Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 04:51

artkaos

plus aucune hesitation

big_smile
A tout ceux qui ce demande encore si ils vont faire le pas .... est ce que ça vaut le coup ?

Voici mon himble témoignage ... utilisateur informatique depuis pas mal de temps .. j'ai quelques notions de bases .. rien de bien méchand ... apres de nombreuses années sur window avec des "pécés" j'ai switché sur MAC ... là le bonheur total / plus une minute de galére .. ou si rare .. on travaille et on résoue pas des problémes wink

J'ai quand méme décidé de me monter un PC qui servira de serveur ftp au début puis une fois que j aurais pris le coup un serveur d'hebergement ...; apres plusieurs jours à installer différents window tous plus plantés les uns que les autres .. je parviens tant bien que mal a mettre mon xp pro .. quand soudain je retombe sur le magazine acheté avec 3 dvd d'ubuntu ....pkoi pas ? j'ai quoi à y perdre ? ni une ni deux ...me voilà sous window j insere le dvd ... et là trop bon il me propose de redemarer ..... et me voilà au bout de trois fenetres sous linux sans avoir installer quoi que se soit ! ( live cd ) internet etc .. du son ... tout est nikel .. alors on continue ....je décide d installer sur mon disque puisque j avais lu que ubuntu contenait des outils de partition me permettant de garder window et préparer une partoche pour acceullir ce joli OS ...

Je n ai meme pas lu le quart du magazine d install ... j ai insisté sur quelques lignes concernant les trois partitions nécéssaires a ubuntu (swap) (/) et (home) ..... et voilà .. c est installé ! aucun méssage d erreur .. aucun plantage aucune surprise .. de la balle ! boh ok je ne sais pas encore me reperer dans l os .. je galere pour installer des logiciels mais c est l affaire de quelques jours et d un peu d investissement ...

La conclusion est sans équivauque ... l univers Linux à pris un gros coup de jeune et deviens abordable au plus pecnos (moi) ... ça m a rien couté .. enfin si 15 euros .. pour avoir le magazine et 3 dvd nikel plutot que des iso
gratuits que j aurais gravés .... je prefere mettre quelques euros et avir des dvd nikel ...

Je suis tout fier .... j ai pas deboursé 95 euros pour un xp pourri et je compte bientot tester les différents environements graphiques quand je saurais faire ....

alors lancez vous .. gardez votre window en attendant et à temps perdu faites vous la main sur ubuntu et un jour vous oublirez votre partition microsoft....

Alors voilà juste un merci à ceux qui d une façon ou d une autre font que ces distribs existent ... merci


cordialement kaos

#2 Le 05/04/2007, à 04:57

artkaos

Re : plus aucune hesitation

euh pardon ..j'ai laissé pleind de fautes ... désolé ;(

#3 Le 05/04/2007, à 08:56

csoler

Re : plus aucune hesitation

artkaos a écrit :

alors lancez vous .. gardez votre window en attendant et à temps perdu faites vous la main sur ubuntu et un jour vous oublirez votre partition microsoft....

Ouais. Moi, la mienne, j'ai meme fini par la formater ;-)

Sans blague, ca fait plaisir de voir que pour certains ca se passe bien. C'est meme probablement le cas dans une majorite de situations, mais comme sur les forums on lit essentiellement les questions des gens qui ont des problemes, on finit par douter ;-)

Bravo, en tous cas.

CsoL


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 09:37

madden

Re : plus aucune hesitation

Bonjour,

artkaos a écrit :

euh pardon ..j'ai laissé pleind de fautes ... désolé ;(

Et tu aurais pu les corriger si tu t'étais enregistré en tant qu'utilisateur sur ce forum.
Cela ne te prendra que quelques secondes et simplifiera ta vie ainsi que celle des modérateurs, contraints d'éditer eux-même les fils de discussion pour ajouter la résolution du problème, et autres tâches variées ;-)

Hors ligne