Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 17:32

Makhapi

gparted : la partition n'a pas pu être démontée

Bonjour,

  Je viens d'installer Gparted sur ubuntu afin de réduire la partition principale nommée /dev/sda1 ext4 pour installer Windows 7 et une autre partition de données. Or je ne peux ni modifier la taille ni la démonter, j'obtiens un message d'erreur : "la partition n'a pas pu être démontée des points de montage suivants : / il est probable que d'autres partitions soient montés sur ces points de montage. Il est conseillé de les démonter manuellement " . Je n'ai pas non plus de partition swap, est-ce normal? J'ai installé Ubuntu en effaçant Windows (en mode automatique), je n'avais pas d'autre choix...

Dernière modification par slasher-fun (Le 26/10/2012, à 18:22)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 17:35

Maisondouf

Re : gparted : la partition n'a pas pu être démontée

Pour redimensionner ta partition, il ne faut pas que ça soit la partition système active... Sinon ça mettrai un peu le b...

Démarres ton PC sur un CD ou une clef USB Live, et tu pourras faire tout ce que tu veux.


ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2012, à 23:51

Makhapi

Re : gparted : la partition n'a pas pu être démontée

En fait j'ai installé ubuntu sur la globalité de mon HD et je n'ai qu'une seule partition. Tu veux dire que je dois démarrer sur le CD de Windows 7 pour partitionner directement? J'ai vu avec Gparted 2 ou 3 partitions tout à gauche de mon HD : une n'est pas reconnue et pas de swap...Bref la partition système active occupe tout mon HD.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2012, à 23:57

gogy

Re : gparted : la partition n'a pas pu être démontée

Non, tu dois redémarrer avec un CD live Ubuntu et tu lance Gparted depuis ta session Live.
Nota : après avoir installé Win, tu devras réparer Grub pour pouvoir rebooter sous Linux car Win va l'écraser au profit de son propre gestionnaire de démarrage.


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne