Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2007, à 21:31

riff raff

Problème installation Pentium IV

Bonjour,

J'essaie désespérément d'installer Ubuntu 6.10 sur un ordi.
Le live cd fonctionne parfaitement, je travaille avec open office, je surf...A l'install, problèmes. Jamais au même endroit. J'ai changé absolument tous les composants, j'ai réussi une seule install en changeant mon pross.( PIV 2.8 Go) par un céleron 1.7. Je travaillais avec ce Pentium sous XP sans souci. Je l'ai même réinstallé sur une autre bécane, et il tourne rond avec xp pro.

Pouvez vous me dire s'il existe des incompatibilités connues avec certains types de pross? est ce d'après vous mon pross. pourrait avoir des faiblesses que seul Ubuntu verrait???

J'ai essayé la 6.05 et la 6.10 en desktop i386.iso

Merci d'avance à tous.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 07:53

traaf

Re : Problème installation Pentium IV

pas de probleme avec les P4 (j'en ai 2 qui tournent tres bien, un 530 et un 660)

je dirais plutot un souci de reconnaissance au niveau de la carte mere ?
t'as essayer de passer des options au boot du live cd ?

ou la RAM qui commence a flancher (ta fait un memtest ?)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 16:55

TuXinou

Re : Problème installation Pentium IV

Traaf +1 pour le memtest.

riff raff pas de probleme avec les pentium cela est sur. Néanmoins peut etre une incompatibilité de carte mére comme le dis Traaf. Toutefois as tu essayer une installation avec une Ubuntu Alternative, cela résoudrait peut etre ton probleme ou te permettrait peut etre de pouvoir appliquer des options spécifique au niveau du lancement de ton noyaux.


TuX

Hors ligne

#4 Le 10/04/2007, à 11:07

riff raff

Re : Problème installation Pentium IV

Merci à tous les deux pour vos réponses, mais changé et testé : mémoires, carte mère,processeur, carte graphique, alim, disque dur, enfin tout quoi.
Si je travaille sur le cd ça fonctionne parfaitement.
Windows fonctionne parfaitement.

Alors j'ai réussi à installer jusqu'au bout la 6.10 en ayant préalablement installé un celeron 1.7.
J'ai ensuite remis mon pentium 2.8 et ça fonctionne. il y a quelques pb sur des mises à jour, mais en les relançant, ça passe. J'ai des démarrages trés long, et là il vient de démarrer avec un bureau vide. J'ai changé d'utilisateur et ça remarche.

Merci encore

Riff Raff

Hors ligne

#5 Le 10/04/2007, à 12:19

VirtualWorker

Re : Problème installation Pentium IV

Salut,

Windows fonctionne parfaitement.

Dans ce cas tu devrais te tourner vers les options a passer sur la ligne de commande de grub au démarrage de ton installation.
exemple :

acpi=off pci=nomsi

ou quelque chose dans ce genre...
Je confirme que ton problème vient d'un périphérique, en aucun cas le processeur peut être en cause.

@+

VtWk

Dernière modification par VirtualWorker (Le 10/04/2007, à 12:20)

Hors ligne