Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2012, à 20:51

tcharlss

[Résolu] conseil achat carte réseau pour netbook

Bonsoir,

Ayant acheté un netbook samsung np305 tout neuf, j'ai été confronté comme d'autres utilisateurs de ce forum à des problème de wifi dus au driver proprio.
La carte réseau d'origine est une broadcom 4313, le réseau est detecté mais impossible de me connecter en wpa, bref...

Je préfère donc changer la carte réseau pour en prendre une qui dispose de drivers libres fonctionnant sans problème sous linux.
La doc indique qu'il vaut mieux prendre des cartes à base de chipset Ralink ou Realtek.
Je me suis empressé d'acheter une TP-LINK TL-WN861N avec un bus mini-PCI : pas de bol, ce n'est pas le bon format, trop grande.

La photo en bas montre les dimensions de la carte actuelle.
J'ignore quel est ce format de carte, et je n'en ai pas vu de ce type sur les sites où j'achète habituellement.
Bref, je voudrais éviter de faire 2 fois la même erreur, vous avez peut-être un modèle en particulier à me suggérer ?

carte reseau netbook

Dernière modification par tcharlss (Le 04/11/2012, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2012, à 21:24

tcharlss

Re : [Résolu] conseil achat carte réseau pour netbook

Je viens de voir cette carte http://cgi.ebay.fr/Carte-wifi-pour-un-o … 27cbf3ec9c
Le format m'a l'air correct et elle est à base de chipset Atheros, qui sont bien gérés sous linux me semble-t-il.
Est-ce un bon choix ?

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 20:23

tcharlss

Re : [Résolu] conseil achat carte réseau pour netbook

Alors histoire de clore le sujet pour les gens qui seraient dans la même situation, j'ai pris la carte à base de chipset atheros pour une dizaine d'euros et le wifi fonctionne très bien. Aucun réglage à faire, juste à brancher et ça marche.

Hors ligne