Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 11:51

Pimprelune

[Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Bonjour Linuxiens orientés Ubuntistes !

Voilà, mon système étant en fin de vie (Ubuntu 11.10, je crois 11.04), je suis sur le point de changer de version et j'ai éliminé la fonction "mettre à jour avec la nouvelle version d'Ubuntu" de mon gestionnaire de mise à jour pour différentes raisons :

- je me suis fait "avoir" 1 fois en acceptant cette commande et je n'ai pas retrouvé mes documents enregistrés (vidéos, films, Pdf, etc, etc...)

- je n'apprécie pas du tout la présentation avec icônes sur le côté et j'avais déjà (sous la version installée précédemment) effectué des changements d'apparence en revenant à Gnome-classique et typographies...

Donc, pour ne pas risquer de perdre ne serait-ce que mes fichiers (stockés dans mes raccourcis, et il y en a une palanquée, croyez-moi), j'ai 1 DD externe sous la main, mais la puissance dont je dispose est-elle suffisante ? --> TOSHIBA 2.5" de 1000 Go (ou 1 To ?) avec clé USB 3.0.

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:08)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 12:14

BrunoGey

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Bonjour Pimprelune,

Quelle capacité à le dd interne de ton ordi ?, si celle ci est inférieure aux 1To de ton dd externe,  ben.... t'as gagné, tu pourras sans problème copier l'intégralité ( fais bien attention à afficher aussi les fichiers et répertoires caché : les noms commencent par 'point') .
exemple :
dossier   .mozilla,   qui se trouve dans le répertoire personnel.

pour moi ça donne : /home/bruno/.mozilla

tu peut voir ces fichiers cachés, et donc les sélectionner pour sauvegarde,
dans Nautilus, onglet Affichage, 'Afficher les fichiers cachés'.

Tu sauvegarderas ainsi toutes tes données perso, ainsi que tous les réglages de tes différentes applis, dont notamment tous les favoris Firefox, répertoire d'adresse de Thunderbird, ou autre suivant ton client mail,  etc..etc...


cdt
Bruno.

Dernière modification par BrunoGey (Le 27/10/2012, à 22:01)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 14:04

Pimprelune

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Bonjour, BrunoGey !!! Et re-coucou aussi !

C'est une question-piège ?
Non, je reformule : c'est une question-piège affraid.gif !!!

Comme l'ordi est une récupération (par un copain) d'un stock de machines ayant servi dans un cyber-café, pas de marque, ni de documentation avec sad

Ah, si, quelques renseignements sur la facture :
PC
Carte Mère MSI - Carte graphique Nvidia 7300 GT - 2 Go Ram - HDD 160 Go

Et je rajoute que j'ai pris (suite à la recommandation d'un collègue) la DropBox (et j'ai actuellement 2.5 Go d'espace occupé à 82.8 %).

EDIT : Et je crois qu'il y en a sous le capot (comme on dit) puisque ça servait principalement au jeux (gros consommateurs d'espace ???).
Au départ, d'ailleurs, j'avais Windows et 2 navigateurs (Firefox et Internet Explorer) - ce qui n'a peut-être rien à voir - mais je le signale...

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:10)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 15:46

percherie

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Pour connaître l'espace de stockage pour ta sauvegarde fait en sorte de connaître l'espace de stockage utilisée par ton dossier utilisateur (et les autres utilisateur si il y en a) par exemple avec la commande

du -sh ~

Cela prendra en compte à la fois tes fichiers personnel ET toute la configuration ton profil utilisateur qui faudra penser à sauvegarder avec une commande du type

cp -R -a ~ /media/<nom de ton disque>

Garde en tête que si la destination est au format FAT32 ou NTFS tu perdra toutes les autorisations de fichiers et dossier.

Après sauvegarde, au lieu de formater ton disque tu peut passer en mode live-usb et supprimer tous les dossier SAUF /home. A l'installation, choisi le partitionnement manuel en indiquant le même format que la partition qui existe déjà (ext2, ext3, ext4), en choisissant le point de montage / (le slash) et en veillant A NE PAS FORMATER ta partition.

Choisi exactement le même nom utilisateur et normalement le tour est joué. Après démarrage, par expérience, il peut rester quelques surprise avec ton profil et il peut être bon de forcer tous les droits une bonne fois pour toute avec une commande comme

sudo chown -R <identifiant>:<identifiant> /home/<ton_dossier>
sudo chmod -R u+Rwx,g+Rx-w,o+R-wx /home/<ton_dossier>

ton identifiant est similaire à ton nom utilisateur mais sans majuscule ni caractère spéciaux. Respecte bien l'utilisation des R majuscule pour respecter les exécutions de dossier et de fichier.

Sources :
http://doc.ubuntu-fr.org/permissions
http://doc.ubuntu-fr.org/droits
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Debuter_avec_le_terminal
http://www.commentcamarche.net/forum/af … repertoire


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#5 Le 27/10/2012, à 15:52

DAnGk41

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Carte Mère MSI - Carte graphique Nvidia 7300 GT - 2 Go Ram - HDD 160 Go

et heu... le processeur, cadencé à comben ? (c'est important hein)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#6 Le 27/10/2012, à 15:56

percherie

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

?? Pour faire une copie sur un disque dur externe ?


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#7 Le 27/10/2012, à 16:21

DAnGk41

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

nan, je parle du processeur (cpu) quelle marque et combien ?) exemple : amd corex2 1800Mhz.... ou intel P ou intel celeron, etc.... (genre clic dans paramètres système, clic sur la petite roue, regarder "résumé" et dire le nom et la cadence du pocesseur) [nan !! ça n'est pas processeur pimpren.... 1800 Mhz) tongue

Dernière modification par DAnGk41 (Le 27/10/2012, à 16:22)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#8 Le 27/10/2012, à 18:17

BrunoGey

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Pimprelune a écrit :

PC
Carte Mère MSI - Carte graphique Nvidia 7300 GT - 2 Go Ram - HDD 160 Go

Re bonjour Pimprelune.

Tu as la réponse sur la capacité de ton disque dur :
HDD = Hard Disk Drive = 160Go............en gros tu peut stocker 6 fois ton HDD 160 sur ton disque externe 1To.
Donc c'est cool, reprends ma réponse #2 à partir de
'C'est Gagné...........
................
Fais la sauvegarde de ton /Home, en affichant les fichiers cachés comme dit plus haut.
Refais une install neuve de la distibution souhaitée sur ton HDD 160.
Normalement tu ne perds rien...........mais sait on jamais.

cdt

Bruno     smile

Dernière modification par BrunoGey (Le 27/10/2012, à 18:18)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#9 Le 27/10/2012, à 20:31

Pimprelune

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

percherie a écrit :

Pour connaître l'espace de stockage pour ta sauvegarde fait en sorte de connaître l'espace de stockage utilisée par ton dossier utilisateur (et les autres utilisateur si il y en a) par exemple avec la commande

du -sh ~

Cela prendra en compte à la fois tes fichiers personnel ET toute la configuration ton profil utilisateur qui faudra penser à sauvegarder avec une commande du type

Bonsoir, percherie !

Retour de ta commande -->

pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ du -sh ~
14G	/home/pimprenouille
pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ 
percherie a écrit :
cp -R -a ~ /media/<nom de ton disque>

Garde en tête que si la destination est au format FAT32 ou NTFS tu perdra toutes les autorisations de fichiers et dossier.

Après sauvegarde, au lieu de formater ton disque tu peut passer en mode live-usb et supprimer tous les dossier SAUF /home. A l'installation, choisi le partitionnement manuel en indiquant le même format que la partition qui existe déjà (ext2, ext3, ext4), en choisissant le point de montage / (le slash) et en veillant à ne pas formater ta partition.

Là, tu me parles serbo-croate, et je suis totalement perdue, mon DD personnel n'assimile plus.

percherie a écrit :

Choisi exactement le même nom utilisateur et normalement le tour est joué. Après démarrage, par expérience, il peut rester quelques surprise avec ton profil et il peut être bon de forcer tous les droits une bonne fois pour toute avec une commande comme

sudo chown -R <identifiant>:<identifiant> /home/<ton_dossier>
sudo chmod -R u+Rwx,g+Rx-w,o+R-wx /home/<ton_dossier>

À partir de là, je suppose que ces commandes ne doivent être tapées qu'après changement de version, c'est ça ?

percherie a écrit :

ton identifiant est similaire à ton nom utilisateur mais sans majuscule ni caractère spéciaux. Respecte bien l'utilisation des R majuscule pour respecter les exécutions de dossier et de fichier.

Sources :
http://doc.ubuntu-fr.org/permissions
http://doc.ubuntu-fr.org/droits
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Debuter_avec_le_terminal
http://www.commentcamarche.net/forum/af … repertoire

Bon, je réponds en vitesse et je vais m'empresser de consulter tout tes liens...

Et encore merci infiniment, percherie !

DAnGk41 a écrit :

Carte Mère MSI - Carte graphique Nvidia 7300 GT - 2 Go Ram - HDD 160 Go

et heu... le processeur, cadencé à comben ? (c'est important hein)

DAnGk41 a écrit :
percherie a écrit :

?? Pour faire une copie sur un disque dur externe ?

nan, je parle du processeur (cpu) quelle marque et combien ?) exemple : amd corex2 1800Mhz.... ou intel P ou intel celeron, etc.... (genre clic dans paramètres système, clic sur la petite roue, regarder "résumé" et dire le nom et la cadence du pocesseur) [nan !! ça n'est pas processeur pimpren.... 1800 Mhz) tongue

Bonsoir à toi, DAnGk41 !

Et je peux savoir où je suis censée trouver cette information sur le processeur (cpu) ? Là ??

1351365667.png

BrunoGey a écrit :
Pimprelune a écrit :

PC
Carte Mère MSI - Carte graphique Nvidia 7300 GT - 2 Go Ram - HDD 160 Go

Re bonjour Pimprelune.

Tu as la réponse sur la capacité de ton disque dur :
HDD = Hard Disk Drive = 160Go............en gros tu peut stocker 6 fois ton HDD 160 sur ton disque externe 1To.
Donc c'est cool, reprends ma réponse #2 à partir de
'C'est Gagné...........
................
Fais la sauvegarde de ton /Home, en affichant les fichiers cachés comme dit plus haut.
Refais une install neuve de la distibution souhaitée sur ton HDD 160.
Normalement tu ne perds rien...........mais sait on jamais.

cdt

Bruno     smile

Vraiment, BrunoGey ? Ça m'a l'air à la portée de la cruche de service (c'est à dire mouééééé).

Tro méga-cool, et grand remerciement à toi, BrunoGey, je respire mieux maintenant que je sais que j'ai à peu près tout sous la main ! ^3^

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:13)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#10 Le 27/10/2012, à 21:03

DAnGk41

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Oui dans ton image du #9 normalement tu dois avoir une "petite roue dentelée" (détails) si tu cliques dessus ça doit te dire le type de processeur entre autres...


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#11 Le 27/10/2012, à 21:11

Pimprelune

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

DAnGk41 a écrit :

Oui dans ton image du #9 normalement tu dois avoir une "petite roue dentelée" (détails) si tu cliques dessus ça doit te dire le type de processeur entre autres...

EUUUUUH, nooooon, DAnGk41 ???

Effectivement, cette petite image de roue dentelée me parle, mais je ne la vois nulle part... Même hors la catégorie "Système".


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#12 Le 27/10/2012, à 21:19

DAnGk41

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

même pas t'as ça dans "paramètres systèmes" ? étonnant....


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#13 Le 27/10/2012, à 21:47

herberts

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

@ DAnGk41 : en quoi connaitre son processeur peut aider pour répondre à sa demande initiale, à savoir sauvegarder ses données sur un disque dur externe ?

@ Pimprelune : comme le dis BrunoGey, tu as largement la place de sauvegarder des données sur ton disque dur externe, qui plus est quand on voit le retour de ta commande :

pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ du -sh ~
14G	/home/pimprenouille
pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ 

Tes documents et réglages utilisent 14 Go, et tu as 1000 Go disponible sur le disque externe, donc tu as vraiment largement la place wink

Hors ligne

#14 Le 27/10/2012, à 21:53

DAnGk41

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

apparemment elle veut passer à une version supérieure (d'après ce que j'ai compris) donc ce serait peut être pas mal de savoir ce que ledit pc a dans le corps.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#15 Le 27/10/2012, à 22:14

herberts

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

dans l'absolu tu n'as pas tort hein, mais ce n'est pas du tout le sujet de la discussion, et vu que Pimprelune à l'air un peu "perdue" (sans vouloir t'offenser Pimprelune), ce n'est peut-être pas la peine d'en rajouter tant que sa question de base n'est pas résolue.

Hors ligne

#16 Le 27/10/2012, à 22:15

BrunoGey

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Bonsoir,

@ Pimprelune : Si comme je le crois tu as encore ton natty narwhal d'installé avec le bureau classique, montres nous un screenshot ( photo décran ) de ton moniteur système - onglet système.
mets le moniteur système en fenêtre active et fais la combinaison de touches Alt+Imp écran, et postes  l'image dans la discussion

mdr, pas foutu de coller l'image du mien pour exemple, comment faut faire  stp ?


cdt
bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 27/10/2012, à 22:38)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#17 Le 27/10/2012, à 22:53

Pimprelune

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

DAnGk41 a écrit :

même pas t'as ça dans "paramètres systèmes" ? étonnant....

Je montre la totalité de ce qui s'affiche dans mes "Paramètres système", DAnGk41 :

Supprimé

En 2 parties, bien sûr :

Supprimé

Et cette petite icône, je la trouve ici, sinon :

Suprimé

Mais j'aiiiiiii trouvéééééé, yessssss !!! -->

1351371846.png

Sinon, ceci est utile ? -->

1351372199.png

Et ceci ? -->

1351374500.png

Là, je vois la différence entre l'utilisé et ce qui reste de libre :

1351374583.png

DAnGk41 a écrit :
herberts a écrit :

@ DAnGk41 : en quoi connaitre son processeur peut aider pour répondre à sa demande initiale, à savoir sauvegarder ses données sur un disque dur externe ?

@ Pimprelune : comme le dis BrunoGey, tu as largement la place de sauvegarder des données sur ton disque dur externe, qui plus est quand on voit le retour de ta commande :

pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ du -sh ~
14G	/home/pimprenouille
pimprenouille@pimprenouille-NSFW-1024:~$ 

Tes documents et réglages utilisent 14 Go, et tu as 1000 Go disponible sur le disque externe, donc tu as vraiment largement la place wink

apparemment elle veut passer à une version supérieure (d'après ce que j'ai compris) donc ce serait peut être pas mal de savoir ce que ledit pc a dans le corps.

Version supérieure ? Supérieure en quel sens, DAnGk41 ?

Vu ma gourderie informatique, et ce que je fais avec mon PC (messagerie, site Pochetroc, jeux basiques de chez basique, recherches Internet et... smile marques-pages), si je n'ai pas utilisé la totalité de mon espace DD pour stocker mes "Racourcis", je m'estime heureuse... Surtout que tes questions, DAnGk41, m'ont poussé à découvrir des petites choses, notamment les informations de ma bécane (la version en cours pour ma distribution wink ) en des endroits que je n'avais jamais consultés.

Une version supérieure pour la supérieurement (pimpre)nouille ? Hélas (1506707.PNG), non...


Bonsoir, herberts ! Et merci de confirmer les dires de BrunoGey sur l'espace dont je vais avoir besoin sur le DD externe, je vais pouvoir casser les pieds sur un autre topic concernant la manière d'accéder aux fichiers cachés (quoique la doc. soit précise là-dessus et facile à mettre en œuvre, semble-t-il...).

Donc, un grand merci à tous les intervenants qui ont apporté leurs réponses pertinentes et frappées au coin du bon sens à ma (mes ?) question(s) (qui - elle(s) - l'étai(en)t nettement moins...)

Qu'est-ce que j'aime ce Forum, alors !

Bises et merci à tous !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:17)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#18 Le 27/10/2012, à 23:01

DAnGk41

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

je voulais dire que si tu passais à une version plus récente de ubuntu, elle serait forcément plus "lourde", donc juste savoir si ton pc pouvait supporter... mais rassures toi, apparemment ça devrait passer sans problème.


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#19 Le 27/10/2012, à 23:03

Pimprelune

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

BrunoGey a écrit :

Bonsoir,

@ Pimprelune : Si comme je le crois tu as encore ton natty narwhal d'installé avec le bureau classique, montres nous un screenshot ( photo décran ) de ton moniteur système - onglet système.
mets le moniteur système en fenêtre active et fais la combinaison de touches Alt+Imp écran, et postes  l'image dans la discussion

mdr, pas foutu de coller l'image du mien pour exemple, comment faut faire  stp ?


cdt
bruno

HIHIHI, BrunoGey, tu te moques, là ?!?

Le clavier et moi (comme j'ai 2 pieds gauches à la place des mains), on est pas trop copains, alors je vais dans mes Applications --> Accessoires --> Capture d'écran... et je choisis "capturer la fenêtre actuelle" avec un délai de 5 secondes, enregistré dans mes Téléchargements, puis je vais dans Gimp (pour redimensionner, enregistrer et tutti quanti), et ensuite je passe par Toile Libre comme hébergeur (Accéder à l'image comme vignette).

Comme présenté au dessus, BrunoGey, post #17 ???


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#20 Le 27/10/2012, à 23:11

Pimprelune

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

DAnGk41 a écrit :

je voulais dire que si tu passais à une version plus récente de ubuntu, elle serait forcément plus "lourde", donc juste savoir si ton pc pouvait supporter... mais rassures toi, apparemment ça devrait passer sans problème.

Merci à toi, DAnGk41 de m'avoir poussé à découvrir plein de choses sur mon ordi, et effectivement, j'avais l'impression (entre mes films, vidéos, photos et Pdf) d'utiliser un espace monstre... Que nenni !

Bonne nuit, Ubunteros !!!

Dernière modification par Pimprelune (Le 15/01/2017, à 02:18)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#21 Le 28/10/2012, à 14:36

BrunoGey

Re : [Résolu] Puissance recommandé DD externe ?

Pimprelune a écrit :

et ensuite je passe par Toile Libre comme hébergeur (Accéder à l'image comme vignette).

Comme présenté au dessus, BrunoGey, post #17 ???

Hello Pimprelune,

Ah  bah vi bien sûr ............ avec un hébergeur,  d'acc..........


Edit :

Oui exactement ton post #17 est impecc.

Fais gaffe avec ton nouvel Ubuntu, essaies le 64bits, si il passe ( accepte de s'installer ) c'est ok, mais sinon prends le 32 bits, pour le proc. Athlon64 3200+ Singlecore, et tes 2Go de mémoire RAM ( Random Access Memory).
Si tu crains  Unity, n'hésites pas à prendre voyager 12.04, ou bien XUbuntu. Sinon, un petit sudo apt-get install gnome-session-fallback, pour retrouver le bureau Gnome 'classique'.
Tu profiteras ainsi du noyau LTS avec 5 ans de support ( 4 ans 1/2 maintenant ), avec une interface graphique 'classique', et que ton calculateur fera fonctionner de façon fluide.

Edit 2

Pimprelune a écrit :

je vais pouvoir casser les pieds sur un autre topic concernant la manière d'accéder aux fichiers cachés (quoique la doc. soit précise là-dessus et facile à mettre en œuvre, semble-t-il...).

Aïe Pimprelune, tu me fais mal là............où alors ce que j'ai écrit dans mon post #2 n'est pas compréhensible ?

Ce que j'ai écrit :

BrunoGey a écrit :

tu pourras sans problème copier l'intégralité ( fais bien attention à afficher aussi les fichiers et répertoires caché : les noms commencent par 'point') .
exemple :
dossier   .mozilla,   qui se trouve dans le répertoire personnel.

pour moi ça donne : /home/bruno/.mozilla

tu peut voir ces fichiers cachés, et donc les sélectionner pour sauvegarde,
dans Nautilus, onglet Affichage, 'Afficher les fichiers cachés'.

Snif   ;(

cdt,

Bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 28/10/2012, à 15:15)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne