Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 12:02

Pipeti

Linux avec un portable préinstallé Vista ?...

Je suis totalement novice en Linux.
J'envisage prochainement de m'y mettre car depuis quelques temps je n'installe sur mon PC que des applications libres & gratuites (Mozilla FF & TB, Filezilla, Open Office, Gimp, etc...) et si possible multi-plateformes pour me faciliter une prochaine migration.
J'ai trouvé vos coordonnées sur le site Ubuntu.
Je cherche, pour une amie, un PC portable, si possible nu, pour y installer une suite Kubuntu.
(Cette personne ne veut faire que des choses simples : Navigation Internet, Messagerie, Bureautique)
Est-ce possible ?

Ou bien y a-t-il un vendeur en France chez qui on peut acheter un tel portable pour y installer uniquement ce qu'on veut et pas des logiciels imposés ?
Tous les portables que je trouve sur le marché sont tous préinstallés Windows Vista.
Sinon, est-il possible d'installer Kubuntu "par dessus" (en double boot par exemple) la préinstal de Vista sans endommager le fonctionnement général du portable dans sa version Vista livrée ?
Est-ce une opération simple ? Y a -t-il un mode d'emploi précis quelque part ?
Si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 13:15

jobherzt

Re : Linux avec un portable préinstallé Vista ?...

Pipeti a écrit :

Est-ce possible ?

bien sur !! sans aucun probleme.. modulo d'eventuel probleme de reconnaissance du materiel, mais vu qe tu peux choisir le portable, tout va bien. par exemple, je suis sur un acer travelmate 2420 assez recent et pas trop cher, j'ai mis le CD j'ai cliqué 2 fois et c'etait fini : tout marche, wifi compris.

Pipeti a écrit :