Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 23:05

jacobo.gl

dapper drake sur pc 256

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre nous, chaque fois qu'un ami me demande de l'aide avec des problèmes informatiques je conseille une migration, unique façon à mon avis de se libérer des virus, trojans et de la piteuse conception que M$ a de l'informatique.
J'ai accompagné la migration d'un ami vers GNU/Linux, Edgy ayant bloqué au démarrage j'ai installé Mandriva, dont j'avais le CD Live et qui m'avais plu. Dans le principe il est content avec son nouvel OS, mais son PC paraît plus lent que sous XP et cette lenteur pourrait le faire retourner du coté obscur de la force. Je cherche par tous les moyens à éviter cela. J'ai essayé le CD live de dapper et il tourne bien, mais je m'interroge sur les capacités du PC: processeur 1GZ RAM 256. Je voudrai pas installer Xubuntu car il paraît être très attaché à la qualité graphique de Gnome. Avant d'installer Dapper je voudrais être sûr que -en théorie- la configuration marche. Un échec dans ce cas pourrait empêcher d'autres personnes de mon entourage de fuir une solution de laquelle ils se rapprochent.

Merci pour vos conseils