Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 13:17

Ric_punk

Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

Salut à tous

Je cherche à faire fonctionner le 2.1 sur mon portable Asus G73
Dans les propriétés du son je ne trouve que la sortie numérique ou la sortie classique avec 2 HP mais pas de subwoofer, j'ai installé la versions 12.10 de ubuntu et j'ai testé sur unity, gnome-shell, xfce ou kde et jamais de possibilité de mettre en 2.1

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci

edit modo : titre

Dernière modification par nesthib (Le 27/10/2012, à 05:08)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 13:49

leold

Re : Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

hello
essai de lancer alsamixer
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/regle … ume_sonore
peut etre que la tu pourras activer le 2.1


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 26/10/2012, à 14:05

Ric_punk

Re : Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

salut
Non ça ne marche pas, quand je lance alsamixer je n'ai aucune option dispo qui concerne le 2.1


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#4 Le 26/10/2012, à 14:11

leold

Re : Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

tu as pas dans les configurations,une sortie pour le subwoofer ?
sinon quand tu vas dans les options du son tu as un onglet materiel, et un autre sortie (il me semble qu'il s'appel comme cela)
regarde bien si ces deux onglets coresponde bien a ton materiel et au sortie que tu demande et une fois valider relance alsamixer


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#5 Le 26/10/2012, à 14:24

Ric_punk

Re : Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

Non je n'ai rien de tout ça...

Avec l'ordinateur sous windows je suis obligé d'installer les pilotes les pilotes Audigy pour avoir le 2.1, ce qui explique peut-être que la carte n'est pas reconnue comme une véritable 2.1 et sous linux j'ai soit le son hdmi (ati R6xx HDMI) ou bien le son "classique" (realtek ALC269) mais pas de possibilité de régler le 2.1


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#6 Le 26/10/2012, à 14:43

leold

Re : Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

ca c'est pour ton materiel
par contre tu as un autre onglet qui a aussi un menu deroulant ou la tu dois pouvoir choisir des options pour le son
moi jutilise le spdif et le son en 5.1 et  je galere a chaque fois que j'ai reinstaler ubuntu pour retrouver le bon reglage (enfin en 8 ans j'ai galerer 2 fois smile )
mais en changeant se reglage j'y arrive toujours
je regarderais se soir si personnes ne ta repondu pour te donner plus d'explication
sinon si c'est pour regarder un film install mplayer il me semble que se genre de reglage est accesible directement a l'interieur des reglages


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#7 Le 26/10/2012, à 16:15

Ric_punk

Re : Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

J'ai 5 onglets en tout

  • 1. Lecture avec le volume général

  • 2. Enregistrement

  • 3. Périphériques de sortie avec
              - Juniper HDMI Audio [Radeon 5700 Series]Digital Stereo (Hdmi) avec un menu déroulant mais pas d'utre choix que HDMI / Display Port
              - Audio interne Stéréo analogique avec un menu déroulant avec 2 choix : Haut-pareurs et Casque analogique

  • 4. Périphériques d'entrés avec un menu déroulant avec 2 choix : Microphone interne et Microphone

  • 5. Configuration avec
              - Juniper HDMI Audio [Radeon HD 5700 Series] avec un menu déroulant contenant Digital Stereo (HDMI) Output et Eteint et en dessous
              - Audio Interne avec un menu déroulant contenant Duplex stéréo analogique, stéréo analogique output, Stéréo numérique [IEC958] Output + Stéréo analogique Input, Stéréo numérique [IEC958] Output, Stéréo analogique input et Eteint

Et c'est tout... Pas de 2.1


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#8 Le 26/10/2012, à 21:39

leold

Re : Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

chez moi le réglages de mes hp se fait dans matériel menu déroulant : profil

mais par contre je susi encore en 12.04
mes onglet sont
effet sonore
materiel
entrer
sortie
aplication

pour y arriver je fait un click droit sur l'icone son et reglage du son

Dernière modification par leold (Le 26/10/2012, à 21:42)


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#9 Le 26/10/2012, à 21:45

Ric_punk

Re : Activer le son en 2.1 sur mon ordinateur portable

Merci.

Ben en fait j'essaie de régler le son en 2.1 depuis la version 10.10 sans succès, je laisserai tomber à la version 30.10LTS, je suis patient.... lol


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne