Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 13:52

DRAREG

Vaio SZ3 - Problème CPU

Bonjour à tous !

Il y a quelques jours J'ai installé Ubunty Edgy sur mon Vaio SZ3 équipé d'un Core 2 Duo T5600. Le problème est qu'il ne me reconnait qu'un seul coeur sur les deux  :

vgerard@portable:~$ cat /proc/cpuinfo 
processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 15
model name      : Intel(R) Core(TM)2 CPU         T5600  @ 1.83GHz
stepping        : 6
cpu MHz         : 1000.000
cache size      : 2048 KB
physical id     : 0
siblings        : 1
core id         : 255
cpu cores       : 1
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 10
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc up pni monitor ds_cpl vmx est tm2 cx16 xtpr lahf_lm
bogomips        : 3673.43

Et je n'ai aussi qu'un CPU de visible dans le Moniteur Système.

Pourtant tout semble correctement installé :

vgerard@portable:~$ uname -a
Linux portable 2.6.17-10-generic #2 SMP Fri Oct 13 18:45:35 UTC 2006 i686 GNU/Linux
vgerard@portable:~$ cat /boot/config-2.6.17-10-generic | grep SMP
CONFIG_SMP=y
# CONFIG_X86_BIGSMP is not set
CONFIG_SUSPEND_SMP=y
CONFIG_X86_FIND_SMP_CONFIG=y
CONFIG_X86_SMP=y

J'ai compilé un nouveau noyau (2.6.18.8) pour voir si cela pouvait résoudre le problème mais je n'ai toujours qu'un seul coeur de reconnu (je suis donc repassé en 2.6.17.10 pour ceux qui me ferait remarquer que mes tests montrent cette version).

Je tiens à préciser qu'avant de reformater mon PC (un portable Vaio SZ3) j'avais la version Dapper qui fonctionnait parfaitement (avec à l'époque le module 686-smp et non pas le generic).

J'ai également Windows et ça ne m'aide pas plus car là j'ai également un problème. Il me voit bien 2 processeurs dans le gestionnaire de périphériques mais un seul graphe dans le gestionnaire des tâches (et pour répondre à d'eventuelles questions : je ne peux pas en afficher deux en changeant Affichage => Historique du processeur). Mon HAL est en ACPI multiprocesseur. Par contre si je passe mon HAL en MPS multiprocesseur je vois bien 2 graphes mais j'ai des erreurs sur d'autres périphériques (des Other System Device et des conflits que je n'ai pas en ACPI).

Donc Windows comme Linux ne veulent pas faire marcher correctement mon CPU alors qu'il fonctionnait parfaitement avant sous Dapper. Aucune option dans le Bios ni rien de tout ça.

J'aimerai donc qu'une personne possédant un Vaio SZ3 avec Edgy me dise s'il a eu le même problème ou absolument pas. Ou alors si quelqu'un d'autre à une brillante idée car là je suis bloqué.

Merci d'avance.

#2 Le 04/04/2007, à 17:10

DRAREG

Re : Vaio SZ3 - Problème CPU

Et voila après des jours de recherche la solution à ce problème que personne d'autre que moi semble avoir : il suffit d'installer le paquet vaiostat-source pour faire apparaitre le second processeur avec Edgy.

Merci à tous big_smile

#3 Le 04/04/2007, à 17:34

foustala

Re : Vaio SZ3 - Problème CPU

DRAREG a écrit :

Merci à tous big_smile

Merci à toi pour ton feedback.

Hors ligne