Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2006, à 00:26

hector

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

gksudo mtink en ligne de commande?

Hors ligne

#27 Le 21/05/2006, à 09:05

Roger06

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonjour et merçi hector.
ça marche.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#28 Le 21/05/2006, à 09:18

Express

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Un ptit résolu ? big_smile

Hors ligne

#29 Le 21/05/2006, à 13:48

hector

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

en cliquant droit sur applications , éditer les menus, tu peux intégrer cette application dans les menus.

Hors ligne

#30 Le 21/05/2006, à 18:17

Roger06

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

oui hector, c'est ce que j'ai fait. Pour le logo j'ai choisi inkscape.png et ensuite j'ai placé le lanceur dans le tableau de bord. Toutefois lorsque je lance l'application je doit donner le mot de passe d'administrateur.
En tout cas ça marche sans problème.
Encore merçi.


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#31 Le 21/05/2006, à 19:14

ShaLouZa

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Chez moi mtink ne nécessite pas les droits administrateur. Essaie de le lancer sans le gksudo, et si ça marche enjoy. smile


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#32 Le 23/05/2006, à 14:06

manuker

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

dans une console:

$ which mtink
/usr/bin/mtink

Puis pour le lancer:

$ sudo mtink

Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#33 Le 03/06/2006, à 16:13

floflo

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

jour tt le monde g une epson stylus dx 3850 et a chaque fois ke je ve imprimer kke chose g un message d'erreur ki di:version error of ucf file. J'espere ke vous pouré me repondre et médé...

#34 Le 03/06/2006, à 19:04

floflo

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

c bon mon pb c'est resolu mé maintenant e narive pa a imprimer les photo sad ki pouré médé meerci davance

#35 Le 07/06/2006, à 22:44

g_barthe

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

moi j'ai essayé mtink sous breezy ca marchait bien je voyait tout et après passage à dapper voila l'erreur : Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Error: Can't open display: :0.0

Bref je me jette à corps perdu sur le lien SSC Utility pour reprogrammer mes cartouches recharchées. Programme windows, pas de pb wine est la. Ca s'installe, ca se lance mais il ne reconnait pa sl'imprimante même qd elle est sous tension. Je pense que cela vient des ports qui ne sont pas géré pareils et qu'il cherche des paramètrres windows. Il me dit que l'imprimante (cx3200) est off ou qu'il y a un autre pb.
C'est dommage qu'un tel programme ne soit pas porté sous GNU/Linux.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#36 Le 08/06/2006, à 01:07

debmac

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

bonsoir,

j'ai une epson R300 gérée avec mtink sous 6.06 LTS ,pas de blême ça fonctionne très bien que ce soit avec xorg ou xgl et gestion de mtink avec l'utilisateur en ayant configuré ----->système---->administration---->utilisateurs et groupes

Hors ligne

#37 Le 08/06/2006, à 01:39

debmac

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

re-epson

je viens de tester SSC Utility avec wine (9.14) et je suis surpris ? ça marche à la perfection ,prog très fluide et rapide.

ma ubuntu tu es plus forte que windaube qui mord et prend la poussière au fil du temps.

Hors ligne

#38 Le 13/07/2006, à 16:23

dokhap

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Avec la Dapper (6.06 !) le chemin est le suivant :

sudo escputil -i -r /dev/usb/lp0

Mais il est vrai qu'avec mtink, c'est visuel car graphique.

En attendant, escputil est simple et clair.

Voilà pour ma contrib

Bon journée à toutes & tous, Dokhap

Hors ligne

#39 Le 23/07/2006, à 21:59

ZiOns

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

bonjour les gens

Pour ceux qui comme moi n'arrivaient pas à faire fonctionner mtink (pourtant indispensable pour changer de cartouche sur Stylus color 580 par exemple) sachez qu'il y a une version plus  récente téléchargeable ici.

Après avoir passé un grande partie de mon après-midi à essayer de faire fonctionner la version disponible dans les dépôts (1.0.12a) sans succés, la 1.0.13a m'a reconnu mon imprimante immédiatement (sc580) et sans me demander de mot de passe root.

Dernière modification par ZiOns (Le 23/07/2006, à 22:01)

Hors ligne

#40 Le 24/07/2006, à 22:22

joel tarlao

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonsoir,

Je viens de télécharger et d'installer (via vmplayer) SSC Utility. Mais, sur leur site, à propos de mon imprimante Epson Stylus C62, il est dit :
"NOTE! It is impossible to reset ink counters by software methods on this printers.
Use "ink freezer" function to maintain current ink level and "hot swap" to use refilled old cartridges.
Or use additional device."

Je ne sais absolument pas ce que cela veut dire. J'ai demandé à Google de traduire, mais je ne suis pas plus avancé. Je ne vois rien dans l'interface de SSC Utility qui y corresponde.

Qui saurait me l'expliquer ?

Hors ligne

#41 Le 09/08/2006, à 23:17

zebx

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

smile
De ce que j'ai compris, Espon a 2 systèmes de protection - n'appelont pas ca autrement-.

Je ne connaissais pas le "reset soft" mais j'ai testé le reset hard - avec un programmateur ad'hoc pas cher - sur ma CX5400 Stylus.

Programmateur devenu inutil depuis que les fortes chaleurs m'ont fait sécher irréversiblement l'encre dans la tête. sad

Vive les imprimantes jetables à 30€ wink

Dernière modification par zebx (Le 09/08/2006, à 23:18)


ZebX
AMD X2 64, GA-K8NF9 Ultra, nVidia Geforce 7800GT, Intrepid Ibex 64 Generic
Annuaire Moto

Hors ligne

#42 Le 10/08/2006, à 09:35

Roger06

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonjour zebx,

Bien vu et surtout bien dit.
Je ne m'inquiete plus du niveau d'encre, car avec la chaleur les têtes sont HS (encre séchée) je vais tenter de rétablir mais je pense qu'il y aura pb. Dans ce cas je chercherai une imprimante la moins chère possible et.........................jetable.

Cordialement


L'élitisme est l'ennemi de la solidarité.
La modestie est grandeur.
Soyons solidaires dans la grandeur.

Hors ligne

#43 Le 10/08/2006, à 12:54

jeremalie

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

bonjour je n'ai pas de niveaux d'encre sur mon epson stylus c66 mes colonnes sont grises merci

Hors ligne

#44 Le 21/08/2006, à 16:55

FreeFour

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

bonjour à tous,
      J'ai une epson stylus c64 et mes couleures sont vides ; voici ma question :


COmment faire pour imprimer quand même un texte en noir et blanc ?

merci d'avance

#45 Le 21/08/2006, à 17:03

manuker

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Fais un changement de cartouche tout de même et tu remets la même cartouche couleur vide!
Avec les cartouches sans puce ça peut marcher (je crois que j'ai pu le faire sur ma Stylus Color 760)
A essayer....


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#46 Le 21/08/2006, à 17:10

FreeFour

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

sans succes

'vais attendre nouvelles réponces

#47 Le 23/08/2006, à 15:38

zebx

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

FreeFour a écrit :

sans succes

'vais attendre nouvelles réponces

Comme déjà dit avec d'autres mots, une Epson avec des cartouches à puces se contre-fout de savoir s'il te reste de l'encre ou non. smile

Au bout d'un certain nombre d'impressions, tu dois les changer, vides ou pleines, sinon tu ne peux plus imprimer.
C'est nul, c'est du vol, c'est tout ce que tu veux... mais c'est la politique Epson entre autres.

Si tu ne veux pas être considéré comme un pigeon, ce qui est légitime, tu crackes cette puce à l'aide d'un reprogrammateur soft ou hard, la version hard marche très bien, ou/et tu changes de marque.
J'utilise le mot crack, car vu le nombre de brevets, cette opération est belle et bien illégale (mais très efficace), ceci étant il m'arrive aussi de rouler à plus de 130 et ca ne m'empêche pas de dormi.

++

Dernière modification par zebx (Le 23/08/2006, à 16:12)


ZebX
AMD X2 64, GA-K8NF9 Ultra, nVidia Geforce 7800GT, Intrepid Ibex 64 Generic
Annuaire Moto

Hors ligne

#48 Le 03/09/2006, à 15:43

lenautile16

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonjour, j'ai une Epson C84 et je n'arrivre vraiment pas à obtenir le niveau des cartouches malgré les explications trouvées sur ce forum. J'ai le message suivant :

avec : sudo mtink
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Error: Can't open display: :0.0

avec l'autre commande :

sudo escputil -i -r /dev/usb/lp0
Escputil version 5.0.0-rc2, Copyright (C) 2000-2003 Robert Krawitz
Escputil comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY; for details type 'escputil -l'
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; type 'escputil -l' for details.

si quelqu'un pouvait me venir en aide, car cette fonction m'intéresserait vraiment à mettre en place.

merci

Dernière modification par lenautile16 (Le 03/09/2006, à 15:44)

Hors ligne

#49 Le 14/09/2006, à 23:25

cubfrance

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

floflo a écrit :

jour tt le monde g une epson stylus dx 3850 et a chaque fois ke je ve imprimer kke chose g un message d'erreur ki di:version error of ucf file. J'espere ke vous pouré me repondre et médé...

Salut je rencontre le même souci avec une DX4850 !! tu as fait quoi pour enreiller le probleme
merci

Cub...

Hors ligne

#50 Le 15/09/2006, à 08:40

lenautile16

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Si tu as ce même message d'erreur, cela vient en fait d'un problème d'affichage (serveur graphique). Pour résoudre, en mode utilisateur, tu tapes :

xhost +

en espérant que cela marchera

Hors ligne