Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/04/2007, à 14:01

reeth

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je sais pas où vous trouvez que les prix sont abusifs, j'ai regardé encore une fois et le prix est à quelque chose près équivalent à ceux montés par les grandes marques. Il ne faut pas oublier qu'ils seront produits à "petite" quantité. J'ai comparé avec les asus vendus chez eux, et à caractéristiques équivalentes le prix est équivalent (cad sans win, le prix est environ 100 à 150€ moins cher).

Hors ligne

#27 Le 13/04/2007, à 23:57

manatlan

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Pareil ... je ne trouve pas ça vraiment bien cher, par rapport à des pc de marques.
Ok un acer est peut être moins cher sur cdiscount. Mais là, on a la "garantie surcouf", le magasin en dur à coté de chez soi, la "qualité française", et on est certain qu'ils sont pas tatoués ... De plus c des portables qui utilisent une techno intel (désolé j'ai plus le nom et je retrouve plus l'url) qui facilite/simplifie le changement/remplacement de composants (ce pourquoi c full intel now)... et les finitions sont, parait il, parfaites

Il y aurait il un ubunteros qui aurait déjà franchi le pas ? (et tenté d'installer une feisty sur le n1212 ?? ;-) ... vu les composants, carte intel & cie, ça devrait être du tout bon, sauf peut être le lecteur de cartes)

Dernière modification par manatlan (Le 14/04/2007, à 00:10)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#28 Le 14/04/2007, à 00:15

slasher_fun

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

manatlan a écrit :

Ok un acer est peut être moins cher sur cdiscount.

Puis euh Acer c'est TRES LOIN d'être une marque sérieuse vis à vis des clients et vendant des produits de qualité... (Je me suis fait avoir malheurseument : pas cher à l'achat, mais ensuite...) mad

Hors ligne

#29 Le 14/04/2007, à 13:17

reeth

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

manatlan a écrit :

Il y aurait il un ubunteros qui aurait déjà franchi le pas ? (et tenté d'installer une feisty sur le n1212 ?? ;-) ... vu les composants, carte intel & cie, ça devrait être du tout bon, sauf peut être le lecteur de cartes)

Oui sa serai intéressant d'avoir des retours, notamment au niveau finition et autonomie (non précisée) car ce sont quand même des critères important dans l'achat d'un portable.

Hors ligne

#30 Le 15/04/2007, à 21:58

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bon je dois dire que l'offre est plus qu'intéressante..et contrairement à se que certain d'entre vous pense, très compétitif...sérieusement....et de plus c'est bien du 16/9...

Avantage: Made in France, le choix même limité, la garantie Surcouf de 2 ans, Légal!!!, et sans windows...
Inconvénient: pas de sortie dvi...

Maintenant ce qui serait sympa c'est de savoir si ubuntu fonctionne bien dessus (j'ai vu qu'il y avais une webcam intégré) , et avoir des photos des Pc sans les autocollants....

Hors ligne

#31 Le 16/04/2007, à 21:32

Cebyll

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Moi, je dois dire, que ça me brancherais bien, mais dans mes envies ce serais un écran 17", et pour le prix, c'est livrée avec le chip graphique d'intel GMA 250, et je ne sais pas du tous ce que ça vaut. Le portable que je comptais acheter c'était plutot une carte nvidia.

En plus, il me semble que les photo ne corresponde pas à la réaliter, car sur l'image du Z84F, on peu voir une webcam intégrer en haut de l'écran, alors que dans la description, il y a bien marquer que non, il n'y a pas de webcam.
En plus, la photo correspond à la même coque que les pc vendu par keynux

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9635007
http://www.keynux.com/default_zone/fr/html/Prod_Notebook_YmaxDX_Gallery.php#scroller

Chez keynux, c'est un portable de marque clevo que l'on peux voir aussi ici,
http://www.nicediscount.fr/CATALOGUE/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=81&Itemid=1
Qui correspond à un autre modèle de la grille surcouf, le M540U.

En tous cas, pour le Z84F, ça correspond à un portable de fabrication asus, et la photo ne correspond pas.
Et il n'y a pas de Z84F chez clevo
http://www.avadirect.com/product_details_configurator.asp?PRID=7933 , pour le modèle chez asus.

http://www.clevo.com.tw/products/default.asp pour la liste des produit clevo.

Donc, je ne sais pas trop, ça me refroidit une peu, ou alors il faudrait jeter un oeil directement dans les magasin.

Hors ligne

#32 Le 17/04/2007, à 14:55

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Justement je me demande quand ils disent batterie supplémentaire et alimentation supplémentaire, cela veut dire qu'il y en déjà dans le pack ?? si oui est-ce une batterie 6 cellules ??

Je sais qu'il y a une webcam intégrée, que vaut-t-elle ?? est-elle compatible ubuntu ?? Y-a-t-il aussi un microphone ?? Quelle carte son ?? Combien de haut parleur ?? Vitesse du graveur ???

Voilà une config qui me semble bien, mais ou il reste des zones d'ombres

Portable HEL80 by surcouf 15,4''
  Général
    Processeur intel core 2 duo T7200 (donc 2Ghz) --> OK
    Mémoire RAM 2x1 Go à 667Mhz de la marque Corsair --> OK
    Carte Graphique Nvidia Geforce 7600 avec 256 Mo de RAM dédié --> OK (TB?)
    Disque dur Hitachi SATA 100 Go 7200tr/min --> OK (je priviligie la vitesse!!)
    Graveur CD/DVD(+/- ; R/RW) --> OK (vitesse de gravure à précisée)
  Connexions
    S-Video/VGA --> OK (pas de DVI, mais j'en ai pas l'utilité)
    1 FireWire --> OK (suffisant)
    4 USB 2.0 --> OK (là aussi c'est suffisant)
    Wifi 802.11(a/b/g) --> à voir compatibilité avec UBUNTU!!!
    2 PCMCIA --> je n'utilise pas ce genre de connexion
    Lecteur de carte 3 en 1 --> oui mais quelles cartes sont reconnues ??
    Réseaux 10/100/1000 --> OK
  Autres
    Résolution 1200X800 --> peut mieux faire mais suffisant...
    WebCam --> quelle résolution, y-a-t-il un micro avec ? - compatibilité ubuntu
    Lecteur d'empreinte --> BONUS
    Poids 2.8kg --> OK
    Barebone Garantie 2 ans --> Très bien
    Sans système d'exploitation --> Génial
  PRIX
    1218,50 Euros --> Carrément compétitif

Qu'en pensez-vous ??
Est-ce suffisant pour les derniers jeux ??
Compatibilité avec Linux ??

Dernière modification par Libus (Le 17/04/2007, à 14:59)

Hors ligne

#33 Le 17/04/2007, à 15:39

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Voilà pour les photos :

http://www.matbe.com/actualites/15860/pc-by-surcouf/

Le Hel80 15.4''
http://www.matbe.com/divers/zoom/pc-by-surcouf-15-pouces/000000055520.jpg/

Hors ligne

#34 Le 17/04/2007, à 19:11

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

J'ai du nouveau pour la barbonne HEL80
Il s'agit d'une barbonne Compal (et pas compaq)

Je vous envoie vers le lien:
http://www.selexium.fr/catalogue/12608-3-d-onglet.html

et un site en allemand...qui à l'avantage d'avoir pas mal de photos de la bête
http://www.notebookcheck.com/Test-Alb-R20-Compal-HEL80-Barebone.1753.0.html

Attention tout de fois, les caractéristiques ne sont pas toujours identiques aux HEL80 de chez Surcouf, même la barbonne présente de légères différences (information à vérifier donc!!!)

Mais pour la faire courte, il semblerait qu'il s'agit d'une webcam de 1.3 Megapixels avec système de fermeture, avec à côté un microphone. La carte son serait une Realtek HD audio. Elle disposerait d'une batterie 6 cellules...et elle serait doté d'un graveur 8x. Info à prendre avec des pincettes...

Dernière modification par Libus (Le 17/04/2007, à 19:17)

Hors ligne

#35 Le 18/04/2007, à 13:02

reeth

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

@Libus : j'ai fait exactement la même config et je me pose les mêmes questions, surtout à propos de l'autonomie et de la compatibilité de la partie wifi. Maintenant, il reste à attendre des retours pour en savoir plus.

Hors ligne

#36 Le 18/04/2007, à 14:00

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je suis content de ne pas être le seul..:D
Est-ce que tu vis près d'un magazin Surcouf ??
Peut être que je vais allez faire un tour au Surcouf de Strasbourg, à plus de 150km de chez moi!!!
Parce que comme tu dis il y a plein de zone d'ombre

Hors ligne

#37 Le 18/04/2007, à 18:59

reeth

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ben moi je suis en banlieue parisienne, mais j'aurais pas l'occasion d'aller sur Paris même avant un certain temps (surtout pour aller chez surcouf, j'ai d'autres activités wink). Si je trouve le temps j'irais faire un tour dans quelques temps et je viendrais commenter mes impressions smile

Hors ligne

#38 Le 18/04/2007, à 22:45

slasher_fun

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je pense passer chez Surcouf demain (couses à faire à Montgallet) donc si vous voulez posez moi vos questions que je poserai demain au vendeur smile

Hors ligne

#39 Le 18/04/2007, à 23:28

olazon

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

manatlan a écrit:

    Il y aurait il un ubunteros qui aurait déjà franchi le pas ? (et tenté d'installer une feisty sur le n1212 ?? ;-) ... vu les composants, carte intel & cie, ça devrait être du tout bon, sauf peut être le lecteur de cartes)

oui je viens de passer commande, je ferais un petit retour d'installe de la  Feisy quand j'aurais eu la bête
>n1212
>T7200
>RAM 2x1 Go à 667Mhz
>Disque dur Hitachi SATA 100 Go 7200tr/min
>carte wifi
>Sans OS(le pied)

Dernière modification par olazon (Le 18/04/2007, à 23:31)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#40 Le 19/04/2007, à 00:10

thx_84

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

et le prix?


ben, comme on fait pour signer sur l'ordi??? mince, je viens de ficher en l'air l'écran avec mon stylo...

Hors ligne

#41 Le 19/04/2007, à 00:37

olazon

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

1218,51€ hors livraison


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#42 Le 21/04/2007, à 21:08

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Le Hel80 est approximativement au même prix et je l'ai commandé...donc rendez-vous la semaine prochaine pour les premières impressions...

Dernière modification par Libus (Le 21/04/2007, à 21:08)

Hors ligne

#43 Le 24/04/2007, à 05:56

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Salut a tous !

Je suis tres interresse aussi par les portables surcouf, puis honnetement j'ai pas trouvé moins cher ailleurs !

Ceux qui trouvent Surcouf cher, j'aimerais bien qu'ils postent des liens svp pour pouvoir comparer.

Sinon, ça vient de moi ou l'offre n'est plus disponible ? hmm

Je viens d'aller faire un tour sur le site de surcouf et plus moyen de retrouver la fabrication sur mesure :x

Si quelqu'un pouvait mettre un lien direct sur la page ça serait cool tongue

Et Olazon : j'attends ton feedback avec impatience : c'est exactement la config que j'comptais prendre tongue


EDIT : j'ai retrouvé la page, en fait il y avait un lien direct dans le deuxieme message du topic xD :boulet:

Sinon, où est-ce qu'on peut voir des images des trois design ? parce que sans image c'est dur de choisir :s

Dernière modification par HarKoT (Le 24/04/2007, à 06:00)

Hors ligne

#44 Le 24/04/2007, à 12:55

olazon

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

voilà,
je viens de le recevoir ce matin
installation de feisty sans problème
carte wifi installé directement avec le driver proprio
par contre pour la garantie de 2 ans ce n'est pas ce qui indiqué sur la facture

- PC Portable Barebone - N1212 (1)  >  1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier
         
- Module WiFi 802.11 a/b/g                 >1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier

DANE-ELEC - SoDIMM DDR2 2x1Go PC2-5300> 10 ans par échange standard

HITACHI - TravelStar 7K100 - 100 Go SATA 150 (Cache 8Mo)>3 ans pièces et main d oeuvre par retour atelier

PC by Surcouf - Montage et Test d'un PC By Surcouf> Non garantie !! (là ça peut faire peur)


P.S.pour des images fait une recherche avec "airis n1212" sur gogol, tu peut aller voire aussi sur materiel.net qui le propose aussi sans os

Dernière modification par olazon (Le 24/04/2007, à 13:01)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#45 Le 24/04/2007, à 13:07

luigifab

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

HarKoT a écrit :

Ceux qui trouvent Surcouf cher, j'aimerais bien qu'ils postent des liens svp pour pouvoir comparer.

Je trouve cher dans le sens ou il existe des modèles de pc portable bien moins cher.

Tout le monde - ne peux pas - ou - n'a pas envie - de débourser 1000 euros dans un pc portable...

Dernière modification par luigifab (Le 24/04/2007, à 19:37)


Free Ukraine!

Hors ligne

#46 Le 24/04/2007, à 13:10

llwynrt

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

bonjour

pour les prix, c'est comme apple je trouve : c'est pas cher pour ce qu'il y a dedans, mais y'a pas d'entré de gamme. la base la moins chère est à 549€, on trouve des portables entiers à moins cher ! c'est sur qu'à ce prix y'a pas de dual-core et tout le reste mais ça reste de la qualité (hp à 450€ avec mandriva)

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#47 Le 24/04/2007, à 15:39

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

merci olazon pour ce "test" smile

luigifab et llwynrt : ah ok vous parliez pour l'entree de gamme, désolé j'avais mal compris. Parce que moi ça fait un petit moment que je cherche un portable orienté jeux milieu de gamme (en gros la config d'olazon), et j'avoue que jusqu'a maintenant j'ai rien trouvé d'equivalent a surcouf (rien que le disque dur en 7200tr pour le trouver faut chercher :s), c'est vrai qu'ils auraient pu faire une entrée de gamme mais d'un autre coté je pens que les personnes qui ont besoin d'un pc sur mesure sont premierement celles qui s'y connaissent en info (et donc souvent ils ont besoin d'une bonne config), les pc d'entree de gamme, je pense que ça doit etre dur a proposer en montage parce qu'il y a toujours un compromis a faire quelque part et que souvent c'est une certaine association de composant qui fait qu'il est pas cher.

Je m'explique, par exemple moi j'ai achete il y a deux ans un ACER 3023 : 1000€, a l'epoque carte graphique X700 sur un portable à ce prix là, c'etait quasiment le seul, d'un autre coté la ram est en 2x256 (donc plus de place pour en rajouter) et le disque dur est un 4200tr (faut pas etre presse ni craindre la chaleur -_-) et le proce c'est un processeur de bureau, donc bonnes perf mais là aussi ça chauffe (le portable monte direct a 84°C des que j'extrait quelque chose ou que le disque ou la carte tourne un peu)

Ce genre de config je ne pense pas qu'on aurait pu me la faire a ce prix là en montage, parce que la carte est bonne, le proce malgre la chaleur a de bonnes perfs, reste la ram et le disque dur, le probleme c'est que si j'avais eu le choix de prendre plus de ram et un autre disque ça aurait fait une config haut de gamme de l'epoque, hors pour arriver à ça ils auraient ete obligés de vendre 1go de ram a 200€ et un disque a 400€ pour rentrer dans leurs frais ^^'.

Enfin tout ça pour dire que l'entree de gamme est basé sur des compromis et que si tu le mets en montage à la carte, y'a des chances pour que les compromis s'envolent, et  du coup il faudrait augmenter le prix pour certaines combinaisons de materiels hmm

L'autre probleme c'est que seules grandes marques peuvent arriver à descendre les prix à ce niveau là, or dans le cas d'un montage maison, les composants sont achetés séparément. Je pense en fait que s'ils proposent ça, c'est que les grandes marques se font des coui**** en or sur notre dos pour les pc milieu de gamme !
(y'a qu'a voir la config d'olazon...)

Enfin tout ça pour dire que j'sais pas si ce systeme est reellement applicable a des ordi d'entree de gamme wink

Hors ligne

#48 Le 24/04/2007, à 16:07

olazon

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

je reviens sur le "install sans problème"
pour l'audio voire http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/chips … k?s=alc861
et voici ce qu'il y a dans mon fichier /etc/modprobe.d/sound

options snd-hda-intel model=uniwill-m31
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-card-0
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss

et finalement ça fonctionne


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#49 Le 24/04/2007, à 18:12

Claudia JSF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tu dis donc qu'il n'y a pas de problème.... mais en me mettant à la place d'un débutant sous linux, puis-je mettre feisty sans mettre les mains dans le cambouis ou bien je suis obligé de chercher un peu  pour l'audio ou autre?

Si ça marche du premier coup, alors là chapeau bas et surtout bonne pub pour ubuntu et pour surcouf...


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#50 Le 25/04/2007, à 13:31

olazon

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

et bien pour l'audio il faut se salir un peu les mains et installer alsa-src en suivant le lien indiqué dans mon précédent post.

Aprés un jour d'utilistion voici 3 points négatifs rencontrés:
1> le bios est très minimaliste
2> le boitier à tendance à chauffer
3> l'alimentation est generatrice de parasite (je fait de l'audio donc ça m'embête)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne