonme.net/didactels/319.html


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#98 Le 20/12/2005, à 12:33

yassine

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

j'ai testé la live, c'est waouu
c'est  super beau e17
en fais je crois que je vais l'installer
mais petite question , si je l'installe est ce qu sa vas supprimer tout ce que j'ai sur mon bureau re-instller les applications que j'ai?

Hors ligne

#99 Le 20/12/2005, à 12:58

fraide

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

lut!n a écrit :

je voulais compiler a partir des cvs, mais je ne peux pas m'y connecter (port 2041, bloqué par le proxy de mon école)

Et si tu demandais à l'admin réseau de ton école de te débloquer ça pendant le temps du dl ? C'est le plus simple, car t'envoyer des fichiers compilés pour un ordi et pas pour le tien, c'est pas forcément une bonne solution...
Pas de la mauvaise volonté big_smile
De plus, la taille des fichiers suppose un fai qui laise passer des mails énormes...

Hors ligne

#100 Le 23/12/2005, à 12:26

shaitan

Re : [Howto] Installation et configuration de e17 CVS

Bonjour, pour le probleme avec emotion je l'ai resolu de facon barbare avec une methode que je ne saurais recommander, j'ai ajoute les depots de la Dapper dans ma kubuntu toute fraiche et j'ai mis à jour les librairies de xine, ensuite emotion se compile sans problemes. (j'avais installe à la main e17 cvs sur une dapper et sans problemes d'ou l'idee, puis ma Dapper est morte, paix à son ame)
J'ai trouvé un script python sur la toile pour installer E17 cvs, je le modifie actuellement pour corriger quelques erreurs (je ne connais rien en python mais il sagit juste d'url invalides) et je vous le fournis.
je test en ce momment meme et je vous tiens au courant

Edit:

Quelques infos, j'ai trouvé les auteurs de ce script, ca se passe par la:
ICI
et sur un forum:
LA

J'ai un probleme avec e-modules, tout simplement il n'est pas dans le CVS ??


...apres quelques recherches il semble que ca n'est pas bien grave:

Le repertoire e_modules permet de compiler quelques modules supplémentaires qui peuvent s’intégrer à E17. La plupart de ces modules n’ont pas de réelle utilité mais sont plutôt destinés a des tests

Bon, plutot que vous filer le fichier dont je ne suis pas l'auteur, je le rappelle,  pour le momment voila la petite modif concernant les liens et noms des themes (plus ajouts des nouveaux)

ListThemes=['Simply-white-0.2','PurLow-0.1','winter-e17', 'blue_eyed_0.5.9', 'bluedefault-1.0', 'cthulhain', 'Milky-0.9.8', 'gant', 'detour-pre3', 'neptune-0.5']

Enjoy

Dernière modification par shaitan (Le 23/12/2005, à 15:01)

Hors ligne