Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2012, à 14:07

Seb123

[résolu] Installer une webapp après avoir coché "ne plus me demander"

Salut,
Je suis passé à Quantal 64bits.
Pour ne pas encombrer mon dock unity, j'ai d'abord ignoré toutes les demandes d'installation de webapp sur mes sites préférés, en demandant à Firefox de ne plus me demander si je voulais les installer.
Seulement maintenant, j'aimerai bien quand même en installer quelques-unes, histoire de tester. Gmail par exemple.
Comme firefox ne me demande plus, je suis allé dans Synaptic pour installer "unity-webapps-gmail".
Mais il ne se passe rien. Pas d'icone dans le lanceur. Pas d'intégration de gmail dans le menu messagerie. Pas de demande de configuration de compte.
J'ai supprimé - réinstallé unity-website-integration dans les extensions de firefox mais aussi directement dans Synaptic et il ne me redemande toujours pas si je veux installer les webapps que j'ai désactivées.
Y a-t-il une possibilité de revenir en arrière là-dessus ? Ou bien quand on a désactivé une fois la notification, on ne peut plus jamais changer d'avis ?
Je suppose qu'il y a un moyen de supprimer quelque part les fichiers systèmes qui renferment l'info. Mais il doit bien exister une méthode propre et simple, non ?
Merci.

Dernière modification par Seb123 (Le 26/10/2012, à 08:55)


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#2 Le 25/10/2012, à 17:34

moundi

Re : [résolu] Installer une webapp après avoir coché "ne plus me demander"

Salut,
La solution pour firefox: il faut aller dans le menu Edition ->Préférences, dans Général tu dois avoir un item Desktop Integration, Clic alors sur le bouton exceptions et supprime les sites dont tu as bloqué les notifications, elles réapparaitront par la suite.
Après les webapps ne sont pour le moment pas trop au point, ne t'attend donc pas à une parfaite intégration. En tout cas chez moi Gmail ne s'intègre pas dans le messaging menu et ne m'affiche pas les mails non lus. Mais on espère que ça va s'améliorer avec les mises à jours furures...

Hors ligne

#3 Le 25/10/2012, à 19:18

saugeais25

Re : [résolu] Installer une webapp après avoir coché "ne plus me demander"

Même problème ...pas du tout d'intégration des webbapp...nulle part...comment son réalisés les screenshots???!!

Hors ligne

#4 Le 26/10/2012, à 08:54

Seb123

Re : [résolu] Installer une webapp après avoir coché "ne plus me demander"

Merci moundi. C'était si simple...
Pour ce qui concerne l'intégration, effectivement Gmail n'a pas l'air de fonctionner mais ça c'est plutot à rapporter sur launchpad...


Quand ton problème est résolu, édite ton premier message pour changer le titre et ajouter [RESOLU]

Hors ligne

#5 Le 26/10/2012, à 13:12

saugeais25

Re : [résolu] Installer une webapp après avoir coché "ne plus me demander"

Ni gmail ni Google plus ni les autres.....

Hors ligne

#6 Le 26/10/2012, à 13:13

saugeais25

Re : [résolu] Installer une webapp après avoir coché "ne plus me demander"

Ni gmail ni Google plus ni facebook et les autres.....

Hors ligne

#7 Le 02/11/2012, à 17:19

febcrash

Re : [résolu] Installer une webapp après avoir coché "ne plus me demander"

et sous firefox 17 béta, c'est encore pire !
Les icônes des webapps que l'on a intégré restent dans le lanceur unity (barre de gauche) même après avoir fermé l'onglet correspondant ! Il faut fermer firefox béta pour que le lanceur disparaisse !
Et il n'y a plus  Desktop Integration dans le menu dans  Édition -> Préférences, dans Général

Ok, j'utilise une béta, ça semble "normal" de rencontrer de temps en temps ce genre de désagrément ; mais je me demande si ce sera résolu le 20 novembre, jour de sortie de firefox 17.
à suivre...


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#8 Le 02/11/2012, à 17:41

febcrash

Re : [résolu] Installer une webapp après avoir coché "ne plus me demander"

Je suis repassé sous Firefox 16.0.2
Le comportement est redevenu normal (suppression du lanceur lorsque l'on ferme l'onget firefox de la webapp que l'on a choisi d'intégrer).

Par contre, sous Firefox 16.0.2 je ne vois plus non plus le menu Desktop Integration dans le menu dans  Édition -> Préférences, dans Général


Ubuntero depuis Edgy Eft
Membre des équipes de traduction « Launchpad French Translators » (lp-l10n-fr) et « Ubuntu French Translators » (ubuntu-l10n-fr)
--
Vous aussi, aidez-nous à traduire Ubuntu (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne