Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 09/04/2007, à 20:13

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

ok merci wink

Hors ligne

#52 Le 09/04/2007, à 21:23

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

bon...alors la.....bizare je redemare mon pc apres avoir mis le Xorg.conf en place.....et j'ai plus d'effets 3d....... pourquoi???

Hors ligne

#53 Le 09/04/2007, à 22:27

benefice

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

Tu as fait en sorte qu' il se charge automatiquement ?

sinon regarde dans le diamant rouge en bas à droite en faisant un clic droit et va :

Sélectionner le gestionnaire de fenêtre

Et là clic sur beryl


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#54 Le 10/04/2007, à 20:08

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

ok c t sa!! il était reglé sur metacyty^^

Hors ligne

#55 Le 10/04/2007, à 20:53

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

j'ai juste encore un bleme hmm

malgré ta xorg.conf.....j'ai toujour pas les cadres.......

Hors ligne

#56 Le 10/04/2007, à 21:33

benefice

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

Tu as bien installer : emerald ou aquamarine ?


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#57 Le 10/04/2007, à 22:27

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

oups.......j'y avais pas pensé j'ai que mis beryl.....bon j'insall emerald demain^^ désolé pour le dérangement roll

Hors ligne

#58 Le 10/04/2007, à 22:29

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

oups.......j'y avais pas pensé j'ai que mis beryl.....bon j'insall emerald demain^^ désolé pour le dérangement roll

Hors ligne

#59 Le 11/04/2007, à 00:09

benefice

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

Y a pas de mal. On pense pas toujours à tout c' est là que la comunauté est interessante et importante.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#60 Le 12/04/2007, à 21:29

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

bonsoir, j'ai install emerald...mais pourtant je n'ai toujour pas de cadre de fenetre... que dois je faire???

Hors ligne

#61 Le 12/04/2007, à 21:32

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

et quand je veux lancer emerald depuis le terminal je recoit : 

 Could not acquire decoration manager selection on screen 0 display ":0.0"

es normal??? roll

Hors ligne

#62 Le 13/04/2007, à 22:58

benefice

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

emerald est ton decorateur de fenêtre, donc c' est lui qui gère le contour des fenêtres.

Tu as, si tu fais un clic droit sur le diamand en bas à droite de ton écran, l' option qui te permet d' activer beryl avec ses effets sur le bureau (cube fenêtres môles etc ...) et qui se trouve sur la ligne : "séléctionner le gestionnaire de fenêtres" et qui, bien entendu doit être sur beryl et pas kwin.

Ensuite pour le bord des fenêtres c' est emerald ou aquamarine, la différence c' est que emerald t' apporte des contours de fenêtres différents de ceux déjà présents dans ton ubuntu, alors qu' aquamarine utilise les bords de fenêtres que tu as déjà choisi dans KDE et donc ne te rajoute pas de nouveau bord.
Tu l' active à la ligne (toujours sur le diamant) : "sélectioner le décorateur de fenêtre".

PS : emerald est une option de beryl et se lance et se configure à partir du diamant en bas à droite et donc si beryl n' est pas lancé tu ne peux pas utiliser emerald. Il y a aussi dans ton menu un diamant vert qui est le menu des differents bord de fenêtre (emerald), mais tu peux avoir se menu, toujours de la mème façon, dans ton diamant en bas à droite.

Dernière modification par benefice (Le 13/04/2007, à 23:03)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#63 Le 14/04/2007, à 13:49

ngmsky

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

benefice a écrit :

bucks si tu donnes le résultat de la commande lspci conseillé par ben13 (d' ailleur bien mieux que ma commande), je te donnerais la marche à suivre.

Ensuite n' oubli pas se que je t' ai conseillé plus haut : ne pas faire en sorte qu' il se lance automatiquement à chaque démarrage. Et je te dirrais aussi comment créer un nouveau bouton pour le lancer quand tu veux (ton bureau 3D).

Je suis interessé à le savoir moi aussi. déja pourquoi ne pas un demarrage automaitique et comment créer le bouton, par racourci ? merci


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#64 Le 14/04/2007, à 15:26

benefice

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

je préfère, et c' est personnel, que beryl se lance d' une façon manuel plutot qu' automatique. Les raisons : ce n' est pas encore vraiment stable et certains programmes ne font pas bon ménage avec beryl.

Pour le bouton :

- sur le bureau : clic droit de la sourie->créer un nouveau...->Lien vers une nouvelle application...

- Ensuite : A cet endroit on choisi le nom et si on clic sur l' icone on met celle que l' on veut, allez sur l' onglet "Application" et remplir UNIQUEMENT : "description" (se que vous voulez) et "Commande", là vous mettez :
beryl-manager

Et voila ...


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#65 Le 14/04/2007, à 15:38

ngmsky

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

Merci, en faite, je n'ai qu'un chipset VIA Technologie sans carte graphique. j'ai installé beryl , j'arrive à avoir le gestionnaire de beryl mais je ne voi pas d'effet dans la pratique. il se peut qu'ils sont très rapide et vu su'il y'a tro de truc à parametrer, je ne sais pas quoi regler pour avoir la bonne vitesse (si c'est à cause de ça bien sûre).

De plus, ma fenetre BSM "beryl setting manager" restreinte et  ne peut etre agrandi ni redimensioné.

il est tout peti  il me semble qu'i y'a d'autres bouton ou champs que je ne voie pa à cause de ça.

Est ce normal ? comment y remedié ?

PS : en haut et à droite de boite de dialogue BSM, ill n'ya que les biouton reduire et fermer.

Merci encore pour vos réponses rapides !


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#66 Le 14/04/2007, à 15:44

ngmsky

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

En passant, commet on fait pour poster une image ? j'ai fai une capture ecran que j'aimerai vous montrer.


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#67 Le 14/04/2007, à 19:56

benefice

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

Pour upload (envoyer) va ici :

http://profile.imageshack.us/

Ensuite tu vérifies que le bouton "upload" est bien sélectionné ensuite appuies sur "parcourir" et tu mets ton image

PS : je ne me souviens plsu si il faut s' enregistrer avant, si c' est le cas c' est rapide et tu pourras en envoyer autant que tu veux aprés.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#68 Le 15/04/2007, à 19:24

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

ok merci emerald est en marche et j'ai les cadres...merci bcp!!!

Hors ligne

#69 Le 15/04/2007, à 20:42

benefice

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

Trés bien !! n'oublie pas de préciser comment tu as fait pour y arriver et de mettre [RESOLU] devant le titre de ton post (pour cela appuie sur "modifier" en bas de ton premier post)

Ce n' est pas obliger mais pour ceux qui on le mème problème que toi sa aide ...

Dernière modification par benefice (Le 15/04/2007, à 20:45)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#70 Le 16/04/2007, à 11:13

bucks

Re : [RESOLU] installation d'un bureau 3D sans prise de tete....

c'est simple.....pour y arriver...c'est pas trop dure...il suffis de suivre ce post en entier....je ne saurais pas résumer....

cepandant merci encore a toi^^ wink

Hors ligne