Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 18/05/2007, à 20:52

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ba justement j'ai un probleme, j' inverse souvent les lettres si je me concentre pas a fond yikes:D

Et sinon quelq'un a t il essayé de installer (K)Ubuntu sur un HEL80? Tout marche t il nickel (Wifi, Bluetooth, Webcam...)?

La je me suis bien concentré !:cool:


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#102 Le 18/05/2007, à 22:37

l'autre

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

tu vois quand tu veux smile

T'es grillé, plus d'excuses tongue

Dernière modification par l'autre (Le 20/05/2007, à 18:37)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#103 Le 21/05/2007, à 16:56

nanardebayonne

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

digza91 a écrit :

Ba justement j'ai un probleme, j' inverse souvent les lettres si je me concentre pas a fond yikes:D

Et sinon quelq'un a t il essayé de installer (K)Ubuntu sur un HEL80? Tout marche t il nickel (Wifi, Bluetooth, Webcam...)?

La je me suis bien concentré !:cool:

Bonjour j'ai acheté un compal HEL 80.

Pour la compatibilité ubuntu aucun souci majeur avec Carte mère, video (nvidia 7600), hdd ...

Par contre accessoire lecteur de carte, d'empreinte et webcam je n'ai toujours pas réussi la config,

un petit problème de configuration des sensors aussi dont je n'ai pas trouvé la solution

le lecteur d'empreinte est un authentec, le lecteur de carte ENE et la webcam Sonix.

Bref un core 2 T5600 (1.86 Ghz), 2go de ram et un hdd de 120 go le tout pour un peut moins de 1100 euros et et franchement c'est une bombe.

Après avoir suivi votre discussion une batterie en 9 cellule pour 150 euros moi j'ai racheté une deuxième batterie 6 cell pour 59 euros cela m'est apparu plus avantageux.

a plus Nanar de Bayonne

Hors ligne

#104 Le 21/05/2007, à 20:32

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Merci et niveau jeu si t'a testé il s'en sort bien avec Windob ?
Webcam 1.3 Mpixel?

Euh c'est quoi les sensors? (jamais entendu celui la !)

merci de m'avoir répondu cool

(pas trop de fautes je pense mdr roll)


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#105 Le 21/05/2007, à 22:04

nanardebayonne

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour désolé je me croyais sur un forum ubuntu.

Alors les résultats sous windaube je m'en contrefiche. Si j'achète ce genre de portable c'est bien justement pour ne pas avoir la machine  parasitée par une distribution commerciale instable, inefficace avec un manque complet de sécurité, et qui se rend compte de son retard en essayant d'aposer un système "aero" qu'il a fallu 1 an pour "mettre au point"  et qui ne sera jamais au niveau d'un beryl ou compiz.

Bon cela dit voilà c'était mon coup de gueule. Je n'ai pas de système win et je n'en veut pas. Par contre en regardant la doc il semble que la caméra est une 1.3 Mpixel. Je te dirai quand j'aurais réussi à la configurer (je n'ai pas encore cherché)

Après concernant les sensors se sont les différents capteurs T°, Fan , Volt...

A plus nanar de bayonne

Hors ligne

#106 Le 21/05/2007, à 22:11

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

oké merci pour les réponses !

Euh Windob (je l'est pas appellé par son vrai nom exprès) pour moi c'est juste pour les jeux car pas envie de m'enbeter a tout config sur ubuntu (Multi Boot):/.

Je suis debutant sur linux (j'arive deja pas a config ma souris sans fil):mad:


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#107 Le 22/05/2007, à 14:55

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bon alors nanar qu'en t'arriveras à faire fonctionner la webcam ou le lecteur d'empreinte, ou les sensors....tu me feras signe parce que moi j'y arrive pas encore....

Si j'y arrive je le fais savoir.....

Sinon c'est une bonne machine....et je fais tourner COD2 avec les détails max sans problème sous ubuntu...

Dernière modification par Libus (Le 22/05/2007, à 14:57)

Hors ligne

#108 Le 22/05/2007, à 15:00

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

ça pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle lol

Bon ben vivement la fin du mois, que j'commande le mien tongue

De plus après 2ans sur un acer avec une carte ATI et une hotkey pour le wifi, j'commence a gérer en bidouillage xD

Peut-etre qu'en s'y mettant tous on va arriver a bout de la configuration smile

Dernière modification par HarKoT (Le 22/05/2007, à 15:01)

Hors ligne

#109 Le 22/05/2007, à 15:33

nanardebayonne

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ca pour être une bombe s'en est une moi chez moi UT2004, Doom3, Quake4 le tout nickel. Quake4 par contre je ne met pas tous les détails à fond. Pour répondre à qq d'autre lorsque je trouve je fait signe mais pour l'instant que dalle pour la webcam, fingerprint...

Par contre le wifi sur ma feisty, comme sur edgy RAS

Hors ligne

#110 Le 22/05/2007, à 20:10

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

A ouai, UT 2004, et COD2 a fond en 1280x800 !! je pensais tout de même pas ! smile

Au fait, la carte graphique c'est une Go 7600 (pas gs ni gt ?) avec vraiment 256 Mo dédié? (Pas en TurboCache quand même je pense :s)


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#111 Le 22/05/2007, à 20:50

nanardebayonne

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

non c'est bien une 7600 mais en PCI express avec sa propre mémoire donc rien de pris sur ta RAM

Hors ligne

#112 Le 23/05/2007, à 09:24

Kinette

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Hello tous,

Apparemment certains utilisateurs anglophones ont trouvé quelques solutions:
(regarder notamment dans ce fil, mais y a d'autres fils qui parlent de linux sur le Hel80)
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=81283
(ce forum est une mine je trouve, il y a une bonne communauté d'utilisateurs de cet ordi, et pas mal de linuxiens...).

Pour les senseurs thermiques apparemment y a une solution dans le lien que j'ai donné ...

C'est aussi intéressant de pouvoir connaître les qualités et faiblesses de la bête (dans tout ce que j'ai vu, pour mon propre usage le Hel80 me semble un bon compromis).

En ce qui concerne l'offre de Surcouf: c'est déjà super mais est-ce que Surcouf envisage de passer au stade supérieur, c'est-à-dire proposer des machines installées avec linux? Ou au moins rassembler les informations nécessaires pour l'installation (fournir aux acheteurs la liste des drivers et manips à faire pour une utilisation optimale, ainsi que, pourquoi pas, les adresses sur le net des sites utiles, comme celui-ci?).
La gamme va-t-elle s'étoffer?
Dans l'autre sens, pour ceux qui aiment l'aventure, la vente de portables non montés (barebones) est-elle envisagée?

Bon courage!
K
PS: quand j'aurai rassemblé les finances pour le mien et que je me lancerai dans l'aventure j'essaierai de prendre le temps de détailler problèmes et solutions ici.

Dernière modification par Kinette (Le 23/05/2007, à 09:30)

Hors ligne

#113 Le 23/05/2007, à 10:32

pg261

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un sait comment ces portables (le N1212 en particulier) se comportent lorsqu'on essaie d'obtenir une sortie sur un videoprojecteur ? (ou sur un deuxième moniteur).

je crois que d'un portable à l'autre ça peut varier grandement ! pour moi ça serait indispensable pour faire des présentations.

merci!

Hors ligne

#114 Le 23/05/2007, à 10:53

nanardebayonne

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Voila une bonne question je m'en vais faire l'essai au plus tôt et te donner mon avis.

sur mon ancien portable Sony tu branchais et rien à faire tout était de suite reconnu et j'avais au video pro la même image que sur mon écran (en plus grand tongue)


a plus nanar

Hors ligne

#115 Le 23/05/2007, à 14:14

Libus

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

COD2 en 1200x800 avec les détails à fond, c'est seulement dans les moments calmes du jeu, dès qu'il y a de la baston (des tires dans tous les coins....) il faut enlever certain niveau de détail, mais ça reste de la bombe. Sachant qu'avec mon fixe (P4 3 GHz 1,5 Go de Ram et ATI 9800 XT, je jouais seulement sous windows en résolution 640x480 sans aucun détails graphiques....)

Donc je sens la différence....

Sachant que le portable m'a couté moins cher que mon fixe d'il y a 3 ans...

Dernière modification par Libus (Le 23/05/2007, à 14:17)

Hors ligne

#116 Le 23/05/2007, à 15:52

dbux

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

nanardebayonne a écrit :

Bonjour j'ai acheté un compal HEL 80.
Pour la compatibilité ubuntu aucun souci majeur avec Carte mère, video (nvidia 7600), hdd ...
Par contre accessoire lecteur de carte, d'empreinte et webcam je n'ai toujours pas réussi la config,

le lecteur d'empreinte est un authentec, le lecteur de carte ENE et la webcam Sonix.

Pareil, je vais chercher la solution.
Je viens d'installer Beryl sur Ubuntu Feisty Fawn, via le gestionnaire de dépôts. tout est OK, super matériel et ce concept de Surcouf va évoluer, c'est un bon début.

concernant le HEL80, voici un lien sur le fabriquant Taiwanais Compal Electronics, un des founisseurs de Dell (mais disponible en Anglais et dans leur langue majoritaire: le Chinois) :
http://www.compal.com/index_En.htm
rubrique: Notebook, en bas
puis: EL80 Series

Dernière modification par dbux (Le 23/05/2007, à 15:59)

Hors ligne

#117 Le 23/05/2007, à 17:32

digza91

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

merci big_smile


Ma future config  PC BY SURCOUF :) :
Compal IFL90 PM3 - 8600m GT 512 Mo Dédiés - 1280x800
C2Duo T7300 - 2x1 Go DDR2 - 160 Go WD - Bluetooth - Wifi Draft N
Lecteur d'empreinte - Webcam 2 MegaPixels

Hors ligne

#118 Le 24/05/2007, à 21:41

Covax

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Hello tlm !

Je souhaitais apporter mon point de vue concernant ces offres.
Certes le fait de pouvoir acheter un PC sans Windows est intéressant mais au-delà de ça il y a la config personnalisable.
Pour ceux qui font de la vidéo ou du son (le cas pour moi) c'est très intéressant de pouvoir choisir un PC avec un DD qui tourne vite plutôt que d'avoir 160Go d'espace inutilisés, de ne pas avoir de CG inutile ni d'écran avec une super résolution (pour faire du son...) tout en ayant un processeur puissant et beaucoup de RAM.
C'est dans ces cas de figures que la configuration perso est très intéressante.

Je viens à l'instant de passer commande d'un N1212 (T7200, 2*1Go 667MHz, 100Go 7200trs), je vous en parle dès que je le reçois.


P.S: il y a une personne qui parlait de parasites à cause de l'alim et implicitement de la qualité de manufacture du produit, cependant j'avaiis un portable asus qui avait le même soucis et dans le milieu du son nous sommes nombreux à connaître ça ! Donc ce n'est pas une chose dont il faut tenir compte ! (ou alors achetez MAC et rackez !)

#119 Le 25/05/2007, à 18:41

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

nanardebayonne a écrit :

Voila une bonne question je m'en vais faire l'essai au plus tôt et te donner mon avis.

sur mon ancien portable Sony tu branchais et rien à faire tout était de suite reconnu et j'avais au video pro la même image que sur mon écran (en plus grand tongue)


a plus nanar

bonjour
sur tous les models que nous avons, il y a une prise VGA pour le connecter sur un ecran secondaire ou principal, et cela fonctionne aussi sur video projecteur. Aucun probleme nous avons essayés cette fonction de notre coté.

#120 Le 25/05/2007, à 18:42

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pg261 a écrit :

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un sait comment ces portables (le N1212 en particulier) se comportent lorsqu'on essaie d'obtenir une sortie sur un videoprojecteur ? (ou sur un deuxième moniteur).

je crois que d'un portable à l'autre ça peut varier grandement ! pour moi ça serait indispensable pour faire des présentations.

merci!

bonjour
sur tous les models que nous avons, il y a une prise VGA pour le connecter sur un ecran secondaire ou principal, et cela fonctionne aussi sur video projecteur. Aucun probleme nous avons essayés cette fonction de notre coté.

#121 Le 25/05/2007, à 18:46

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Kinette a écrit :

Hello tous,

Apparemment certains utilisateurs anglophones ont trouvé quelques solutions:
(regarder notamment dans ce fil, mais y a d'autres fils qui parlent de linux sur le Hel80)
http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=81283
(ce forum est une mine je trouve, il y a une bonne communauté d'utilisateurs de cet ordi, et pas mal de linuxiens...).

Pour les senseurs thermiques apparemment y a une solution dans le lien que j'ai donné ...

C'est aussi intéressant de pouvoir connaître les qualités et faiblesses de la bête (dans tout ce que j'ai vu, pour mon propre usage le Hel80 me semble un bon compromis).

En ce qui concerne l'offre de Surcouf: c'est déjà super mais est-ce que Surcouf envisage de passer au stade supérieur, c'est-à-dire proposer des machines installées avec linux? Ou au moins rassembler les informations nécessaires pour l'installation (fournir aux acheteurs la liste des drivers et manips à faire pour une utilisation optimale, ainsi que, pourquoi pas, les adresses sur le net des sites utiles, comme celui-ci?).
La gamme va-t-elle s'étoffer?
Dans l'autre sens, pour ceux qui aiment l'aventure, la vente de portables non montés (barebones) est-elle envisagée?

Bon courage!
K
PS: quand j'aurai rassemblé les finances pour le mien et que je me lancerai dans l'aventure j'essaierai de prendre le temps de détailler problèmes et solutions ici.

Bonjour
oui nous sommes entrain de réflechir à l'intégation de linux de base et à un rassemblement d'elements (drivers etc) avec votre aide à tous
il y aura de nouveaux produits tres tres bientot...wait and see
pour l'assemblage seul de barbone nous attendrons encore un peu, il faut que ce type de produit se démocratise un maximum, et dès que nous sentirons que tout le monde est pret, nous vous laisserons prendre la main sur le montage...

#122 Le 25/05/2007, à 19:07

pg261

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

PC BY SURCOUF a écrit :

bonjour
sur tous les models que nous avons, il y a une prise VGA pour le connecter sur un ecran secondaire ou principal, et cela fonctionne aussi sur video projecteur. Aucun probleme nous avons essayés cette fonction de notre coté.

merci pour cette réponse, mais avec quel OS au juste avez-vous testé cette fonction ? sous windows je ne suis pas trop surpris que ça marche, par contre je sais que sous ubuntu ça peut dépendre du modèle de portable.

si vous avez fait l'essai sous ubuntu ou un linux quelconque, avez vous eu besoin de redémarrer X avec ctrl+alt+backspace pour que l'image apparaisse sur la deuxième sortie ?

merci encore.

Hors ligne

#123 Le 25/05/2007, à 22:15

HarKoT

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

normalement oui il faut redemarrer le serveur X.
En tout cas avec ma carte ATI je suis obligé de faire ça (meme que le driver plante une fois sur deux au moment du redemmarrage... et ce pas plus tard que ce matin pour ma soutenance de stage -_-)

Pour nvidia je sais pas mais je pense que c'est pareil (a verifier quand meme)
ce genre de chose vient du serveur X je pense et non du modele de portable hmm

Hors ligne

#124 Le 25/05/2007, à 22:42

PC BY SURCOUF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

pg261 a écrit :
PC BY SURCOUF a écrit :

bonjour
sur tous les models que nous avons, il y a une prise VGA pour le connecter sur un ecran secondaire ou principal, et cela fonctionne aussi sur video projecteur. Aucun probleme nous avons essayés cette fonction de notre coté.

merci pour cette réponse, mais avec quel OS au juste avez-vous testé cette fonction ? sous windows je ne suis pas trop surpris que ça marche, par contre je sais que sous ubuntu ça peut dépendre du modèle de portable.

si vous avez fait l'essai sous ubuntu ou un linux quelconque, avez vous eu besoin de redémarrer X avec ctrl+alt+backspace pour que l'image apparaisse sur la deuxième sortie ?

merci encore.

bonjour
oui effectivement nous avons essayés avec windows...

#125 Le 26/05/2007, à 01:43

ooark

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Pour la sortie VGA ;

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/multi-ecran

ou alors essais ça, ça a marché pour moi mais sur un autre modèle (penser à sauvegarde Xorg.conf)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=118702