Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 17:04

chrisburrc

Power Management compatible avec toutes les cartes wifi ?

Bonjour tout le monde,

Sur un de mes pc, j'ai installé ubuntu edgy. Ce pc est connecté par wifi au reste de mon réseau. Le problème est que régulièrement, le wifi de ce pc se met en veille.


Voila ma carte : c'est une Zyair g-300 me semble-til.

 lspci |grep Network
02:0c.0 Network controller: Intersil Corporation ISL3890 [Prism GT/Prism Duette]/ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] (rev 01)

Je suis resté longtemps sans comprendre ce problème jusqu'au jour ou je remarque, sur mon laptop (ou j'ai aussi ubuntu) qu'il y a une option "Power management" pour le matériel wifi.

Ausitot, je me connecte a mon autre pc via ssh et je lance la commande :

sudo iwconfig eth1 power off

et la console me retourne :

Error for wireless request "Set Power Management" (8B2C) :
    SET failed on device eth1 ; Operation not supported.

Ca veut dire que mon hardware n'est pas compatible avec l'option power management ? Ca serait bizzard si, dans le cas ou cette option n'est pas gérée, alors l'option par défaut est de mettre en veille la carte.

Peut-etre que ca vient des drivers ? Quand j'ai inséré la carte, elle s'est fait automatiquement détecter et je n'ai rien eu a configurer.

Il y a peut-etre aussi une option dans le bios. Mais j'ai déjà regardé et il n'y a rien qui me chantait par la dedans...


J'éspère que vous pourrez m'aider. Merci.

Salutations

Hors ligne