Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 14/05/2007, à 21:36

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Cebyll a écrit :
pcbysurcouf a écrit :

comptez 1400€ TTC pour le barbone vide et compatible linux.

Si c'est du 100% compatible linux (webcam, wifi.....) je vais attendre sagement alors big_smile

Par contre, pourvoir choisir la carte graphique, ça serait pas mal, parce que une 9750, ça doit déjà chauffé, donc faire du bruit pour évacuer la chaleur, mais ça doit aussi consommer pas mal, donc l'autonomie......

Moi j'aurais bien vu un portable 17" mais avec une carte graphique pas trop grosse genre une 7600, enfin, je ne sais pas si c'est techniquement possible de choisir la carte graphique sur un portable.....

bonjour
la 7950gtx  chauffe tres peu dans le chassi que nous avons selectionnés et testés, nous avons d'ailleurs été surpris car lors de nos tests avec de gros jeux, les ventilateurs ont à peine tournés, par contre je peux vous dire par exemple que flysimulator 10 sur ce portable etait tellement magnifique qu'on se croyais dans un film...

#77 Le 14/05/2007, à 22:03

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour,

Je vous fait part d'un petit bug a coriger par surcouf sur son configurateur ...:

Quand l'on configure un HEL80 avec 2*1Go de ram CORSAIR, T5500,Bluetooth,   Wifi et un dd 120Go WD (5400) et sans "windob" et avec le montage on obtient un pc a 1077,50€ ttc

Or quand l'on ajoute kle tout au panier le pc revient a 1088,50 € ttc ! (11€ de plus)

En fait j'ai comparé les prix de chaque composant et c'est le dd 120go WD qui est en cause (il augmente de 10€: il passe de 79,9 a 89,9€) !

Jespere que vous aller corriger cela au plus vite ! tongue

Euh au fait une question ?!
Comment sa se passe en magasin? peut on se rammener avec la feulle des composant crés sur le site en magasin pour qu'ils fassent l'assemblage (sans frais de livraisons?) et revenir plus tard ?

Merci ! lol

D!Gz@

PS:ViVe SURCOUF !:D

Euh j'avais oublier: le HEL80 deja monté ici:http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9636468
C'est une promo qui dure jusqu'à quelle date? car il revient moins cher que si on le fait monter ! (+2 Jeux) Est il equipé" du bluetooth?

Dernière modification par digza91 (Le 14/05/2007, à 22:08)


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#78 Le 14/05/2007, à 22:04

l'autre

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

flysimulator 10, sous linux, ça doit être chouette roll

en tout cas, bravo pour les heures sup', je vois qu'on donne de sa personne chez Surcouf.

Dommage que l'opération n'ait pas été lancée quelques mois plutôt, quand j'étais encore sur Paris, j'aurais bien aimé acheter mon portable chez vous pour soutenir l'opération, plutôt que chez Asus et leurs 10€ de remboursement pour windows hmm


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#79 Le 14/05/2007, à 22:21

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

[

Euh au fait une question ?!
Comment sa se passe en magasin? peut on se rammener avec la feulle des composant crés sur le site en magasin pour qu'ils fassent l'assemblage (sans frais de livraisons?) et revenir plus tard ?

bonjour
oui vus pouvez venir en magasin, l'acheter et le récupérer 24 heures ou 48 heures apres (le tarif en magasin selon le montage 24 ou 48 diffère)

pour le model complet deja monté, il est dispo que sur le web mais vous pouvez bénéficier de l'option bluetooth en plus...ref 9635282 à 16,90€

Pour le bug merci nous allons faire le necessaire

#80 Le 14/05/2007, à 22:33

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

merci de votre reponse ! rapide en (+)

Deuxième erreur decouverte: Le hel80 dispose de 3 ports usb et non pas 4 !;)

Je sais je cherche la petite bête !


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#81 Le 15/05/2007, à 11:21

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Alors suite à ces problèmes de clavier je suis tout d'abord allez voir dans le bios mais il n'y a aucun paramètrage du clavier, j'ai donc cherché à changer le type du clavier sous windows et sous linux, sans aucun résultat. Enfin vu que c'est toujours les mêmes touches qui ne répondent pas j'ai téléphoné à surcouf et laissé un mail, expliquant la situation, les 2 réponses ont été les mêmes : il faut nous renvoyer le portable

Ce que j'ai fait vendredi, et qui est arrivé lundi 14 dans l'après midi.
Ils vont donc voir, je pense, soit le réparer, soit m'en renvoyer un autre....j'attends donc de leurs nouvelles avec beaucoup d'impatience !

Je joins comme vous le desiriez le numéro de la commande :
n°4993743

De plus j'aimerais savoir comment faire pour ce faire rembourser l'envoie en chronopost qui m'a quand même couté dans les 45 euros....

Enfin je tiens à dire que hormis cela, le reste avais l'air excellent, j'ai installer ubuntu 7.04 sans problème, et l'installe beryl c'est fait moins de 5 minutes..tout à l'air nickel

Dernière modification par Libus (Le 15/05/2007, à 11:34)

Hors ligne

#82 Le 15/05/2007, à 13:30

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je viens de recevoir mon portable...on peut dire que le SAV surcouf est plus que correct sachant qu'il l'on reçu hier dans l'après midi !!

Le clavier a donc été changé. Reste plus qu'à savoir si on peut se faire rembourser les frais de port expliqué plus haut....

Hors ligne

#83 Le 15/05/2007, à 19:52

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour à tous,
Ce topic tombe à merveille pour moi: à la recherche d'un portable sans OS j'hésite pas mal sur mon futur portable (sur lequel j'installerai ubuntu, mais comme je suis totalement "newbie" il faut que ça se fasse sans problèmes de compatibilité).
Et je trouve super qu'on ait un interlocuteur de chez Surcouf pour nous répondre.

J'hésite entre les deux portables "surcouf" le Hel80 (qui serait donc un Compal) et le A96JM (qui serait un boîtier Asus-teck).
J'avoue que j'ai trouvé le A96JM aussi ici: http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux/28359-Kameleon_sans_OS_.html#avis mais non configurable.
Le prix est inférieur, à configuration similaire, mais les garanties ne sont pas identiques.
Surcouf indique que le boîtier est garanti deux ans (donc on dépasse materiel.net), mais par contre ensuite il faut regarder composant par composant (apparemment c'est toujours au moins un an :-) ).
Donc on perd une centaine d'euros mais on a une garantie sur le boîtier de deux ans au lieu d'un... (j'ai peut-être pas vu toutes les différences, et sur les composants, ce n'est pas certain que ce soient exactement les mêmes que ceux de Surcouf).

Le truc intéressant ce sont les commentaires des acheteurs sur matériel.net: apparemment pas de problème pour ubuntu avec la machine :-).
Par contre le problème d'autonomie de la batterie qu'une personne relève m'embête un peu: je n'utilise pas souvent mon portable sur batterie, mais j'espère avoir une autonomie correcte (3 heures serait bien, plus serait encore mieux).
Si l'équipe de Surcouf pouvait tester l'autonomie des deux bêtes, je serais vraiment ravie d'avoir une idée de l'efficacité des batteries :-). (ou si des personnes qui ont utilisé un des deux ordis pouvaient donner leur avis... merci d'avance!).
Si l'autonomie est faible, si Surcouf pouvait proposer en option une batterie avec une bonne autonomie ça serait génial (j'ai trouvé sur internet qu'il existerait apparemment des 9cells pour le boîtier ASUS).

Ca sera ma première install de linux (après une install jamais finalisée de Mandrake sur mon portable actuel, car pas trouvé de drivers corrects et pas pris le temps de chercher... mais je susi fière, j'avais quand même réussi à installer un double boot toute seule ;-) ), donc je suis aussi particulièrement attentive aux problèmes de compatibilité. On m'a déconseillé les cartes graphiques ATI pour linux: ceux qui ont le A96JM ont-ils eu des problèmes?

Après entre les deux, j'ai du mal à trouver des différences qui me donnent une préférence pour l'un ou l'autre.
Je ne vois pas trop pour moi l'intérêt d'un lecteur d'empreinte, et je ne pense pas me servir du Bluetooth...
Est-ce que vous pensez qu'un port SATA peut être vraiment utile, et que ça peut poser des problèmes de compatibilité avec linux?
Je souhaite avoir le wifi: parmis ceux qui ont acheté un des deux ordis, est-ce que le Wifi a marché du premier coup?
(sinon question aux personnes de chez Surcouf: est-ce qu'il marche bien avec linux? ;-) ).

Bon voili, je sais ça fait beaucoup de questions, mais c'est un gros investissement pour moi, et aussi un grand saut dans l'inconnu. Comme je compte de plus me servir de mon nouvel ordinateur pour mon travail, je ne souhaite pas faire de bêtises, donc je cherche le maximum de renseignements.

Cordialement à tous!
K

#84 Le 15/05/2007, à 19:56

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

j'confirme juste pour ATI : a eviter absolument !!!

Hors ligne

#85 Le 15/05/2007, à 20:00

luigifab

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Idem, mais si certaines cartes fonctionnent bien


Free Ukraine!

Hors ligne

#86 Le 15/05/2007, à 21:03

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je te conseil plutôt le HEL 80....parce que pratiquement toutes les cartes ATI posent des problèmes avec Linux.

De plus ayant acheté un HEL 80 dernièrement je peux dire que l'installe Linux ne pose aucun problème....

Pour les cartes wifi je n'ai pas encore eu l'occasion de tester....désolé

Hors ligne

#87 Le 15/05/2007, à 21:54

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Hello,
OK merci pour les réponses :-)
Donc pour ceux qui ont le Hel80, la batterie tient à peu près combien de temps? (je sais bien que ça dépend de ce qu'on fait, mais je veux juste avoir une idée, par rapport à mon ordi actuel que je trouve déjà assez limite).

On m'a aussi dit qu'il y avait parfois des problèmes avec les indicateurs de batteries: est-ce que ça roule avec celui-ci?

K

Hors ligne

#88 Le 15/05/2007, à 22:52

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pour ceux que ça intéresse et qui lisent l'anglais, on trouve plein d'infos sur le HEL80 ici:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=81283

K

Hors ligne

#89 Le 16/05/2007, à 10:45

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ben sachant que j'utilise Beryl, donc une utilisation de la carte graphique en continue, je peux te dire qu'il faut compté à peu près 2h...mais en gros tout les PC portables en sont là avec une batterie 6 cellules.
De plus l'indicateur de charge de la batterie marche bien, pour répondre à ta 2ème question.
Enfin j'aimerais aussi dire que contrairement à ce qui à été dit un disque dur externe de 7200 tr/min, ça fait pas beaucoup de bruit, en fait le PC est assez silencieux, ce que je veux dire c'est qu'à ce niveau là il est dans la moyenne. Voilà

Dernière modification par Libus (Le 16/05/2007, à 10:45)

Hors ligne

#90 Le 16/05/2007, à 11:51

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc si j'ai bien suivi (entre ici et le forum en anglais): le HEL80 a l'air d'être une bonne machine, un bon compromis prix/qualité.
Apparemment sous linux il ne pose pas de problème particulier (donc c'est gérable pour un nouvel utilisateur).

Pour l'autonomie, je vais essayer de trouver les références pour la batterie 9 cellules dont j'ai trouvé mention à plusieurs endroits... ou alors j'investis dans une batterie externe ou une seconde batterie.

En ce qui concerne la configuration chez Surcouf: que me conseillez-vous?
J'ai environ 1300 euros de budget (peut-être plus si participation de ma famille).
Pour la mémoire, entre les trois marques disponibles, vous avez des préférences?
Et sur les DD, une marque à conseiller plus qu'une autre?

Merci d'avance!
Si je me décide pour le HEL80 (c'est quasiment fait) je reviendrai pour donner mon avis et relater mon expérience de passage à ubuntu (et y a des chances pour que je pose encore plein de questions stupides, sur le portable, et sur linux ;-) ).

K

Hors ligne

#91 Le 16/05/2007, à 13:26

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bnojour à tous,
Pour ceux qui souhaiteraient une batterie 9 cells pour le Hel80: j'ai finalement trouvé les références dans cette discussion:
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?p=1960598
"BATEL80L9" et "BATSQU511"
Compter plus de 100 euros pour l'une ou l'autre (l'autonomie a un prix).

Si j'en crois les utilisateurs américains qui ont apparemment cette batterie de base, on peut compter entre 3 et 6 heures d'autonomie.

K

Hors ligne

#92 Le 16/05/2007, à 23:55

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

citer :
"Bonjour à tous,
Ce topic tombe à merveille pour moi: à la recherche d'un portable sans OS j'hésite pas mal sur mon futur portable (sur lequel j'installerai ubuntu, mais comme je suis totalement "newbie" il faut que ça se fasse sans problèmes de compatibilité).
Et je trouve super qu'on ait un interlocuteur de chez Surcouf pour nous répondre.

J'hésite entre les deux portables "surcouf" le Hel80 (qui serait donc un Compal) et le A96JM (qui serait un boîtier Asus-teck).
J'avoue que j'ai trouvé le A96JM aussi ici: http://www.materiel.net/ctl/Portables_j … .html#avis mais non configurable.
Le prix est inférieur, à configuration similaire, mais les garanties ne sont pas identiques.
Surcouf indique que le boîtier est garanti deux ans (donc on dépasse materiel.net), mais par contre ensuite il faut regarder composant par composant (apparemment c'est toujours au moins un an :-")

bonsoir
tout d'abord le PC portable "vide" est garantie 2ans, ensuite les composants sont en focntion des marques garanties au minimum 3ANS voir 10ANS pour la mémoire
Je vous conseille le HEL80 qui graphiquement a de tres tres bonne performance.
Pour l'autonomie de la batterie vous tiendrez 2H30 (utilisation de DVD, ou jouer).
N'oubliez jamais d'enlever votre batterie quand vous l'utilisez sur le secteur.

#93 Le 17/05/2007, à 10:51

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Quelles sont les nouvotés ki vont apparitre, pcq je compte me prendre bientot un hel80, t5500 (ou 5600), 2*1Go Ram Corsair, DD 120Go WD, wifi blueooth, sans os, avec installation (1074,50€); et je voudrait savoir si je fait bien d'attendre ou si je peux foncer (baisse de prix, meilleur rapport kalité/prix...).

En effet je viens de remarquer que la memoire a baisser de environ 3€ en 2 jours !

Dernière modification par digza91 (Le 17/05/2007, à 10:51)


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#94 Le 17/05/2007, à 11:29

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

N'oubliez jamais d'enlever votre batterie quand vous l'utilisez sur le secteur.

C'est mon premier portable...et je ne savais pas ça. Alors pourquoi faut-il enlever la batterie quand on l'utilise sur le secteur ? Il faut bien que la batterie se rechage non ??

Dernière modification par Libus (Le 17/05/2007, à 11:29)

Hors ligne

#95 Le 17/05/2007, à 11:51

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

C'set comme les piloes qd tu te sers pas d'un apareil, tenleve les piles. ba la cest pareil, tu te sers pas du secteur et pas de la baterie donc tu lenleve.

sa rallonge la duree de vie de cette derniere, cest un conseil tongue


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#96 Le 17/05/2007, à 12:09

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

digza91 a écrit :

Quelles sont les nouvotés ki vont apparitre, pcq je compte me prendre bientot un hel80, t5500 (ou 5600), 2*1Go Ram Corsair, DD 120Go WD, wifi blueooth, sans os, avec installation (1074,50€); et je voudrait savoir si je fait bien d'attendre ou si je peux foncer (baisse de prix, meilleur rapport kalité/prix...).

En effet je viens de remarquer que la memoire a baisser de environ 3€ en 2 jours !

Bonjour
il n'y aura pas de baisse de prix sur les models que nous proposons, sur la mémoire nous réactualisons en fonction de nos achats, elle peut baisser comme elle peut remonter.

#97 Le 17/05/2007, à 12:13

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Kinette a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Donc si j'ai bien suivi (entre ici et le forum en anglais): le HEL80 a l'air d'être une bonne machine, un bon compromis prix/qualité.
Apparemment sous linux il ne pose pas de problème particulier (donc c'est gérable pour un nouvel utilisateur).

Pour l'autonomie, je vais essayer de trouver les références pour la batterie 9 cellules dont j'ai trouvé mention à plusieurs endroits... ou alors j'investis dans une batterie externe ou une seconde batterie.

En ce qui concerne la configuration chez Surcouf: que me conseillez-vous?
J'ai environ 1300 euros de budget (peut-être plus si participation de ma famille).
Pour la mémoire, entre les trois marques disponibles, vous avez des préférences?
Et sur les DD, une marque à conseiller plus qu'une autre?

Merci d'avance!
Si je me décide pour le HEL80 (c'est quasiment fait) je reviendrai pour donner mon avis et relater mon expérience de passage à ubuntu (et y a des chances pour que je pose encore plein de questions stupides, sur le portable, et sur linux ;-) ).

K

Bonjour
je peux vous conseiller en marque de barette plutot danelec, les puces sont de tres bonnes qualités et vous avez 10 ans de garantie, pour le disque dur au vu des tests WD est vraiment tres bien en terme de resistance ou seagate mais en 7200 trs (il va faire son apparition dès la semaine prochaine)

#98 Le 17/05/2007, à 12:25

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Tient javais meme pa vu que vous proposier des danelce merci de votre reponse (toujours le pb avec le dd 120Go WD):P


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#99 Le 17/05/2007, à 14:04

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Encore une question :
Quelle sont les caractéristiques de la webcam du HEL80 ? (marque, driver....)

Hors ligne

#100 Le 18/05/2007, à 19:23

l'autre

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

digza91, fais des efforts pour le français s'il te plaît, tu es pénible à lire

(remarque à ne pas prendre en compte si t'es dislexique bien sûr wink )


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne