Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 22:14

nicolas.jul

[Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Bonjour,

Je suis un peu null je pense mais je n'arrive pas a désinstaller OpenOffice 2.0.4 dans le but de pouvoir installer la version 2.2.0...

Le gestionnaire de paquets synaptique me demande de désinstaller ubuntu-desktop... et apparement c'est un  paquet plutot essentiel sous gnome...

ensuite j'ai trouvé une autre piste sur google où l'auteur supprimait le repertoire /usr/lib/openoffice avant de lancer le fichier .deb mais apparement ca ne marche pas... message : "Error:Conflicts with the installed package openoffice.org-core".

Il n'y a pas bcp d'aide en ligne pour la désinstallation j'en conclu donc que je doit faire partie d'une minorité qui ne sait pas désintaller Open Office...(pourvu que je ne soit pas seul :-\ )

Merci de votre aide.

Julien.

OS : Ubuntu 6.10 sous Gnome.

Dernière modification par nicolas.jul (Le 11/04/2007, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 01:14

scorpio810

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=83376


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 01:59

martin_mtl

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Salut Julien

Contrairement à ce qu'on est porté à croire, ubuntu-desktop n'est pas essentiel au bon fonctionnement de GNOME (il en va de même de kubuntu-desktop pour KDE). C'est en fait un méta-paquet qui sert à installer plein de trucs, les programmes et paquets spécifiques à Gnome, les biblis, les paquets gtk, etc. Une fois l'installation de Gnome effectué, ce méta-paquet n'est plus utile, Tu peux donc le désinstaller sans aucun problème si tu veux. Par contre, tu devras obligatoirement le réinstaller, plus tard, si tu décides de faire la mise à jour de edgy à feisty à partir de Synaptic. Avant de changer de version de Ubuntu tu devras tout d'abord réinstaller ce paquet et apporter tous les changements qui vont avec. Ensuite seulement tu pourras effectuer le changement de version.

Comme la sortie de Feisty est proche il est probablement préférable d'attendre encore un peu pour mettre à jour OpenOffice, surtout si tu désires passer à Feisty.

Dernière modification par martin_mtl (Le 05/04/2007, à 02:07)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 07:38

adama88

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Bonjour à tous,

J'ai également le même problème pour désinstaller openoffice 2.0.4. J'ai suivi le lien de scorpio810, mais nada, que neni, rien n'y fait. Avec synaptique il ne veut pas me l'enlever car il y a des paquets qui sont essentiels et liés au programme et ensuite avec aptitude, plus ou moins la même chose, des paquets seraient cassés et il veut m'installer une version précédente (NDLR : openoffice 2.0.4) pour corriger les problèmes de dépendance.

Va comprendre Charles.......:(


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 08:49

scorpio810

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

@ adama45
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107885

Dernière modification par scorpio810 (Le 05/04/2007, à 08:49)


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#6 Le 05/04/2007, à 13:19

adama88

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Merci pour la réponse, mais en lisant le post il semblerait qu'il apporte plus de problème que de soluces, alors je vais attendre le passager à feisty. Cette mise à jour d'OOO n'était pas essentielle pour moi, juste pour faire comme tout le monde.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#7 Le 05/04/2007, à 15:48

Toins31

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Moi j'ai fini par y arriver en bourinant (mais pas trop) c'est à dire:
dans synaptic sélectionner le paquet open-office core, repérer les dépendences, désinstaller les dépendances une par une et on finit par tout désinstaller...
C'est vite fait...

Hors ligne

#8 Le 06/04/2007, à 11:14

Julien1

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Toins31 a écrit :

Moi j'ai fini par y arriver en bourinant (mais pas trop) c'est à dire:
dans synaptic sélectionner le paquet open-office core, repérer les dépendences, désinstaller les dépendances une par une et on finit par tout désinstaller...
C'est vite fait...

Je vais essayé ca dès que possible et si je n'y arrive pas je vais attendre encore 14jours (peut-etre plus le temps de télécharger) et installer Feisty.

Merci à tous.

Linux c'est pas toujours très évident mais je tient bon je sent que ca viens !!!

#9 Le 10/04/2007, à 23:12

nicolas.jul

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Effectivement,

En désinstallant paquet par paquet on arrive à désinstaller OOo.org sans abimer quoi que ce soit.

Merci à tous ;-)

Hors ligne

#10 Le 11/04/2007, à 01:58

martin_mtl

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Bonne nouvelle.

Si ton problème est résolu tu peux éditer ton premier message et place [Résolu] devant le titre. Merci.

Martin


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#11 Le 11/04/2007, à 21:00

nicolas.jul

Re : [Résolu]Impossible de désinstaller OpenOffice 2.0.4

Je cherchais justement comment faire... en fait je cherchais un bouton "Résolu"...
J'y cours !

Merci.

Julien

Hors ligne