Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/12/2012, à 23:38

YannUbuntu

Re : Mise à jour vers 12.04.1 LTS puis Secure Remix 12.10 = PC mort ?

donc je confirme : Ubuntu n'a pas pu modifier le BIOS.
Je ne sais pas d'où vient le problème. Peut-etre besoin d'une mise à jour du BIOS... ou de changer la pile du BIOS, ou de régler le BIOS.
Penser à creer un rapport de bug sur Launchpad ici: https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … y/+filebug


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#27 Le 11/12/2012, à 23:52

Hada de la Luna

Re : Mise à jour vers 12.04.1 LTS puis Secure Remix 12.10 = PC mort ?

j'ai toujours été incapable de comprendre comment faire un rapport de bug sur ce truc... désolée d'être trop nulle pour ça... c'est totalement incompréhensible comment faire quand on a mon niveau (et je parle de "créer un rapport de bug sur Launchpad")

bref, mon PC est mort de cette mise à jour et vous bottez en touche...

le BIOS fonctionne : j'ai le menu et là on voit les clés live USB si il y en a une, c'est juste les clés qui ensuite sont invisibles...


Hada de la Luna :o)

Hors ligne

#28 Le 12/12/2012, à 04:40

HobbyShooter

Re : Mise à jour vers 12.04.1 LTS puis Secure Remix 12.10 = PC mort ?

Hada de la Luna,

selon mon expérience personnelle l'écran noir avec tiret qui clignote signifie que l'ordinateur a essayé de booter à partir d'un média (la clé USB) ou il n'a pas trouvé de système permettant de booter. Ça me fait ça si mon disque dur externe est connecté à la prise USB au moment où je démarre l'ordinateur car il ne contient aucun OS.

Je suppose que la clé Linux Live que tu utilises n'est pas bonne ou s'est mal créée.

Ce que je ferais à ta place:

Sur L'ordi Windows d'un ami, je téléchargerais Lili USB Creator,
http://www.linuxliveusb.com/en/download
ensuite je téléchargerais le Ubuntu de mon choix,
Puis je créerais la clé Linux Live, sans espace mémoire dédié...
Aussi: j'essaierais avec une autre clé si celle déjà en main ne fonctionnait pas (une clé de 2 Go suffit amplement)

Quand tu démarres à partir de la clé Linux Live choisis ton clavier avec F3 puis choisis le mode Live plutôt que le mode  Persistant

Voilà le peu que je connais, bonne chance!

Jocelyn.

Dernière modification par HobbyShooter (Le 12/12/2012, à 04:44)


Jocelyn

Hors ligne