Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2012, à 20:37

Skadi

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

LukeSkywalker a écrit :

Le javascript, est proche du java il faut dire ce qu'il est, meme si ils sont différents, il y a des similitudes (comme tous les langages)

Autant dire que le C++ c'est proche du Java dans ce cas là…

*pouf*

LukeSkywalker a écrit :

XUL est utilisé pour le web, non ?
Mais pour par exemple le développement de firefox, ils utilisent GTK ou XUL aussi ?

Redondance : Firefox utilise XUL pour faire son interface, pas GTK…

*pouf*


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#27 Le 27/10/2012, à 20:37

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Je vais essayer de faire plus de recherches ^^

Hors ligne

#28 Le 27/10/2012, à 20:50

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Je veux parler de ressemblance et j'ai précisé qu'il y en a entre tout les langages.

Et merci pour l'aide que vous m'apportez

Dernière modification par LukeSkywalker (Le 27/10/2012, à 20:54)

Hors ligne

#29 Le 27/10/2012, à 21:08

gnales

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

De rien j'ai rien a faire de toute façon ^^

Hors ligne

#30 Le 28/10/2012, à 10:49

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Salut ! smile

Participer au projet Bugzilla peut etre une bonne chose non ?

Hors ligne

#31 Le 28/10/2012, à 11:45

gnales

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Plutôt oui, de toute façon peut importe le projet open source auquel tu prendra part ça t'apportera des plus quand tu voudra te faire embaucher, ainsi qu'un expérience personnelle non négligeable

Hors ligne

#32 Le 28/10/2012, à 11:48

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

D'accord, mais petite question...une fois inscrit sur une liste de diffusion...ca veut dire que je participe ? Du coup, si je m'inscrit sans forcément connaitre le langage suffisamment (PERL pour Bugzilla), ce n'est pas bon, mieux vaut que je connaisse ce qu'il faut ?

Hors ligne

#33 Le 28/10/2012, à 12:14

gnales

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Alors là aucune idée, le mieux est de connaître le langage avant de rejoindre le projet je suppose, étant donné que j'ai jamais participer à un projet open source à plusieurs je peut pas te dire comment ça se passe.

Hors ligne

#34 Le 28/10/2012, à 12:16

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Ok, merci, dur dur de trouver des infos quand même (ou alors je cherche mal :s)

Hors ligne

#35 Le 28/10/2012, à 14:19

mydjey

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

LukeSkywalker a écrit :

D'accord, mais petite question...une fois inscrit sur une liste de diffusion...ca veut dire que je participe ?

Non ça veut pas dire que tu participes, ça veut juste dire que tu es inscris, et que tu recevras les messages en provenance de ladite liste de diffusion.  Rien ne t'oblige à prendre part aux discussions ni à t'impliquer. Tu peux juste t'abonner pour voir comment ça se passe ou pour te tenir au courant.

Hors ligne

#36 Le 28/10/2012, à 14:22

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Ah ok, parce que j'hésitais du coup

Hors ligne

#37 Le 28/10/2012, à 20:46

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Quelqu'un sait ou je peux trouver Visual C++ 8 ? Parce que j'en ai besoin pour pouvoir compiler mozilla et coder...

Merci

PS : oui je sais c'est pas vraiment ici qu'il faut demander...mais j'ai pas encore la possibilité d'utiliser Une distrib linux...(Kubuntu peut-être dans la semaine)

Dernière modification par LukeSkywalker (Le 28/10/2012, à 20:57)

Hors ligne

#38 Le 28/10/2012, à 20:57

gnales

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Pourquoi ?
Tu est sous win$ machin chose ? tongue

Personnellement je n'ai jamais développé un seul truc sous win$, je trouve que le combo invite de commande + éditeur est génial sous GNU/Linux, en plus pour compiler un projet il y a généralement un make qui simplifie beaucoup les choses. ^^

Enfin bon voilà pour visual c++ : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx

Hors ligne

#39 Le 28/10/2012, à 20:58

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Bah j'ai mon PC sous windows effectivement, mais je passe bientôt sous Kubuntu.

Se sera plus simple à ce moment là.

Dernière modification par LukeSkywalker (Le 28/10/2012, à 21:01)

Hors ligne

#40 Le 28/10/2012, à 21:42

gnales

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Ok bonne chance ^^

Moi j'avais voulu installer GNU/Linux pour récupérer win$ et au final je suis resté sous GNU/Linux

Hors ligne

#41 Le 28/10/2012, à 21:45

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Bah disons que ça fait un moment que je veux réinstaller linux mais...l'occasion ne s'est pas présentée ^^

Hors ligne

#42 Le 28/10/2012, à 22:56

Vu

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Sinon les questions sur Firefox:
http://www.geckozone.org/forum/

Tu verras Linux c'est géant big_smile

Dernière modification par Vu (Le 28/10/2012, à 22:56)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#43 Le 29/10/2012, à 08:10

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Je connais Linux ^^ C'est juste que je pouvais pas encore le mettre sur mon PC smile

Hors ligne

#44 Le 29/10/2012, à 10:01

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Après vérification, pas de Kubuntu pour moi avant quelque temps, je n'ai qu'un seul slot pour DD dans mon Asus...

Hors ligne

#45 Le 29/10/2012, à 11:42

gnales

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Sinon tu peut réduire ta partition win$ et mettre GNU/Linux sur ce qu'il reste, je t'assure que Kubuntu ou Ubuntu ce satisfait très bien de 10Go (testé) ^^

Hors ligne

#46 Le 29/10/2012, à 11:43

FlynnV

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Ouais je sais, mais j'ai quasi plus de place ^^ Non mais je vais attendre un peu, j'ai un vieux pc qui traine, je vais tenter de lui installer un petit Kubuntu

Hors ligne

#47 Le 30/10/2012, à 10:42

gnales

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Ok ^^

Sur le pc de ma mère avec un AMD sempron @1GhZ et 2Go de RAM j'ai aucun problème avec Xubuntu, j'arrive même a continuer la programmation de mon jeux 3D avec le SDK pourtant assez lourd ^^

Hors ligne

#48 Le 05/11/2012, à 10:24

Mindiell

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

gnales a écrit :

Bonne question, il me semble que les boite qui travail sur de l'open source gagnent surtout  de l'argent en fournissant du support, un logiciel open source n’empêche pas qu'il soit payant il me semble, au contraire du libre.

Tut tut, avec un logiciel libre, tu es libre... Point barre. Après, personne n'est obligé d'acheter ton logiciel qui est aussi téléchargeable gratuitement, mais à toi de fournir le "petit plus", typiquement le beau CD, le manuel, la boite, etc...

Hors ligne

#49 Le 05/11/2012, à 11:54

gnales

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Je vois ce que tu veux dire ^^

Hors ligne

#50 Le 07/11/2012, à 10:03

lawl

Re : Développer dans une boite de logiciel libre

Point barre. Après, personne n'est obligé d'acheter ton logiciel qui est aussi téléchargeable gratuitemen

Rien n'oblige a ce que le logicielle soit librement téléchargeable. Le libre oblige juste de livrer les binaires avec les source et de donner les droit de modification et de redistribution. Pour les logicielles grand public cela revient au même que du téléchargement gratuit par contre pour d'autre logicielle souvent pro et plus spécifique, on ne trouve parfois pas de téléchargement gratuit.

Hors ligne