Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/10/2012, à 21:43

dns.mcbr

Personalisation de la barre de notification ?

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu 12.10, après avoir utilisé Fedora quelques mois. La version de Gnome-shell est plus récente, et quelques changements sont apparu.

L'un en particulier est assez malheureux. La barre de notification, qui auparavant apparaissait dès lors que la souris touchait le coin bas droite de l'écran, met un petit délais pour apparaître. De plus, la barre en question "pousse" tout l'écran lorsqu'elle apparaît, décalant les fenêtre, introduisant des bugs graphiques.

Je passerais sur le fait qu'on ne puisse que se demander QUI a bien pu penser que c'était une bonne idée d'aller dans cette direction. Existe-t-il un moyen de configurer le comportement de cette barre, dans des fichiers de config, des extensions, n'importe quoi ? Enlever complètement le délais, et la faire "overlapper" les fenêtres présentes.

D'ailleurs cette dernière "feature" me semble tellement stupide que je me demande en fait si ce n'est pas plutôt un bug du gestionnaire de fenêtre... Enfin je ne le connais pas vraiment sous Gnome-Shell.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2012, à 00:50

Major Grubert

Re : Personalisation de la barre de notification ?

Ça se discute. C'est ton point de vue.
Il n'empêche qu'avant, pour peu que tu aies une application connectée sur Twiter, par exemple, tu recevais des notifications permanentes qui rendaient tout le bas de l'écran inutilisable : la moindre notification restant en suspens un certain tps, dès que tu approchais la souris du bas de l'écran, les notifications re apparaissaient.
Ils ont choisi ce nouveau système pour ne pas que les notifications soient une gène : si tu veux les revoir, il faut insister.
C'est probablement un peu trop dans ce sens là et un réglage moins extrême conviendrait peut-être mieux à tous, mais, en attendant, c'est tjs mieux qu'avant.
Qui a pu demander d'aller dans cette direction ? À peu près tous les usagers de Gnome Shell qui avaient des notifications nombreuses, je pense.
Probablement que l'équipe Gnome est allée un peu trop loin ds cette direction, mais c'est toujours mieux qu'avant (selon moi).
Cela te semble stupide ? Beh pour la plupart des usagers c'est, il me semble, un progrès.
Après tout dépend de ton usage perso.
Comme quoi ce qui peut te paraître stupide peut, pour d'autres, paraître un réel progrès. On est peu de choses.

Dernière modification par Major Grubert (Le 24/10/2012, à 00:53)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#3 Le 25/10/2012, à 00:35

dns.mcbr

Re : Personalisation de la barre de notification ?

Le problème est que cette barre est utilisée aussi pour des applications lancées de manière "constantes", en arrière plan, comme Dropbox ou Skype. Ce ne sont pas des notifications, mais y accéder est du coup peu ergonomique. Les notifications plus "furtives", ou brèves, qui y sont mélées sont du coup une erreur d'interface. Il devrait y avoir un moyen de séparer les deux, et de pouvoir considérer leurs utilisations comme différentes.

Hors ligne

#4 Le 25/10/2012, à 06:32

Major Grubert

Re : Personalisation de la barre de notification ?

Là je suis d'accord, c'est pour cel que l'extension TopIcons est indispensable pour Gnome 3.6 (et Classic Systray pour les versions d'avant).


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne