Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 14:37

Havany

Impossible d'installer le noyau choisi...

Bonjour,

    Je viens de parcourir le forum et je n'ai trouvé aucune solution pour mon probleme.
Voilà mon ordi : C'est un Portable Asus Z9200
                                              1Go de ram
                                              DD 80Go
                                              Avec window XP déja installé dessus.

Donc j'avais déjà installé Kubuntu sur ce PC en plus de windows. Ca marchait super bien, aucun problemes... Jusqu'à ce qu'un ami vienne chez moi démarre mon ordi sur Kubuntu. mais comme il voulait allait sur Windows, il a eu la bonne idée de forcé l'ordi à s'éteindre alors que Kubuntu était en plein chargement.
Depuis Windows marchait sans probleme mais Kubuntu qu'en mode "ligne de commande" et impossible de remédier à ça.
Alors à mon tour j'ai eu la bonne idée de réinstaller Kubuntu.

Le problème : Lorsque l'intallation arrive à l'étape "installation du systeme de base" arrivé à 80% il me dit "impossible d'installer le noyau choisi.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'installation du noyau vers le système cible
Paquet du noyau : "linux-image-generic".
veuillez consulter le fichier /var/log/syslog ou la quatrieme console virtuelle pour obtenir des précisions.

J'ai vérifier l'intégrité du disque elle est bonne.
J'ai verifier sur l'interface du routeur si le portable était bien connecté au réseau, et c'est le cas.
Par contre je me suis dit que pendant cette phase de l'installation il devait allé cherché des fichier sur le net, et donc le voyant du routeur correspondant à cet ordi devrais clignoter, et il ne clignote pas.

Maintenant je n'ose même plus redémarré mon ordi de peur que Grub ne trouvant plus Kubuntu il ne comprenne plus rien et que je ne puisse même pas démarrer Windows.

Que puis-je faire?
Supprimer totalement Kubuntu et Grub avant de tout reéinstaller? Et dans ce cas comment faire?
Ou peut être y a t'il une autre solution?

S'il vous plait aidez moi, j'ai le coeur qui palpitte, accompagné de décharge electrique... j'ai peuuur de tout perdre!!!! lol

En attendant je n'éteind pas mon portable et je reste collé devant l'écran en attendant une réponse.

En tous cas merci d'avance!!

#2 Le 05/04/2007, à 14:39

havany

Re : Impossible d'installer le noyau choisi...

PS : Je suis entrain de télécharger l'mage du CD ubuntu alternative, au lieu de kubuntu...

Mais comme j'ai dis j'attendrai d'avoir une réponse avant de faire quoi que ce soit...

Merci!

#3 Le 05/04/2007, à 16:59

Havany

Re : Impossible d'installer le noyau choisi...

Allé soyez simpa!
Donnez moi une idée....

Ma question est bête?

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 17:20

sonal

Re : Impossible d'installer le noyau choisi...

bonjour

Ton copain qui a arrêté le PC comme un bourrin est un crétin smile

Havany a écrit :

Maintenant je n'ose même plus redémarré mon ordi de peur que Grub ne trouvant plus Kubuntu il ne comprenne plus rien et que je ne puisse même pas démarrer Windows.

Normalement il n'y a pas de risque, sauf si tu redémarres ton ordi pendant que grub est en train de s'installer.

sinon je ne sais pas pourquoi l'installation ne va pas à son terme. as tu regardé le contenu de la quatrième console virtuelle ? (ctrl+alt+F4) as tu essayé de réintaller depuis le début ?


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 18:35

Havany

Re : Impossible d'installer le noyau choisi...

Je ferais passé le message à mon pot.

je vais voir la console et je tiens au courrant

Hors ligne

#6 Le 05/04/2007, à 19:00

Havany

Re : Impossible d'installer le noyau choisi...

Il me dit plein de truc :

Apr 5 17:10:58 : [17179964.624000] hdb: command error=0x51 {IllegalLenghindication LastFailedSense=0x05 }

"                                                 "ide: failed opcode was unknow
"                                                 " end_request:I/O error, dev hdp, sector 751484
"                                                 " Buffer I/O error on device hdb, logical block 187871
"                    " apt install: 0 upgrated, 2 newly installed, 0 to remove and 0 not unpgrated.
"                                   " Need to get 0B/22,6MB of archives.
"                                   " After unpacking 66,8MB of additional disk space will be used.
"                                   " Failed to fetch cdrom: [kubuntu 6.10 _Edgy Eft_ -Release i386 (20061025.1)]/pool/main/l/linux-source-2.6.17/linux-image-2.6.17-10-generic_2.6.17-10.33_i386.deb MD5Sum mismatch
"                                   " E: Unable to fetch soime archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing?
"                     " apt base-installer: error: exiting on error base-installer/kernel/failed-install
"                     " dhcpclient: DHCPREQUEST on eth0 to 192.168.0.1 port67
"                                     " DHCPACK from 192.168.0.1
"                                     " bound to 192.168.0.1 -- renewal in3600 seconds.
"                     " kernel: [17185101.204000] usb 1-1: USB disconnect, address 3

Voila par contre je sais pas sortir de cette console. On diraitr qu'il y a un probleme avec l'ethernet non?
Et j'ai déja essayé de réinstaller depuis le début...

Et pardon pour mon délais de réponse... Je vais veiller à répondre plus vite maintenant.

Ps : J'ai réinstallé Grub et windows marche!!... Mais j'aimerai quand même réinstaller Kubuntu...

Dernière modification par Havany (Le 05/04/2007, à 19:34)

Hors ligne

#7 Le 05/04/2007, à 21:20

Havany

Re : Impossible d'installer le noyau choisi...

Re...

Bon je crois que j'ai un peu abusé de répondre aussi tardivement à sonal.
Je tiens donc à m'excuser auprès de lui. Maintenant, je ne bouge plus de l'ordi c'est promis!;)

Je vais faire un petit point : Maintenant que Windows remarche, j'ai retenter une installation de Kubuntu depuis le début. Et là, miracle!! L'installation du noyau se passe sans problèmes, l'etape "Choisir et installer des logiciels" se passe elle non plus sans anicroches, l'installation de Grub aussi...
... L'ordinateur redemare, je lance Kernel... Yes! ca marche!
Bon maintenant il faut tout reconfigurer mais c'est pas grave.

Ce que j'avais fait avant c'était sauter les étapes qui posaient problemes (installation du noyau, et le choix et l'installation des logiciels) puis j'ai réinstallé Grub, et à partir de là Windows remarchait. Et enfin j'ai redemarré l'ordi et relancé l'installation de Kubuntu du début.

Par contre ça ne me dis pas pourquoi je n'y arrivé pas la première fois?
Donc histoire de ne pas faire 2 fois la même erreur si on pouvais m'éclairé sur les raisons de cette difficulté pour l'installation ça serait simpa.

Je remercie sonal et m'excuse encore une fois auprès de lui, et je graverai sa citation sur le front de mon ami indélicat qui a utilisé mon ordi comme un barbare!!!:P

Hors ligne

#8 Le 05/04/2007, à 21:35

sonal

Re : Impossible d'installer le noyau choisi...

Havany a écrit :

Bon je crois que j'ai un peu abusé de répondre aussi tardivement à sonal.
Je tiens donc à m'excuser auprès de lui. Maintenant, je ne bouge plus de l'ordi c'est promis!;)

gna ? smile
merci beaucoup, votre gène me touche ... mais ce n'était pas vraiment necessaire de s'excuser.
On est ici pour s'entraider. Vous avez d'autres choses à faire de votre vie que de rester devant votre ordinateur, et moi aussi ... smile

pour l'erreur qui est advenue, je pense que le problème vient de là :

Failed to fetch cdrom: [kubuntu 6.10 _Edgy Eft_ -Release i386 20061025.1)]
/pool/main/l/linux-source-2.6.17/linux-image-2.6.17-10-generic_2.6.17-10.33_i386.deb MD5Sum mismatch
E: Unable to fetch soime archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing?
apt base-installer: error: exiting on error base-installer/kernel/failed-install

je pense que ton lecteur de CD a du bugger à ce moment là, et l'installeur n'a pas reussi à prendre correctement les données du paquet qui se trouvait être le paquet du noyau. (to fetch ~ chercher)

Ce n'est qu'une supposition, mais il me semble plausible (d'autres confirmeront ou infirmeront) que le CD soit un peu endommagé ou bien le lecteur en fin de vie ...

Je suis content pour vous que l'installation ait finalement pu aboutir et vous souhaite une bonne continuation dans le monde de linux /ubuntu smile


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#9 Le 05/04/2007, à 21:41

Havany

Re : Impossible d'installer le noyau choisi...

Et bien merci beaucoup pour toutes ces informations. J'essaierai de voir s'il faut que je change de lecteur suivant les problemes que je pourais rencontré avec, et ce qu'en pense les autres personnes.

Merci!

Dernière modification par Havany (Le 05/04/2007, à 22:05)

Hors ligne