Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2012, à 22:46

nevenoe

Boutons bloqués (RESOLU)

J'ai un petit problème assez stupide avec la 12.10, mes boutons de fenêtre, que j'avais systématiquement remis à droite depuis la 10.04, sont repassés à gauche...

et refusent absolument d'obéir à la ligne de commande utilisant gconf pour les remettre à droite. J'ai essayé de le faire manuellement dans gconf, de redémarrer, etc, rien à faire.

Une idée? Je sais que plein de solutions existent

Sinon une idée d'un équivalent de Alt-F2 R sous unity? ça marche avec gnome shell et cinnamon mais pas avec unity, je ne sais pas pourquoi...

Dernière modification par nevenoe (Le 01/11/2012, à 12:04)

Hors ligne

#2 Le 30/10/2012, à 12:04

SwissEagle

Re : Boutons bloqués (RESOLU)

Salut! Je tourne sous Ubuntu 12.10 en configuration Gnome Classique. J'ai aussi galéré un peu pour trouver une solution qui marche afin de passer les boutons de commande (maximiser, minimiser et fermer) de gauche à droite de la fenêtre. J'ai tenté toutes les commandes que l'on trouve habituellement dans les forums sans succès, notamment gconf editor (en passant sans utilité les deux-points de droite à gauche et inversement. Et finalement, alléluia! J'ai trouvé la réponse dans le site askubuntu.com qui citait la référence suivante:

http://www.davidgranado.com/2012/10/mov … ntu-12-10/

La commande magique est la suivante:

- ouvre un terminal (CTRL+ALT + t)

- copie et colle la séquence suivante:
gsettings set org.gnome.desktop.wm.preferences button-layout ':minimize,maximize,close'

En espérant que ça marche aussi pour toi     cool


Le Pingouin n'a pas besoin de fenêtres

Hors ligne

#3 Le 01/11/2012, à 12:04

nevenoe

Re : Boutons bloqués (RESOLU)

Alleluïa

MERCI! Ca marche immédiatement, je vais voir si ça le conserve en mémoire au reboot (ça m'est arrivé)...

Hors ligne