Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2012, à 15:42

beekeeper

deja dup: promème d'incrémentation?

Bonjour,
Sous voyager 12.04, j'utilise chaque semaine déjà dup pour sauvegarder sur DD externe mon dossier perso. Or chaque semaine la sauvegarde semble s'opérer sans tenir compte des sauvegardes précédentes, et des choses qui neont pas changé depuis la dernière fois! C'est ainsi que mon dossier perso fait 17 Go, mais ma sauvegarde en fait... 43! C'est bête, quand même. Et mes sauvegardes prennent chaque semaines 3/4 d'heures!
Or je n'arrive à trouver dans le menu nulle part comment choisir une sauvegarde incrémentale (c'est bien ça?). D'ailleurs, est ce du au fait que je n'ai pas duplicity, la fenêtre de déjà vu n'a que 4 onglets: "vue d'ensemble", "stockage", "dossier", "planification", et ne ressemble en rien à ce que j'ai vu comme captures d'écran, avec 2 "gros boutons". Comment faire pour que la sauvegarde ne s'effectue que sur les fichiers nouveaux ou modifiés?
Merci!

Hors ligne

#2 Le 01/11/2012, à 19:15

beekeeper

Re : deja dup: promème d'incrémentation?

Up?

Hors ligne

#3 Le 05/11/2012, à 00:05

JacoTux

Re : deja dup: promème d'incrémentation?

Bonjour,
Au moins nous sommes deux dans le désespoir... ça va remonter le post.


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#4 Le 05/11/2012, à 00:14

JacoTux

Re : deja dup: promème d'incrémentation?

J'ai par ailleurs un autre problème (connexe ou pas je ne sais pas), sur ma sauvegarde du jour il me dit "La sauvegarde à échouée - Plus d'espace libre dans "/" ! ! !
Et d'un j'ai largement ce qu'il faut dans / ... pour son temp je suppose ?
Et de deux je pointe un HDD externe pour mes sauvegardes qui offre actuellement 223 Go d'espace libre.
Et de trois depuis la dernière sauvegarde si j'ai quelques centaines de Mo de diff à sauvegarder c'est le bout du monde.


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#5 Le 05/11/2012, à 02:17

JacoTux

Re : deja dup: promème d'incrémentation?

Re,

J'ai déjà éliminé mon problème de plus d'espace libre dans "/", qui n'a rien à voir avec deja-dup, cela venait du fait que je mettais mon /tmp en mémoire vive du fait d'un SSD.

Concernant la stratégie de deja-dup pour les full backups j'ai trouvé ceci
Qui montre que deja-dup opère à des full backups assez fréquemment selon une stratégie assez complexe... et surtout non expliquée dans l'aide.
Et que si l'on a choisi dans les paramètres de planification de conserver les sauvegardes indéfiniment (c'est mon cas), alors les anciennes full backups sont conservées hmm à due concurrence de l'espace disque dispo... sur un 2 To ça promet yikes

En fait il essaye de ménager la chèvre et le chou, ne pas faire des chaînes d’incréments trop nombreuses associées à une full, refait une full de toutes façons à intervalles réguliers et conserve à minima 2 full backups complètes et ses chaînes d'incréments associées.

Ici la partie du code qui opère à cette stratégie de sauvegarde. Gloups cool

@ + dup


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne

#6 Le 06/11/2012, à 00:54

JacoTux

Re : deja dup: promème d'incrémentation?

Il est possible de modifier quelques valeurs avec l'éditeur dconf, en allant à org > gnome > deja-dup
Dont la full-backup-period que rien interdit d'allonger à son goût.


Manjaro x86_64 + Xfce sur un AIO LDLC
Ubuntu 14.10 + gnome sur un Aurore LDLC
Manjaro + Xfce sur un EeePC-1011px

Hors ligne