Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 23:09

toniax

impossible de démarrer après installation

Bonjour. Décidé (enfin!) pour passer au libre, j'ai telecharg2 un iso dvd de kubuntu 6.10 amd64. Je grave l'iso correctement, je débranche mon dd windows pour brancher un 40 gb à la place. Je fais un memtest, un test du dvd, jusque la, tout va bien. Ensuite, j'essaie d'installer (choix 1 "demarrer ou installer..."). Arrivé en fin d'installation, on me demande de retirer le disque, je le fait, l'ordi reboot, je vois la barre de chargement bleue kubuntu, puis écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche... Je patiente... Rien. Impossible de frapper au clavier...Je reboot... Idem. Pas découragé, j'essaie d'installer kubuntu avec l'option du dvd "installer kubuntu sur le disque dur"... Meme schema... J'essaie avec l'option OEM, toujours pareil... Ma config est: MSI K8 N SLI, AMD64 3800 x2, 2 carte graphique geforce 6600le (meme probleme avec le sli désactivé dans le bios), chipset nvidia... Voila, si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue...

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 23:56

arak

Re : impossible de démarrer après installation

salut

j ai un peu le meme problème lorsque je reboot après  l install

j arrive sur le bureau et ca se fige pendant le chargement des tableaux de bords
pas de message d erreur

en attendant votre aide

merci

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 05:46

toniax

Re : impossible de démarrer après installation

Toujours rien a faire. 12 heures d'éssais et de recherches infructueuses... J ai eu un espoir avec le boot "linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi" puis sudo"apt-get install ubuntu-desktop"... On me propose de choisir le bureau, je selectionne kde, 10mn de codes defilent pour arriver au meme résultat, barre de chargement de kubuntu qui déconne (aller retour puis remplissage bizzare avec tremblements) puis page noire et musique (nouveau la musique), ensuite freeze total, obligé de rebooter sauvage... J'ai meme flashe mon bios histoire d'etre a jour, l'option ioapic ne peut pas etre configurer (msi k8n sli)... Me demande si ce n'est pas une histoire de carte graphique, parce que tout marche tres bien si j'installe une version minimaliste ligne de commande... C'est le bureau qui veut pas s'afficher.  Un ptit coup de main svp. Je vais essayer feisty en attendant...

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 12:02

Floflo l'esc@rgot

Re : impossible de démarrer après installation

Essai de te procurer un live cd officiel, c'est toujours mieux pour l'install.

http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/acquerir

de plus, as tu lu la petite partie de ce tuto sur le téléchargement et la gravure ?

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 13:33

toniax

Re : impossible de démarrer après installation

Ca y est, je vous ecrit depuis ubuntu!!! Il a fallut que je demonte ma 2eme carte graphique;

Hors ligne

#6 Le 05/04/2007, à 15:58

Floflo l'esc@rgot

Re : impossible de démarrer après installation

bravo lol !

Hors ligne