Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2012, à 17:55

Gacko

Gestionnaires de photos catalogueurs

Comme j'en ai un peu assez de ne jamais retrouver les photos que je cherche je me suis penché sur les logiciels de gestion de photos.
Completement ignorant en la matière j'ai pigé que ça marchait avec des tags et que ça va être un gros boulot d'indexer 7000 photos mais bon ce n'est à faire qu'une fois.

J'ai commencé par télécharger Digikam et au bout de 15mn j'avais tout compris de ce soft: une grosse usine à gaz imbitable réservée (?) aux experts de la gestion d'images...
Puis je suis passé à jBrout qui serait vraiment bien s'il n'avait cette facheuse tendance à bugger. Je me retrouve avec des fenêtres d'erreur impossibles à fermer et il me faut carrément rebooter pour les fermer. D'ou ma conclusion: jBrout mBrout !
F-Spot n'est pas mal mais pourquoi ne peut on selectionner plus finement sa source d'importation ? Impossible d'indiquer un dossier, c'est DD interne ou externe entier only, débilissime ! Je propose qu'on coupe les coucougnettes à ceux qui l'ont développé pour éviter que leurs enfants refassent ce genre d'erreur idiote big_smile Ceci dit il tient la route, je dirais même plus il tient bien la route.
Et pour finir Phraymd qui est le plus léger des 4. Pour un usage de tagage simple et rapide il est à la limite du simpliste mais c'est ce qui fait sa force. Bon c'est sûr l'ergonomie est moyenne mais il y a de l'idée dans ce petit soft.

Bref le gestionnaire de photos idéal n'existe pas encore sous Linux mais on ne peut pas se plaindre il y a quand même d'assez bons bons outils smile


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#2 Le 27/10/2012, à 18:00

DAnGk41

Re : Gestionnaires de photos catalogueurs

Moi j'utilise "shotwell" très simple, il te classe les photos par date, ou par dossier, tu peux soit télécharger les photos dedans ou simplement importer les raccourcis depuis un autre HDD, ce logiciel est vraiment super et très simple, et efficace.

Dernière modification par DAnGk41 (Le 27/10/2012, à 18:02)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne