Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/04/2007, à 14:18

Zergy

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

olazon a écrit :

3> l'alimentation est generatrice de parasite (je fait de l'audio donc ça m'embête)

C'est une alimentation à découpage, donc c'est normal, ce doit être le blindage de l'alimentation qui n'est pas assez fort.
Pense à l'éloigner le plus possible.

Hors ligne

#52 Le 25/04/2007, à 15:36

Shunt

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

olazon a écrit :

et bien pour l'audio il faut se salir un peu les mains et installer alsa-src en suivant le lien indiqué dans mon précédent post.

Aprés un jour d'utilistion voici 3 points négatifs rencontrés:
1> le bios est très minimaliste
2> le boitier à tendance à chauffer
3> l'alimentation est generatrice de parasite (je fait de l'audio donc ça m'embête)

et au niveau de la carte réseau, c'est du gigabit ou bien du 10/100 ? (parce que surcouf mets du gigabit, mais materiel.net dit 10/100)
merci pour la réponse.
S.

#53 Le 25/04/2007, à 15:45

Shunt

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

et j'oublie aussi: écran brillant ou mat ?
merci d'avance à olazon pour les réponses

Hors ligne

#54 Le 25/04/2007, à 16:16

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Alors pour le HEL80 j'ai trouvé un autre site intéressant :

http://store.agearnotebooks.com/hel80spec.html

De plus la carte wifi serait une :
Intel/Pro Wireless 3945 802.11(a/b/g)

qui d'après le wiki fonctionne correctement...ouf !!

Dernière modification par Libus (Le 25/04/2007, à 16:23)

Hors ligne

#55 Le 25/04/2007, à 18:04

slasher_fun

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Des points positifs quand même ?

Hors ligne

#56 Le 25/04/2007, à 18:08

olazon

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Alors pour le réseau: 88E8053 PCI-E Gigabit Ethernet

Ecran brillant


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#57 Le 25/04/2007, à 18:24

olazon

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

point positif:
le boitier me semble de bonne facture
l'ensemble tourne à merveille, il faut dire q'avant j'avais  un Athlon 1800+ et 512mo de ram donc ça me change,les programmes démmarent trés vite et beryl fonctionne sans que j'ai eu besoin de configurer quoi que ce soit au niveau de la carte graphique.
Hier j'ai tester(sous xp) Absynth (synthé logiciel trés gourmand cpu) la latence ne se fait pratiquement pas ressentir.

Donc je ne suis pas déçu, je voulais un ultra-portable avec de bonne performance et la franchement je suis servi

Dernière modification par olazon (Le 25/04/2007, à 22:25)


...si l'utopie est une chimère comme le dit le dictionnaire,
alors nous voulons des chimères partout sur la terre...  (Les barbarins fourchus)

Hors ligne

#58 Le 12/05/2007, à 10:29

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour
je suis le responsable de projet chez Surcouf de "pc by Surcouf"
Si vous avez des questions , je suis à votre disposition.
Nous avons appréciés votre intérêt et vos discussions sur nos produits, et nous allons prendre en considération vos "critiques"
N'hésitez pas à revenir vers moi régulièrement et nous vous ferons part tres prochainement des nouveautées qui vont ariver dès la 1ere semaine de juin.
Je vous remmercie pour votre expertise sous linux et pour votre aide

merci à vous tous

Christophe desmoires
Chef produit Surcouf

#59 Le 12/05/2007, à 15:45

Cebyll

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

PC BY SURCOUF a écrit :

Bonjour
...nous vous ferons part tres prochainement des nouveautés qui vont arriver dès la 1ere semaine de juin.

Ah, moi qui allais commander dans les jours qui viennent un portable de chez HP, je crois que je vais encore attendre un petit peu, on sait jamais, je cherche un portable 17" avec pavé numérique, carte graphique nvidia, webcam, wifi, bluetooth, core2duo, compatible linux (quoi, ça géne que je fasse mon marché tongue ).

Sinon, il serait peu être intéressant que vous certifier le matériel compatible linux, je pense que cela ferait beaucoup de bien à l'offre.

Hors ligne

#60 Le 12/05/2007, à 15:56

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Pourquoi tous les écrans des portables sont en 16:9 ou autres.
Pour la bureautique le 4:3 17" c'est génial


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#61 Le 12/05/2007, à 16:22

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

parce que le but des portables c'est quand meme de pas etre super encombrant, or le 16/9 est un format qui se rapproche pas mal de la forme du clavier.

Je pense que c'est pour ça wink

Hors ligne

#62 Le 12/05/2007, à 16:32

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

J'ai un acer 1700 aspire en 4:3 avec pavé numérique.
Quel plaisir!

Je suis à la recherche d'un 4:3 avec un bon processeur
car pour les appli math pffff


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#63 Le 12/05/2007, à 17:15

Jarvis

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

PC BY SURCOUF a écrit :

Si vous avez des questions , je suis à votre disposition.

J'aimerais avoir plus de choix par exemple le choix entre Intel et AMD, un écran mate ou brillant... J'aimerais aussi avoir plus de détail sur la carte WIFI, la webcam intégré (elle est compatible pour linux?).
Pourquoi pas aussi la possibilité d'avoir Ubuntu ou une autre distrib déjà installé.

Je trouve aussi que le site manque un peu de clareté sur ce qu'on achète... C'est nettement mieux sur ce site par exemple :
http://lu.zepto.com/Default.aspx?page=Configurator&configurationid=NQw5p5JK5DJRY5nSgZ7


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#64 Le 12/05/2007, à 17:37

belga

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

tu trouves que c'est bien.
Moi je ne vois pas la carte graphique


Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#65 Le 12/05/2007, à 17:40

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

@belga : le lien qu'il a donné pointe sur un portable avec cg intégrée, par contre celui là me tente grandement big_smile

http://lu.zepto.com/Default.aspx?page=Configurator&configurationid=LuzR6QGT5RA

avec un meilleur ecran, et un meilleur descriptif du contenu tongue

Dernière modification par HarKoT (Le 12/05/2007, à 17:45)

Hors ligne

#66 Le 12/05/2007, à 17:49

manatlan

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

effectivement,
je l'ai remodelé
http://lu.zepto.com/Default.aspx?page=Configurator&configurationid=LuzR6QGT5RA
proc plus petit, et ram plus grande

la résolution du 15¨ est chouette ... mais avec une carte gfx intel, ce serait le bonheur


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#67 Le 12/05/2007, à 18:08

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

euh juste attention : dans le menu de droite pensez a selectionner TVA incluse tongue

Je me suis laisser avoir et d'un coup ça fait beaucoup plus cher :s

Donc je pense que pour les pc avec une bonne config genre geforce7600 / core duo T7200 / 2go de ram / disque dur 100go 7200tr surcouf reste le plus avantageux. (environ 1200€)

Par contre si vous voulez un bon gros pc de bourrin genre la geforce 7600 a 512mb
et un ecran avec une resolution de folie (1680x1050) ==> c'est a dire pour du haut de gamme que surcouf ne propose pas, zepto est bien par contre ça monte a 1500€

Moi j'aurais bien voulu un ecran avec plus de 1280x800 mais apparament c'est pas simple a trouver sur les portables aux alentours de 1200€ hmm

Hors ligne

#68 Le 14/05/2007, à 10:46

pcbysurcouf

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Cebyll a écrit :
PC BY SURCOUF a écrit :

Bonjour
...nous vous ferons part tres prochainement des nouveautés qui vont arriver dès la 1ere semaine de juin.

Ah, moi qui allais commander dans les jours qui viennent un portable de chez HP, je crois que je vais encore attendre un petit peu, on sait jamais, je cherche un portable 17" avec pavé numérique, carte graphique nvidia, webcam, wifi, bluetooth, core2duo, compatible linux (quoi, ça géne que je fasse mon marché tongue ).

Sinon, il serait peu être intéressant que vous certifier le matériel compatible linux, je pense que cela ferait beaucoup de bien à l'offre.

Bonjour
Nous aalons avoir un 17 pouces (resolution 1680x1050) avec pavé numerique, carte graphique nvidia 7950gtx, bluetooth, core2duo, webcam 1.3m, fonction raid 0 et raid 1, wifi g ou N
dispo fin du mois, comptez 1400€ TTC pour le barbone vide et compatible linux.

#69 Le 14/05/2007, à 13:08

Cebyll

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pcbysurcouf a écrit :

comptez 1400€ TTC pour le barbone vide et compatible linux.

Si c'est du 100% compatible linux (webcam, wifi.....) je vais attendre sagement alors big_smile

Par contre, pourvoir choisir la carte graphique, ça serait pas mal, parce que une 9750, ça doit déjà chauffé, donc faire du bruit pour évacuer la chaleur, mais ça doit aussi consommer pas mal, donc l'autonomie......

Moi j'aurais bien vu un portable 17" mais avec une carte graphique pas trop grosse genre une 7600, enfin, je ne sais pas si c'est techniquement possible de choisir la carte graphique sur un portable.....

Dernière modification par Cebyll (Le 14/05/2007, à 13:17)

Hors ligne

#70 Le 14/05/2007, à 15:16

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

petite question a pcbysurcouf : est-ce qu'il y a des ecrans hautes resolutions de prévus pour des ordinateurs moins chers ? (comme avec un 7600 par exemple ?)
C'est pour savoir s'il faut mieux attendre ou si j'peux lancer ma commande tout de suite tongue

Merci d'avance pour la reponse, et merci aussi de repondre a nos questions : c'est rare un site qui se preoccupe des linuxiens smile

Hors ligne

#71 Le 14/05/2007, à 15:33

Julius

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Moi ma question c'est savoir si vous comptez proposer des portables à des prix "planchers". Genre 500-600 € !? Des autres offres existent dans ce style, je suppose donc que c'est possible...

Hors ligne

#72 Le 14/05/2007, à 18:20

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

J'ai déjà commandé chez vous un Hel80 mais à la reception du portable j'ai eu des soucis avec le clavier (une dizaine de touches ne fonctionnaient pas!!!)...je suis, vous le comprendrez, assez déçu de vos tests.

Maintenant pour répondre à vos attentes, je pense que premièrement plus de précision sur le matériel serait déjà bien (j'ai galéré sur d'autres sites pour trouver toutes les infos sur chaque composant) ,de plus je me permets de signaler une erreur (il y a 3 usb pas 4 !) Deuxièmement proposer l'achat d'une souris, d'une sacoche, peut-être de disque externe serait intéressant. Troisièmement et enfin, plus de choix..mais ça ça viendra avec le temps je pense....

Dernière modification par Libus (Le 14/05/2007, à 18:21)

Hors ligne

#73 Le 14/05/2007, à 21:26

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Libus a écrit :

J'ai déjà commandé chez vous un Hel80 mais à la reception du portable j'ai eu des soucis avec le clavier (une dizaine de touches ne fonctionnaient pas!!!)...je suis, vous le comprendrez, assez déçu de vos tests.

Maintenant pour répondre à vos attentes, je pense que premièrement plus de précision sur le matériel serait déjà bien (j'ai galéré sur d'autres sites pour trouver toutes les infos sur chaque composant) ,de plus je me permets de signaler une erreur (il y a 3 usb pas 4 !) Deuxièmement proposer l'achat d'une souris, d'une sacoche, peut-être de disque externe serait intéressant. Troisièmement et enfin, plus de choix..mais ça ça viendra avec le temps je pense....

bonjour
je suis surpris du probleme de clavier que vous rencontrez nous n'avons jamais recontré de soucis à ce jour.
Avez vous trouvé une solution depuis ?
Merci de me donner votre numero de facture STP
Concernant les remarques que vous faites, vous avez raison nous faisons le necesaire pour améliorer le configurateur et ajouter les informations necessaire.
Quand vous dites "trouver des infos sur les composants " c'est à dire sur les disques internes, les barettes etc ?
merci

#74 Le 14/05/2007, à 21:28

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Julius a écrit :

Moi ma question c'est savoir si vous comptez proposer des portables à des prix "planchers". Genre 500-600 € !? Des autres offres existent dans ce style, je suppose donc que c'est possible...

bonjour
non pour l'instant ce projet n'a pas pour vocation de proposer du lowcost en portable, il n'y aurait aucun intéret, nous laissons ca aux marques.
Mais il n'est pas dit que nous ne proposerons pas un portable un peu moins cher mais à ce moment les composants ne seront pas aussi bons que ceux qui sont proposés aujourdh'ui.

#75 Le 14/05/2007, à 21:33

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

HarKoT a écrit :

petite question a pcbysurcouf : est-ce qu'il y a des ecrans hautes resolutions de prévus pour des ordinateurs moins chers ? (comme avec un 7600 par exemple ?)
C'est pour savoir s'il faut mieux attendre ou si j'peux lancer ma commande tout de suite tongue

Merci d'avance pour la reponse, et merci aussi de repondre a nos questions : c'est rare un site qui se preoccupe des linuxiens smile

bonjour
nous avons prévu du 17 full HD mais avec des cartes graphiques tres élévés et un prix qui ne sera pas proche d'un hel80 par exemple...nous serons plutot au alentour de 2000€