Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 14:29

Yeti_69

[RESOLU] Démarrage auto XBMC Ubuntu 12.10

Bonjour à tous,
sur mon PC que j'utilise en media center qui était jusque là en version 12.04 64 bits, j'utilise essentiellement XBMC qui est maintenant parfaitement intégré dans Ubuntu : on peut démarrer automatiquement en environnement graphique XBMC et si on créé une session qui ne nécessite pas de mot de passe, XBMC démarre tout seul ! C'est terrible !
Mais j'ai fait aujourd'hui la mise à jour vers la version 12.10 et impossible de redémarrer : écran noir au moment où devrait se réaliser la connexion à la session.
Je me dis que la mise à jour s'est peut être mal passée. Alors je fais une résinstallation neuve, j'installe XBMC, je créé une session qui ne nécessite pas de mot de passe comme avant et là, au démarrage, même blocage au moment ou la connexion doit se réaliser.
J'ai tenté un démarrage en mode graphique sans échec et ça ne démarre pas mieux.
Donc je suis bloqué, je ne peux même pas démarrer avec mon autre session...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance !

Dernière modification par Yeti_69 (Le 05/08/2013, à 18:21)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2012, à 15:23

Yeti_69

Re : [RESOLU] Démarrage auto XBMC Ubuntu 12.10

Hello tout le monde, est ce que quelqu'un a une idée ? Car là mon PC est bloqué... sad

Hors ligne

#3 Le 20/11/2012, à 22:55

leglen38

Re : [RESOLU] Démarrage auto XBMC Ubuntu 12.10

Bonsoir,

as tu essayé de voir ce qu'il se passe du coté de tes pilotes graphiques ? Peut être que le pb vient de là ?

Hors ligne

#4 Le 20/11/2012, à 23:02

Yeti_69

Re : [RESOLU] Démarrage auto XBMC Ubuntu 12.10

leglen38 a écrit :

Bonsoir,

as tu essayé de voir ce qu'il se passe du coté de tes pilotes graphiques ? Peut être que le pb vient de là ?

Bonsoir,
Normalement pas de souci avec les pilotes graphique car c'est une carte graphique intégrée Intel. Et tout fonctionne bien jusqu'à ce que je mette le démarrage automatique en environnement "XBMC" au lieu des autres disponibles avant la connexion.

Mais si le problème venait vraiment des pilotes graphiques, comment le diagnostiquer ?

Hors ligne

#5 Le 20/11/2012, à 23:30

classdroogies

Re : [RESOLU] Démarrage auto XBMC Ubuntu 12.10

Salut,
Regarde dans le fichier ~/.xsession-errors, il y a également des fichiers de log dans $HOME/.xbmc/temp/xbmc.log, et éventuellement des fichiers crash dans ton home...Ca peu aider a déterminer d'ou viens le problème smile

Dernière modification par classdroogies (Le 20/11/2012, à 23:58)

Hors ligne

#6 Le 05/08/2013, à 18:21

Yeti_69

Re : [RESOLU] Démarrage auto XBMC Ubuntu 12.10

Bon bah avec la version 13.04, le problème est résolu !

Hors ligne