Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 13:17

Kadwin

Probleme beryl & carte graphique

Hello smile

Je vous expose mon problème;
sur mon ordi je suis en multiboot Xp Ubuntu! Hier je jouais à call of duty 2 sous xp et d'un coup le jeux s'est bloqué et 2 secondes après j'ai eu droit à un écran bleu (vidage mémoire etc...)!

Ce midi je rallume mon ordi pour aller sous ubuntu et lorsque je veux démarrer beryl (beryl-manager) le serveur X redémarre et je me retrouve sur l'écran d'ouverture de session!
Même problème lorsque je lance la commande "glxinfo | grep "direct rendering" :s

Je sais pas si c'est lié avec le bug d'hier soir lorsque je jouait mais en tout cas, juste avant de jouer, j'étais sous ununtu et beryl marchait parfaitement!

J'ai pensé que j'avais grillé la carte graphique mais j'ai tenter de rejouer à call of duty 2 et aucun soucis!

Ou pourrais-je voir les fichiers de logs (je pensais dans /var/log mais il y'en a beaucoup)?
Sinon quel pourrait être le probleme?

Dernière modification par Kadwin (Le 05/04/2007, à 13:34)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 13:38

ouioui51

Re : Probleme beryl & carte graphique

Salut, chez moi c'est /var/log/Xorg.0.log

tout ce qui concerne l'affichage c'est X11 ou Xorg.
Si sa peut t'aider.

Mais se qui serait cool c'est nous dire si t'as fait des mise-a-jour, es-que t'as fait des changement dans xorg.conf?
Quel est ta carte graphique comment t'as installer tout le bazar?

lance beryl  --test-only
ques que sa donne?

#3 Le 05/04/2007, à 13:49

Acp

Re : Probleme beryl & carte graphique

Bonjour !

C'est un problème normal. On en discute sur la liste de diffusion :


Je me permets d'attirer votre attention ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=837013#p837013

En réumé, il n'est plus possible d'utiliser des programmes en 3D (Beryl, glxgears, jeux...) après la mise à jour
de xserver-xorg-core et xserver-xorg-dev. En effet, le lancement de ces programmes donne comme effet un ctrl alt -<.
Solution : réinstaller les drivers (le message d'erreur ERROR File '/usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so' is not a symbolic link est à ignorer).


Pas de signature, trop pauvre pour m'en acheter une p^^q

[[utilisateurs:Acp]] <- même pas un lien correct :D (Y a plus de jeunesse)
http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/acp

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 16:58

Kadwin

Re : Probleme beryl & carte graphique

ouioui51 a écrit :

Salut, chez moi c'est /var/log/Xorg.0.log

tout ce qui concerne l'affichage c'est X11 ou Xorg.
Si sa peut t'aider.

Mais se qui serait cool c'est nous dire si t'as fait des mise-a-jour, es-que t'as fait des changement dans xorg.conf?
Quel est ta carte graphique comment t'as installer tout le bazar?

lance beryl  --test-only
ques que sa donne?

Ok merci je regarderai dans ces logs!
Ma carte graphique est une geforce 6800!
Sinon oui il y a eut une mise à jour hier de x.org il me semble, le probleme doit venir de la comme ça a deja été le cas pour d'autres mises a jour de x.org chez d'autres personnes! A part ça je n'ai fait aucun changement dans le xorg.conf!

Acp a écrit :

Bonjour !

C'est un problème normal. On en discute sur la liste de diffusion :


Je me permets d'attirer votre attention ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=837013#p837013

En réumé, il n'est plus possible d'utiliser des programmes en 3D (Beryl, glxgears, jeux...) après la mise à jour
de xserver-xorg-core et xserver-xorg-dev. En effet, le lancement de ces programmes donne comme effet un ctrl alt -<.
Solution : réinstaller les drivers (le message d'erreur ERROR File '/usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so' is not a symbolic link est à ignorer).

Je vais regarder ce post et eventuellement reinstellerai les drivers nvidia!
Merci pour votre aide smile

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 09:27

NEOAKIRA

Re : Probleme beryl & carte graphique

iop,

J'ai le même problème sur mon Vaio VGN-FE41M sous Ubuntu Edgy équipe d'une GeForce Go 7400...
X reboot dès que je lance Béryl, je pense que le problème vient des drivers NVIDIA et non de Béryl...

Aidez nous SVP...

Hors ligne