Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 13:24

bizz d abeilles

[NON RESOLU] probleme d ouverture ubuntu

bonjour !!

je veux preciser que je suis nul en informatique et que je ne comprends pas grand chose au terme technique.

voila mon probleme:

mon ordi portable est mort comme j avais une tour de dispo sans DD ni carte graphique, j ai eu l idee de mettre le DD du portable dans la tour et d acheter une carte graphique.

lorsque j ai redemarre l ordi, j ai eu le chargement de ubuntu puis la page violette avec normalement le nom de la session a ouvrir mais je n avais rien donc bloque.
j ai voulu donc l ouvrir avec windows, mais lorsque la page demarrage de windows apparait il redemarre et ainsi de suite en boucle.

du coup, j ai ouvert l ordi avec ubuntu de depannage, et la j ai reussi a ouvrir et a rentrer sur ma session. tout content, j ai fait les mises a jour et j ai charge le pilote pour la carte graphique.
je redemarre mon ordi et du coup j ai le meme probleme qu au debut et meme en mode depannage je n arrive pas a avoir ma sesion rien ne s affiche a part la page violette avec la date.

j ai eu l idee d enlever la pile de la carte mere mais rien n y fait.

alors je viens chercher des solutions ici.
merci de votre aide.

petite precicion, je ne peux plus aller sur ubuntu dc je n ai aucune caracteristique technique.
la seule chose que je peux vous donner c est ubuntu 12.04 , carte graphique raddeon hd 6450.

Dernière modification par bizz d abeilles (Le 31/10/2012, à 19:02)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 14:53

bizz d abeilles

Re : [NON RESOLU] probleme d ouverture ubuntu

personne peut m aider

Hors ligne

#3 Le 27/10/2012, à 15:46

bizz d abeilles

Re : [NON RESOLU] probleme d ouverture ubuntu

bon j ai trouvé ça sur une discussion

Pour ça, maintenant que vous avez peut-être des traces de pilote non-libre sur votre système il faut commencer par les sortir de là :

sudo apt-get purge fglrx*

puis activer le dépot pour les pilotes libres les plus récents :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/ppa

Puis:

sudo apt-get update

et enfin

sudo apt-get dist-upgrade


cela a marché a moitié. maintenant je peux rentrer sur ma sesion avec le mode depannage mais tj pas en mode normal.

personne n aurait une solution, je pense a la carte graphique mais je ne connais rien alors une bonne ame pour me sortir de là s il vous plait

Dernière modification par bizz d abeilles (Le 31/10/2012, à 19:01)

Hors ligne

#4 Le 27/10/2012, à 21:23

arverne73

Re : [NON RESOLU] probleme d ouverture ubuntu

Vous me sauvez la mise !
Après installation de 12.10, j'ai activé le pilote propriétaire ATI (dernier onglet dans  'sources de logiciels') et à partir de là, disparition de Unity, : pas de Dash, lanceur ou menu. De plus, apparemment il n'y a plus de Grub avec une configuration de secours au démarrage. Donc , je ne voyais pas d'issues.
Heureusement cette commande 'sudo apt-get purge fglrx' dans un terminal (que l'on peut toujours activer par ctrl+alt+T) m'a permis de désinstaller le pilote propriétaire et de me retrouver avec le pilote libre et un affichage normal.


J-Paul - Utilisateur Ubuntu depuis 2006
Mantic 23.10 AMD FX et carte graphique AMD Radeon HD 6850

Hors ligne