Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/09/2006, à 10:57

lenautile16

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

lenautile16 a écrit :

Si tu as ce message d'erreur :

Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
Error: Can't open display: :0.0

cela vient en fait d'un problème d'affichage (serveur graphique). Pour résoudre, en mode utilisateur, tu tapes :

xhost +

en espérant que cela marchera wink

Dernière modification par lenautile16 (Le 15/09/2006, à 11:00)

Hors ligne

#52 Le 24/10/2006, à 20:17

popcorn

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonsoir,

Moi, pour utiliser escutils sous Dapper, la commande qui fonctionne est :
sudo escputil -i -r /dev/usblp0

et non pas /dev/usb/lp0

... et ça marche pour tester ma multifonction Epson DX4250

à +

Popcorn

Hors ligne

#53 Le 20/11/2006, à 09:32

kristie

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

floflo a écrit :

jour tt le monde g une epson stylus dx 3850 et a chaque fois ke je ve imprimer kke chose g un message d'erreur ki di:version error of ucf file. J'espere ke vous pouré me repondre et médé...

Bonjour Flo,
J'ai le même problème avec une epson DX 4850 , exactement le même message d'erreur, comment as tu fait pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance à toi
Kristie

Hors ligne

#54 Le 20/11/2006, à 19:45

lenautile16

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

voici la commande que j'ai effectuée à la suite de ce message, en espérant que ça marchera pour toi :

dans une console, tu tapes

xhost + local:root

Hors ligne

#55 Le 23/11/2006, à 17:13

paris09

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

salut,

j'ai une imprimante Epson stylus DX3850, un message m'a indiqué que je n'avais plus d'encre,

j'ai donc changé les 4 couleurs, mais elle n'accepte que la bleue et rose , mais me dit toujours que

les cartouches noirs et jaune sont vides, alors qu'elle sont....neuves!!!! et pleines.

je ne trouve pas de fonction permettant d'actualiser le niveau d'encre!!

merci d'avance de votre aide!!!

#56 Le 23/11/2006, à 18:56

lenautile16

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

est-ce des cartouches Epson ou compatibles ? J'ai eu le même problème UNIQUEMENT avec des compatibles.

Hors ligne

#57 Le 24/11/2006, à 15:17

paris09

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

non non, se sont des cartouches Epson, d'où ma surprise.....j'ai réinstallé l'imprimante, éteinds,

allumé, remis les cartouches.....bref tout essayer.

j'ai encore essayé hier soir!!

#58 Le 10/12/2006, à 23:19

hichemed

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Pour vérifier le niveau d'encre sur sa C66 il faut tout simplement se connecter au site
de EPSON, et faire le diagnostic en ligne. Vous saurez tout sur votre imprimante.
La technologie c trop bien!:D

#59 Le 25/01/2007, à 12:18

popcorn

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Tu lances mtink en console en superutilisateur
sudo mtink

A noter que j'ai voulu placer un raccourci sur mon tableau de bord. Avec la commande "mtink", il me renvoie systématiquement un message d'erreur de communication avec l'imprimante. Et si j'indique "sudo mtink" en commande, il ne réagit pas du tout... Curieux, non ? On ne peut pas définir un lanceur de programme en su ?

Hors ligne

#60 Le 28/01/2007, à 19:07

ZiOns

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

popcorn a écrit :

si j'indique "sudo mtink" en commande, il ne réagit pas du tout... Curieux, non ? On ne peut pas définir un lanceur de programme en su ?

Mets ça plutôt :

gksu mtink            (sous gnome)
kdsu mtink            (sous kde, enfin à vérifier je ne suis pas sur)

sudo c'est en ligne de commande seulement.

A noter que si tu rajoutes ton user au groupe lpadmin tu ne devrais plus avoir à passer par sudo pour lancer mtink

Dernière modification par ZiOns (Le 28/01/2007, à 19:08)

Hors ligne

#61 Le 15/02/2007, à 17:25

grillon

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonjour

sudo escputil -i -r /dev/usblp0     sous dapper marche bien avec une epson 760,

Pour mtink : sous kde , la commande est kdesu mais cela ne marche pas, j'arrive à lancer le programme avec sudo mtink en console mais le programme n'arrive pas à communiquer avec le port imprimante.

J'ai vu dans l'onglet imprimantes des paramètres systèmes de kde qu'il y avait un utilitaire pour imprimante epson dans outils d'impression (clic droit sur le nom de l'imprimante) mais j'ai un message d'erreur pour la vérification des niveaux : Cannot open /Stylus COLOR 760 read/write: No such file or directory

quelqu'un a t-il réussi à faire marcher cet outil de kde , qui est peut etre en fait mtink sous une autre forme?

Grillon

Hors ligne

#62 Le 15/02/2007, à 20:46

popcorn

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

En fait, pour que mon lanceur "mtink" fonctionne, sous gnome en tout cas, il faut que j'attribue tous les droits à /dev/usblp0 . sans doute pareil sous kde...
Merci

Hors ligne

#63 Le 16/02/2007, à 10:51

Grogro

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

@grillon
mtink marche chez moi sous kde, mais seulement avec sudo, si je le fais avec kdesu, le programme se lance mais ne réussi pas à analyser les niveau et ensuite pour que sudo mtink remarche, je dois eteindre et rallumer l'imprimante...

pourtant kdesu et sudo ont le même effet non ?

EDIT : ah bah oui, j'ai le même probleme avec le programme integré à kde...

Dernière modification par Grogro (Le 16/02/2007, à 10:53)

Hors ligne

#64 Le 25/03/2007, à 21:04

poof65

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

J'ai installé mtink et ça fonctionne pour moi pour mon imprimante Epson CX3200.
Le périphérique est sur /dev/usblp0

Hors ligne

#65 Le 01/04/2007, à 23:03

chrisno

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

salut je voudrai savoir si on pouvait reprogrammer une puce sans pragrammateur j ai une epson stylus dx 3850 j ai recharger les cartouche mais j ai entendu dire k l on pouvait faire fonctionner l imprimante sans regrammer la puce
merci d avance:|

#66 Le 03/04/2007, à 19:52

patlas

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Salut,

J'ai aussi une dx 3850, je n'utilise plus que la fonction copie et/ou scanner car je trouve l'imprimante trop lente donc j'ai gardé ma Canon i850 pour imprimer ( nettement plus rapide et beaucoup plus économique - j'ai constaté que les cartouches  Epson s'épuisent anormalement vite!)


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#67 Le 06/04/2007, à 20:27

LODIFRA

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

BONJOUR
Je n'arrive pas à connecter mon ordinateur COMPAQ PRESARIO 1700 a un ecran externe ;en fait il à un probleme de nappe et l'affichage est parfois inexistant ( tout blanc).Je ne sais quoi faire

Hors ligne

#68 Le 18/04/2007, à 15:16

laity

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

bonjour,

j'ai un epson stylus color C66, je voudrais savoir quel est le reprogrammateur de la puce sous windows xp ssc utility ? mtlink ? (rien compris), et comment fait on pour déboucher une buse ? je viens de racheter une cartouche noire et impossible d'imprimer en noir... j'ai appelé la hotline chez epson, ils m'ont dis de tout démonter moi meme sinon cela coute plus cher que de racheter une nouvelle imprimante.

merci à tous pour votre aide, c'est vraiment des voleurs !

#69 Le 28/04/2007, à 11:30

albert63

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonjour,
En faisant un recherche google je suis tombé sur ce forum. Je n'y connais pas grand chose en informatique.
Avec une imprimante epson DX 3850, une des buses du bleu est bouchée, l'imprimante est encore sous garantie mais j'ai utilisé des cartouches qui ne sont pas de marque "epson".
En théorie la garantie ne s'appliquerait plus. Pensez-vous que chez "epson" ils vont voir que j'ai utilisé d'autres cartouche? Y a-t-il quelque chose en memoire dans l'imprimante?

Merci pour vos réponses.

#70 Le 28/04/2007, à 22:17

grillon

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

bonsoir albert63

avec mtink, si ton imprimante est reconnu, il y a un verificateur de niveau d'encre (pour vérifier le niveau en cyan) de plus on peut faire un test de l'état des buses et si besoin un nettoyage des buses. Pour mon epson stylus 760 en général la fonction de nettoyage marche ...

sauf il y a deux jours et j'ai du démonter la tete d'impression et la tremper dans l'alcool (tout était bouché) c'est une manip radicale à essayer en toute dernière extrémité (avant de jeter le tout!) j'ai eu de la chance elle est repartie mais j'ai galéré pour le remontage!!

il me semble qu'epson peut savoir si vous avez des compatibles (pas la meme composition) ce sont en effet des cartouches compatibles pas toujours de même qualité qui peuvent boucher les buses, ou tout simplement une utilisation pas assez régulière.

grillon

Hors ligne

#71 Le 06/05/2007, à 10:29

frangin62

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

bonjour à tous

J'ai également une stylus dx3850 et j'ai rencontré le même problème d'une buse soit disant
bouchée en mettant une compatible. Cette buse se débouche toute seule en mettant une cartouche d'origine Epson. J'ai essayé 2 fois les compatibles et le résultat est identique à chaque fois. Epson ne digère plus les compatibles!!!

#72 Le 06/09/2007, à 12:58

Milkdo

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonjour,
chez moi, j'ai une epson et ce petit programme (mtink) fonctionne pas trop mal...

Mais voila, au boulot, j'ai une canon. Alors, quel est l'équivalent pour canon? (nettoyage des buses et niveau d'encre)
Je n'arrive pas a mettre le main dessus...


Ubuntu 20.04.3 LTS sur PC Yoga Lenovo

Hors ligne

#73 Le 10/11/2007, à 13:57

manuker

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Petite info:

Je suis sous gutsy et maintenant la fenêtre de configuration de l'impression intègre les fonctions dont je me servais avec mtink: l'impression de la page de test des buses et le nettoyage des têtes! smile
Manque juste l'apperçu du niveau d'encre. De toute façon ma stylus color 760 est en train de rendre l'âme, je ne sais pas si je resterai avec epson... wink


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne

#74 Le 01/04/2009, à 18:07

Kasi

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

Bonjour,

j'ai essayé mtink mais il cherche sans rien trouver et escputils me renvoit :

Escputil version 5.2.0-rc1, Copyright (C) 2000-2006 Robert Krawitz
Escputil comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY; for details type 'escputil -l'
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; type 'escputil -l' for details.

Unknown printer Stylus DX5000!
Erreur de segmentation

Voila quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci


Manuel Ubuntu : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Manuel OpenOffice : http://www.framabook.org/openoffice.html
Formation Debian : http://formation-debian.via.ecp.fr/
Guide d'autodéfense numérique : http://guide.boum.org/

Hors ligne

#75 Le 01/04/2009, à 21:54

manuker

Re : [Resolu] Niveau d'encre d'imprimante EPSON Stylus

De mémoire, mtink doit être lancé avec les droits superutilisateur:
sudo mtink

Mais je ne l'ai plus j'ai changé pour une HP
@+


Ubuntu Precise v12.04.2 - 64bits (depuis 2013)

Hors ligne