Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 20:12

hicham246

Installation sans passer par LiveCD

salut tout le monde ...
j'aimerai bien savoir s'il ya une methode pour eviter de passer le system de live cd avant
de pouvoir installer son system !
j'ai 2 pc , le premier ca gene pas trop mais dans le 2eme il trouve bcp de mal
a demarrer l'interface du livecd alors que moi je l'installer directement ...
et je veux aussi savoir s'il ya une installation en mode texte comme c'etait le cas de 5.10 ...
depuis la 6 >> je ne trouve que du graphique !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 20:25

l'autre

Re : Installation sans passer par LiveCD

prend la version alternate, c'est l'équivalent de l'ancienne install en mode texte


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 20:55

hicham246

Re : Installation sans passer par LiveCD

merci pour l'aide ...
je vais le faire
wink

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 08:43

hangarter

Re : Installation sans passer par LiveCD

salut

L'install par défaut de la version alternate n'est pas une install en mode texte ("installer sur le disque dur") ... c'est du graphique minimaliste (ncurse)

sauf si tu sélectionnes la ligne "installation en ligne de commande" : là tu devras toi même installer les paquets que tu souhaites après que le système de base ait été installé (serveur X, environnement graphique, gestionnaire de connexion et tous tes programmes...)

regarde là : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/minimale?s=ubuntu%20installation

mais c'est vrai que c'est préférable d'installer un système à partir de la version alternate : c'est beaucoup plus rapide et ça évite tous les pbs posés par le live CD (consommation ressources, erreurs de boot...)


pour info, tu as encore un autre type d'installation, emprunté à Debian : l'iso format carte de visite
l'iso ne fait que quelques dizaines de Mo et ne contient que l'installeur, tout le reste est téléchargé sur le net... c'est encore plus rapide que l'alternate car tu télécharge un petit iso, et une fois installé, ton système est 100% à jour.
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/internet?s=format%20carte%20visite

Je n'installe plus ma Debian que comme ça. big_smile

Dernière modification par hangarter (Le 04/04/2007, à 08:51)


Debian Sid
Xfce

Hors ligne