Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 17:17

flogti

installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

salut a tous je suis tout nouveau dans le monde de linux.
j'ai installer kubuntu j'ai fait un tour de tous les menu fait des petit test de tout et de rien
je les mis sur mon réseau (j'ai eu du mal avec les dns) mais tout marche maintenant.
je n'arrive pas a installer des logiciel que j'ai trouver sur 01net.

voila se que j'ai fait:

-j'ai creer un dossier programme sur mon bureau et télécharger les programme dedans y sont en tar.gz et tar.bz2

-ensuite clique droit décompresser(jusque la tout marche bien même par la console)
-ensuite l'installe alors la y a plein de fichier je clique sur tous rien ne se passe sauf que sa m'ouvre certain dans un editeur de texte( a peut prés quoi)
j'ai fait des apt-get install "nom du programme" en console normale et admin
sa marche pas y me dit qui manque des truc ou intaller 0 mise a jour 0 supprimer 0

le prog s'installe pas.
j'ai lu des truc sur le net pour les installe mais sa marche pas

y pas un moyen plus simple ou une marche a suivre pour faire des installesde prog

expliquez moi svp en détail pour kubuntu

merci a tous

#2 Le 03/04/2007, à 17:20

best_friend_fr

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

Salut

Tappes dans une console

sudo synaptic
ou ouvre le par ton menu Systeme/administration.

La, va dans Catégories/dépots, et coche toutes les cases internet (universe et multiverse).

Ensuite, clique sur recharger.

Dans la liste, tu coche les logiciels que tu veux (comme amsn, openoffice (qui ne serait pas déja installé???)), et tu fais appliquer.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 17:42

xabilon

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

Salut

flogti a installé Kubuntu, il a donc Adept comme gestionnaire de paquets, pas Synaptic.

Donc, c'est presque comme a dit best_friend_fr, sauf qu'au lieu de Synaptic, tu lances Adept pour installer des logiciels.

Première recommandation : lis ces deux pages de doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/adept
Tu y trouveras tout ce qu'il faut comme info pour installer des logiciels avec Adept

Deuxième recommandation : n'hésite pas à lire le reste de la doc.

Je déplace dans la bonne section ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 21:02

flogti

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

salut est merci de ta reponse
j'ai réussi a installer des prog par adept manager
le probléme et que je souhaite installer des programmes que l'on me prêt sur cles usb
avec la console
jusqu'a présent j'ai réussi a les decompresser avec les commande dans la konsole terminal
mais pour l'installe je sais pas faire.

j'aimerais apprend a le faire de cette façon, je me met a linux pour changer de microsoft donc c dur quand sa marche pas tout de suite et quand on c pas faire.

je suis un bléro de linux mais j'aimerais apprend a m'en servir comme je sais me servire des différent os de microsoft. sa permet de voir de nouvel chose de nouveau horizon et qui sait peut être arrêter windows pour linux.

mais pour cela faut que j'apprenne merci de m'aider.

ps: si  quelqu' un connait un site bien pour apprend linux ( les commandes ect..)

#5 Le 03/04/2007, à 21:11

danydan

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

salut!
pour apprendre Linux ben tu es dans le bon site, t'as pas besoin d'aller voir ailleurs:cool:

N'essaie pas d'installer n'importe quoi, et contente toi de passer par adept manager.

quand tu etais sur windows, tu n'essayais pas de telecharger des programmes pour Linux ou Mac, donc maintenant tu essaies avec ceux qui sont fait pour Linux, ca marchera mieux.;)


Linux is Unic

Hors ligne

#6 Le 03/04/2007, à 22:43

flogti

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

merci a tous de m'avoir repondu.
je sais que vaut mieux passer par adept manager

mais y a un moyen de faire une installe par la konsole et c sa que je veut apprendre. car j'ai telecharger des programme pour linux sur telecharger 01 net et y sont pas dans les liste des prog fourni dans adept manager.

j'en est télécharger et decompresser quelque un mais je sais pas les installer.

je vais regarder les message du forum.

a+

(si quelqu'un peut m'expliquer les manipe pour installer un prog telecharger sur le bureau)

#7 Le 03/04/2007, à 23:03

LeSmurf

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

mais y a un moyen de faire une installe par la konsole et c sa que je veut apprendre. car j'ai telecharger des programme pour linux sur telecharger 01 net et y sont pas dans les liste des prog fourni dans adept manager.

j'en est télécharger et decompresser quelque un mais je sais pas les installer.

Salut et bienvenu,

Tout d'abord, si tu trouves un logiciel qui t'intéresse, ne t'acharne pas sur la Konsole. D'autres ont certainement créé un packet .deb qui lui permettra de s'installer en un click. Le tout est de les trouver. (K)Ubuntu possède plusieurs dépots non officiels dans ce but. Quels logiciels recherches tu?Je suis un peu surpris que tu ais à tout prix besoin de logiciels hors des dépots, si vite. Cela ne m'arrive pas souvent.

Pour répondre à ta question : je suppose que ton programme est décompressé dans un répertoire sur ton bureau ou ailleurs. Vérifie d'abord si tu peux bien l'exécuter.

Si c'est ok, va dans le répêrtoire /opt et copie ton répertoire (en mode administrateur : sudo ou ksudo). Ensuite, créé un lien vers le répertoire /usr/bin (menu contextuel, ou voir ici pour la commande shell : http://doc.ubuntu-fr.org/console/commandes_de_base#ln )
Tu pourras alors lancer le programme uniquement en tappant son nom dans une console, ou en créant un lanceur sur le bureau.

Si tu dois compiler le logiciel, c'est plus difficile. Je ne l'ai jamais fait, d'autres te renseigneront.

Mais garde à l'esprit que le programme que tu cherches existe souvent sous la forme d'un installateur automatique ...;)

Hors ligne

#8 Le 03/04/2007, à 23:21

flogti

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

merci de ta reponse je devrait pouvoir tout trouver dans adept manager
comme sa je suis un peu plus au courant pour installer sans cette console.

merci a toi

bonne nuit a++

#9 Le 04/04/2007, à 21:00

saboo

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

Salut a tous

Voila moi quand je veux ouvrir synaptic dans le terminal je tape

sudo synaptic

Voici la réponse que j'ai dans une fenêtre de message d'erreur !

E: Problem parsing dependency Depends
E: Erreur apparue lors du traitement de libtotem-plparser-dev (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/apt/lists/fr.archive.ubuntu.com_ubuntu_dists_edgy-updates_main_binary-i386_Packages
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.

Puis tous est vide je'ai rien a cocher ?

Quelqu'un peut me dire pour et comment réparer ca !

Merci de votre aide smile

Hors ligne

#10 Le 06/04/2007, à 21:51

saboo

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

Personne ne répond ??? sad

Hors ligne

#11 Le 06/04/2007, à 22:49

Gounlaf

Re : installer un logiciel style amsn ou open office ou amule

As tu vérifier que ton sources.list est correcte ?

Hors ligne