Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 21:03

pink-mushrooms

Les installations et les upgrades

Salut,

Ceci est mon premier message sur le forum sur ubuntu-fr et il y en aura d'autres ^_~

Alors voila ma question :

Je comptais installer xubuntu sur un portable en dual boot, mais je vois qu'une nouvelle version "Feisty Fawn" va bientot sortir, alors comment se passe d'habitude les upgrades sur cet OS?

Est-ce qu'il est conseillé de ré-installer ou alors il y aura juste une mise à jour du système a faire via un live cd ou autre...

Peut etre me conseillerez vous d'attendre un peu pour la future version?

Merci pour vos réponses

Pink


(^_^)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2007, à 21:13

Okanda

Re : Les installations et les upgrades

salut,
Tu peux installer Edgy, te faire un peu la main sans sauvegarder trop de données, puis installé Feisty à la place une fois qu'il sera sortit.
Sinon, les upgrades, ça dépend souvent des dépôts et de ce que tu as d'installé. Si tu restes avec les dépôts de bases bien officiels, théoriquement, aucun soucis pour une upgrade.

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 21:26

Tangui

Re : Les installations et les upgrades

Qui se fait via le réseau, donc tu met en route, tu revient le soir et c'est installé wink

Mais tant qu'à faire, tu peux attendre Fesity qui aura un support matériel encore meilleur (si tu as une carte wifi par exemple, pas toujours reconnu actuellement).

++

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 17:11

TuXinou

Re : Les installations et les upgrades

BOnjour,

Moi je diret autant installé la version actuelle de la ubuntu, puis soit mettre ensuite a jour les packet de ta ubuntu, soit changer tes sources puis fait une upgrade, il n'y as pas en principe de probleme majeur lors d'upgrade peut etre certain packet ou logiciel qui ne marcheront plus suite a la mise à jour mais qui sont néanmoins complétement réparable par la suite.

Cordialement,


TuX

Hors ligne

#5 Le 07/04/2007, à 07:38

EZRAROXA

Re : Les installations et les upgrades

La solution la plus simple est d'attendre quelques jours et insrtaller Feisty, ou sinon installer Edgy mais ne PAS TOUCHER aux dépots afin que la mise à jour se passe sans problèmes.

Dernière modification par EZRAROXA (Le 07/04/2007, à 07:42)


Client satisfait de NOVATUX

Hors ligne

#6 Le 07/04/2007, à 18:53

pink-mushrooms

Re : Les installations et les upgrades

Merci bien pour vos réponses,

Je vais donc installer la bête et ne rien toucher a la configuration logicielle.

Merci et vivement la prochaine version!

Pink


(^_^)

Hors ligne