Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 11:51

Zerocool003

Probleme d'ubuntu au démarrage

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème. Tout d'abord, j'aimerais vous dire que j'avais deux partition avec sur chacun deux, un Ubuntu.

Hier, j'ai touché a mes partitions pour pouvoir installer linux-swap sur une des partitions avec Ubuntu. Je redémarre et puis je tombe sur l'Ubuntu qu'il y avait sur la partition ou j'ai installé linux-swap. Je n'ai pas compris tout de suite alors j'ai fais Alt+F2 et j'ai fais la commande "sudo reboot".

C'est a ce moment là que vous allez sûrement comprendre. L'ordinateur me dit :

Un serveur X est déjà lancé sur le visuel :0. Est-ce que je dois essayer un autre visuel? Si vous répondez non, j'essaierai de démarrer le serveur sur :0 une nouvelle fois. (Vous pouvez afficher différentes consoles en utilisant Ctrl+Alt et une touche de fonction, par exemple Ctrl-Alt-F7 affiche la console 7. Les serveurs X utilisent généralement les consoles 7 et plus.)

J'avais le choix entre OUI ou NON et j'ai bien sur choisis OUI.

Donc, juste après que j'ai du choisir OUI, l'ordinateur me dit :

Le visuel demandé était utilisé, ce serveur a été lancé sur le visuel :1.

J'appuie sur le bouton OK et la je tombe sur la partition Ubuntu que je n'ai pas touché.

Comment faire pour que quand je démarre, ce soit le bon Ubuntu qui démarre?
Pourquoi est-ce que j'ai eu ce problème?

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 20:57

Zerocool003

Re : Probleme d'ubuntu au démarrage

Est ce qu'il y'a quelqu'un pour m'aider?

Hors ligne

#3 Le 21/04/2007, à 22:23

Zerocool003

Re : Probleme d'ubuntu au démarrage

Pardon de faire 3 messages de suite, mais j'aimerais avoir de l'aide smile

Hors ligne