Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 12:22

lrachet

Dual boot Windows XP Ubuntu

Bonjour,

J'ai un pc à priori tatoué donc j'ai installé ubuntu sur une partition d'un deuxième disque dur à partir de l'alternate Cd afin de ne pas détruire le MBR de windows. J'ai donc installé GRUB sur la même partition qu'ubuntu. L'installation s'est faite correctement jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Là, c'est windows qui démarre et je ne sais pas comment accéder à Ubuntu, comment avoir le menu pour choisir...

J'ai bien lu, http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur, ça :
"c. Après l'installation
L'installation complète d'Ubuntu s'est bien déroulée, cependant, il se peut que Grub n'arrive pas à lancer Linux.
Si c'est le cas, éditez la ligne (2 fois e), et changez "hd(1,0)" en "hd(0,0)", puis faites "b" pour booter.
Si celà marche, il va vous falloir modifier un paramètre important dans GRUB :
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
Rendez-vous à la ligne # groot qui devrait étre comme suit :
# groot hd(1,0)
Et changez-là en :
# groot hd(0,0)
Important : gardez le # !! Ok, maintenant sauvez, puis tapez dans la console :
sudo update-grub
Ceci rechargera la liste comme il faut, même (et surtout) en cas de noyau !!"


Je ne comprends pas ceci : éditez la ligne (2 fois e), il faut faire 2 fois echap ? Quand ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 12:28

michel2652

Re : Dual boot Windows XP Ubuntu

Bonjour,

Echap quand tu as la ligne "Grub loading Stage 1.5" affichée, puis e et encore e (touche "e") sur la ligne que tu veux modifier.

A+

#3 Le 04/04/2007, à 12:33

lrachet

Re : Dual boot Windows XP Ubuntu

Merci mais je n'ai pas cette ligne là : "Grub loading Stage 1.5"

Au démarrage, tout se passe comme avant l'installation de ubuntu. Pour précision, lorsqu'il m'a demandé d'installer grub, je lui ai indiqué : (hd1,0) pour première partition du deuxième disque dur (c'est là où j'ai installé ubuntu)...

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 13:02

michel2652

Re : Dual boot Windows XP Ubuntu

Re,

D'après tes explications, tu bootes directement sur le HDD avec Win.
Dans la Documentation http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur,

a. Avant l'installation

Il vous faut changer l'ordre de démarrage dans le BIOS pour que le disque dur destiné à Ubuntu soit devant le disque dur contenant Windows.

A+

#5 Le 04/04/2007, à 14:42

lrachet

Re : Dual boot Windows XP Ubuntu

J'ai mis que le disque dur contenant ubuntu dans l'ordre de démarrage dans le BIOS et là message d'erreur. Je n'ai donc pas du installer correctement. Dans la configuration manuelle des partitions, je n'avais pas fait une partition / et régler pour accepter GRUB... Je suis en train d'essayer...

Merci de ton aide.
A+

Hors ligne