Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 17:35

dav27

toshiba satellite pro / probleme clavier et touchpad

Bonjour à  tous,

j'ai installé Kubuntu il y a quelques semaines sur mon pc portable toshiba satellite pro, et déjà, après install, je trouvais qu'il y avait un probléme de frappe avec le clavier . j'ai essayé de modifier les réglages sans grand changement, des lettres sont "mangées" et obliger d'écrire lentement avec appuis fort sur les touches. parfois des lettres apparaissent en double comme si je restait appuyé ! c'est vraiment pénible.

voilà ce que donne une phrase à vitesse de frappe soutenue ;

bonjo à tous, cela st pour lexempl, c'est res peible de'ecriredes courriers ou de tchatter dans de teles condition.    <----- et je suis pas malade mental hi hi lol

voilà.

depuis hier, ce sont les boutons gauche et droite du touchpad qui ne sont plus fonctionnels apres 1 à 2 heures d'utilisation.

Au re boot du pc,tout rentre dans l'ordre pour le touch pad !

est ce que quelqu'un à une idée ? merci

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 01:07

Maisondouf

Re : toshiba satellite pro / probleme clavier et touchpad

Regardes dans le dépôt, il me semble qu'il y a un paquet 'spécial' toshiba.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 17:13

dav27

Re : toshiba satellite pro / probleme clavier et touchpad

Bonjour

merci Maisondouf, malheureusement, je n'ai rien trouvé dans la Logithéque Muon sous kubuntu 12 à ce sujet.

Ceci me donne tout de même une piste, je vais chercher sur le web on ne sais jamais

A trés bientôt merci encore:)

Hors ligne

#4 Le 28/10/2012, à 11:09

dav27

Re : toshiba satellite pro / probleme clavier et touchpad

bonjour

en définitive, pour les pocesseurs de ce portable, j'ai la réponse au probléme :

soit débrancher le secteur + déconnexion batterie, cela efface le BUG toshiba connu, tout remarche normalement, si ca recommence, renouveller, l'opération indéfiniment.

ou

mise à jour du BIOS vers le 2.50 , suivre procédure décrite avec freedos (si pas de partition windobe)
pour ma part, je n'ai pas réussi à faire la mise à jour BIOS, je ne doit pas être trés doué. j'ai pourtant suivit la procédure décrite sur un autre forum Ubuntu.

résultat; je me contente de la premiére solution.

probléme résolu

Hors ligne

#5 Le 20/04/2013, à 13:27

manouilla03

Re : toshiba satellite pro / probleme clavier et touchpad

bonjour, j'ai le meme probleme avec mon toshiba, a ceci pres que je n'ai carrément plus de clavier ni souris!!bref!
ta procedure est ds quel forum??
pourrais tu mettre un lien??*
merci d'avance!!

Hors ligne

#6 Le 25/04/2013, à 09:13

manouilla03

Re : toshiba satellite pro / probleme clavier et touchpad

help!!je dois a presque a chaque fois demarrer avec une sourie et un clavier usb si non je n'ai rien qui se connecte!!!!
c'est vraiment pas cool!

Hors ligne

#7 Le 19/12/2013, à 08:12

manouilla03

Re : toshiba satellite pro / probleme clavier et touchpad

probleme resolu.
j'ai un peu tarder.
dsl
je l'ai resolu grace aux postes du sites.

Hors ligne