Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 16:25

paaat

ubuntu 32 ou 64 pour un amd64

bonjour a tous,
j'aimerais faire le grand pas mais je ne sais quelle version choisir entre la 32 et la 64.
Y a t'il des probleme au niveau de la compatibilité avec la version 64bit?

#2 Le 04/04/2007, à 16:34

paaat

Re : ubuntu 32 ou 64 pour un amd64

precision:au niveau de la compatibilité logiciel

#3 Le 04/04/2007, à 16:40

sylvaing01

Re : ubuntu 32 ou 64 pour un amd64

salut paaat,

niveau compatibilité logiciel, y'a pas trop de souci. j'ai juste noté que le plugin flash pour linux n'existe pas en 64bits (mais çà se contourne, et de plus y'a gnash). sinon pas de problème

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 16:54

paaat

Re : ubuntu 32 ou 64 pour un amd64

merci de ta reponse smile , j'installe de ce pas cool

#5 Le 04/04/2007, à 17:21

Lestat the vampire

Re : ubuntu 32 ou 64 pour un amd64

Moi j'aurais plutot dis les choses autrement :
Connais-tu ubuntu ou les systèmes linux en général ??
Quel est ton niveau de compétences ?
Si tu es plutôt débutant, je te conseille plutôt une 32bits pour commencer, histoire de te familiariser avec le système. Tu auras tout le plaisir d'installer une amd64 par la suite !

Hors ligne

#6 Le 04/04/2007, à 18:04

paaat

Re : ubuntu 32 ou 64 pour un amd64

c'est la premiere fois que j'utilise une distrib linux
pourquoi ne pas installer la 64bit?
quels en sont ses avantages et ses invonvenients?
car je l'ai deja installé donc faudrai que je reformat+install, mais en meme temps sa me derange pas plus que ca de perdre 20min si la 32bit est mieux

#7 Le 04/04/2007, à 18:33

sylvaing01

Re : ubuntu 32 ou 64 pour un amd64

Oui, comme le dit Lestat the vampire, il est vrai que si tu débute, une 32bits sera plus simple. Je te conseillerai même la Linux mint Bianca, qui n'est rien d'autre qu'une ubuntu, mais les codecs non libres sont intégrés dedans, ainsi que flash et quelques autres trucs (c'est toujours çà de fait). En tout cas c'est ce que j'utilise en ce moment, et j'ai Zero problèmes (en comparaison, avec la Kubuntu j'en avait plein de problèmes ).

Hors ligne

#8 Le 04/04/2007, à 20:46

Lestat the vampire

Re : ubuntu 32 ou 64 pour un amd64

Les problemes de la version 64bits sont les incompatibiltés matérielles : si jamais tu dois utiliser un driver particulier, il doit etre 64bits (exemple chez moi, je ne peux pas utiliser le wifi sur la version amd64 car il n'existe pas de driver 64bits pour ma carte wifi) mais aussi incompatibilité logicielles (on cite souvent l'exemple de flash mais il en existe d'autres).
Meme si tous ces problèmes ont une solution ou un moyen de contournement, il est nécessaire de bidouiller un peu. Ce qui n'est donc pas évident pour un débutant.
Avantages de la version 64bits, elle est un poil plus rapide que la 32bits (mais aussi, ca se discute)...et les incompatibilités tendent à se regler au fil du temps.
Donc au final, pour un débutant, il vaut mieux une 32bits histoire de se faire un peu la main sans trop de mal !

Hors ligne