Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 01:07

ventriloque

mise en veille prolongée

à l'instar de ce qui existe sur windows xp, y a-t-il une mise en veille
prolongée sur ubuntu ? merci

Hors ligne

#2 Le 09/09/2007, à 13:02

jobutane

Re : mise en veille prolongée

oui il me semble que hiberner est une mise en veille prolonger mais chez moi ça marche pas ainsi que la veille ,au redémarrage ça plante


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#3 Le 14/09/2007, à 10:14

jrev

Re : mise en veille prolongée

Bonjour,

Il suffit de désactiver le bouton en attendant la correction du bug   smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#4 Le 01/11/2007, à 14:55

jbalibeux

Re : mise en veille prolongée

je suis sous ubuntu depuis plus d'un an ( depuis le version 6.10) et la veille et l'hibernation n'a jamais marché sur aucune des versions  (!) et je me demande si un jour ça marchera...:/

Hors ligne

#5 Le 01/11/2007, à 21:09

jobutane

Re : mise en veille prolongée

a tu tester sous gutsy ? je me demandait si le bug a été corrigé.


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#6 Le 01/11/2007, à 23:28

vond

Re : mise en veille prolongée

La mise en veille prolongée de Windows correspond bien à l'hibernation sous Ubuntu. Cela fonctionne à condition que certaines options du BIOS soient activées et que le matériel soit compatible (pas de prb du coté BIOS si ca marche sous windows). Cas amusant, sur mon Packard Bell (et ce n'est pas une référence de compatibilité) l'hibernation d'Ubuntu est OK, avec Vista je n'ai jamais réussi à le faire sortir correctement de la mise en veille prolongée !


Core 2 duo 1,8 Ghz Packard Bell nvidia GeForce 6600LE Precise
eeepc 1005 PX Seven, Precise

Hors ligne

#7 Le 04/11/2007, à 20:06

Nescafi

Re : mise en veille prolongée

Moi je suis sous Gutsy et l'hibernation ne marche pas plus que la simple mise en veille.  Sous Windows (avec les mêmes réglages du BIOS), ces fonctionnalités ne posent pas de problème. Le plus embétant c'est l'absence de veille simple (il paraît que c'est la faute aux modules propriétaires -carte graphique- installés)...


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne

#8 Le 04/11/2007, à 21:40

kris969

Re : mise en veille prolongée

jrev a écrit :

Bonjour,

Il suffit de désactiver le bouton en attendant la correction du bug   smile

Qu'entends tu par désactiver le bouton ?

Est-ce que ça concerne : "lorsque le bouton de mise sous tension est appuyé" ?
Si oui à quelle valeur ?

Kris

Hors ligne

#9 Le 25/11/2007, à 01:32

jbalibeux

Re : mise en veille prolongée

jobutane a écrit :

a tu tester sous gutsy ? je me demandait si le bug a été corrigé.

non je suis passer au 7.10 gutsy et ça ne marche pas non plus alos que sous win xp ça marche (comme Nescafi)

Hors ligne

#10 Le 03/06/2008, à 19:46

Alejandro

Re : mise en veille prolongée

Bonjour apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.
Le probleme n'est toujours pas résolus sous Hardy Heron a ce que je vois.

D'autre par j'ai pu lire que cela pouvait venir des Bios ou des pacquet proprietaire ...

Il n'y a rien a faire ???

Alejandro


Newbie sur linux, Hardy Heron, AMD 64 3000+, Asus SLI, Nforce 6600GT... (et un M$ qui traine... )

Hors ligne

#11 Le 09/07/2008, à 12:49

cubytus

Re : mise en veille prolongée

Toujours mettre sur le dos des modules propriétaires...Dans le monde Microsoft ils ne se parlent pas davanatage, les fabricants, pourtant ça fonctionne! Je ne sais pas quel genre de signal envoie l'OS au moment de la mise en veille, mais puisque ça doit faire partie des standards de programmation pour cet OS, sondition sine qua non ça ne tournerait simplement pas, la faute n'est pas ces modules je crois bein..


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#12 Le 25/08/2008, à 14:05

gg.crashtest

Re : mise en veille prolongée

Bonjour tout le monde
j'ai trouvé une solution qui marche pour moi et à priori sur pas mal de carte mères aussi...

j'ai tout simplement étité le fichier acpi-support

et j'ai changé 2 valeurs :

sudo gedit /etc/default/acpi-support

j'ai donc changé

ACPI_SLEEP_MODE=standby

et

HIBERNATE_MODE=platform

j'ai rien inventé c'est proposé dans les commentaires du même fichier

voilou

Hors ligne

#13 Le 26/08/2008, à 08:39

jobutane

Re : mise en veille prolongée

j'ai essayer mais pour moi ça ne change pas, ecran noir au retour de veille hmm sur mon imac


MacPro  2.80GHz×4  Ram 16G  SSD 250G  500G DD  1T  Voyager16.04 64B

Hors ligne

#14 Le 26/08/2008, à 15:12

gg.crashtest

Re : mise en veille prolongée

jobutane a écrit :

j'ai essayer mais pour moi ça ne change pas, ecran noir au retour de veille hmm sur mon imac

ça ne me surprends malheureusement pas... il n'y a pas de bios sur mac donc la gestion d'énergie est légèrement différente...
il n'y a rien sur http://www.macbidouille.com/ concernant la gestion de l'énergie?

Hors ligne