Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 19:01

francis59

changement carte mére

bonjour,

j'avais une carte mère asus P5GD1 qui ne fonctionne plus et que j'ai remplacé par une asus P5B.
Bien sur, impossible de redémarrer directement, je dois réinstaller ubuntu.
J'avais la 6.06 puis mis à jour en 6.10.
deux questions :
-Quand je teste le CD live de la 6.10, pas de problème de reconnaissance  mais les DD (2 sata) ne sont pas montés, est ce normal? Il me semblait qu'avec le live 6.06 on voyait les DD sur le bureau. Comment faire pour les monter pour y récupérer des éléments ?
- Si je réinstalle la 6.10, vais je récupérer mon /home ? lors de l'installation précédente j'avais 3 partitions, une /, une swap et une /home. Par exemple, les données de thunderbird (mails et carnet d'adresse).

je vous remercie à l'avance.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 23:57

francis59

Re : changement carte mére

bonsoir,

ça n'inspire personne ?
@+

Hors ligne

#3 Le 07/04/2007, à 00:53

beug

Re : changement carte mére

salut

francis59 a écrit :

deux questions :
-Quand je teste le CD live de la 6.10, pas de problème de reconnaissance  mais les DD (2 sata) ne sont pas montés, est ce normal? Il me semblait qu'avec le live 6.06 on voyait les DD sur le bureau. Comment faire pour les monter pour y récupérer des éléments ?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/mount_fstab?s=mount#la_commande_mount

francis59 a écrit :

- Si je réinstalle la 6.10, vais je récupérer mon /home ? lors de l'installation précédente j'avais 3 partitions, une /, une swap et une /home. Par exemple, les données de thunderbird (mails et carnet d'adresse).

si ton /home est bien sur une partition a part de la partition /system comme tu le décrit, tu ne l'écrase pas et donc tu le choisi lors de ton installation, il gardera ton /home actuel
---» faire toujours une sauvegarde de son /home (fichier cachés activés) sur un perif amovible, une autre partition ou un cd, ça peut toujours servir en cas de crash inopiné
@+

Dernière modification par beug (Le 07/04/2007, à 00:57)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#4 Le 07/04/2007, à 13:18

francis59

Re : changement carte mére

merci, je vais donc réinstaller

Hors ligne