Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2007, à 00:14

Lenezir

Ubuntu ou Debian ?

Salut ^^
J'aimerais savoir lequel de ces 2 distribs est la mieux ? Debian a l'air de dire qu'ils sont bien supérieurs à Ubuntu.
Est-ce que ça vaut le coup de laisser tomber Ubuntu pour Debian ?
Merci ^^

Hors ligne

#2 Le 06/04/2007, à 00:19

l'autre

Re : Ubuntu ou Debian ?

ce sujet a déjà été discuté


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 06/04/2007, à 00:33

Struddel

Re : Ubuntu ou Debian ?

Ouais debian c'est 150 fois mieux qu'ubuntu.

Nan j'deconne.

Si y a ces deux distribs différentes c est que chacune a des avantages que l'autre n'a pas smile

Donc comme gnome ou kde : teste tongue


Ratpoison

Hors ligne

#4 Le 06/04/2007, à 00:38

l'autre

Re : Ubuntu ou Debian ?

Struddel a écrit :

Si y a ces deux distribs différentes c est que chacune a des avantages que l'autre n'a pas smile

on parle de moi?


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#5 Le 06/04/2007, à 00:39

Struddel

Re : Ubuntu ou Debian ?

tout a fait, t'as clairement pas les avantages de debian big_smile


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 06/04/2007, à 00:42

scorpio810

Re : Ubuntu ou Debian ?

lol


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#7 Le 06/04/2007, à 00:48

l'autre

Re : Ubuntu ou Debian ?

tongue

Dernière modification par l'autre (Le 06/04/2007, à 00:49)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 06/04/2007, à 03:18

bioman

Re : Ubuntu ou Debian ?

Imoreion a écrit :

Salut ^^
J'aimerais savoir lequel de ces 2 distribs est la mieux ? Debian a l'air de dire qu'ils sont bien supérieurs à Ubuntu.
Est-ce que ça vaut le coup de laisser tomber Ubuntu pour Debian ?
Merci ^^

hello,
Voila un excellent post sur les différences entre les 2 distributions :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=104808

En gros debian est un peu plus réactif mais est un peu moins simple à configurer que ubuntu pour un débutant.

Hors ligne

#9 Le 06/04/2007, à 08:42

jolemagnifique

Re : Ubuntu ou Debian ?

Debian (etch ou sid) + reactive mais +longue à bien parametrer, version des softs + ancienne
Si tu veux de l'Ubuntu tout parametré : Mint 2.2 (codecs et tout le tremblement)
Amuses-toi bien !


8.04 nvidia gnome beryl

Hors ligne

#10 Le 06/04/2007, à 09:34

Lenezir

Re : Ubuntu ou Debian ?

Merci big_smile
Et désolé pour le doublon hmm

Hors ligne

#11 Le 06/04/2007, à 20:44

danbay

Re : Ubuntu ou Debian ?

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je trouve que Deian est TRES réactive; mais mon expérience avec elle est fort nouvelle et que je n'ai pas encore eu le "bonheur" de devoir mettre les mains dans le cambuis.........
Cependant, pour l'install , je dois dire ceci: j'ai téléchargé Etch début mars, et je l'ai installé illico, en utilisant la procédure standard et graphique (GUI) , cette install s'est passée nickel, sans aucun problème (en cochant "système de bureau"), (mais ma machine est assemblée avec du matos standard) , aussi facilement que pour mon ubuntu. Tout a été reconnu.
Les prog d'origine= aussi bien qu'ubuntu; il semblerait que debian a bien évolué par rapport à ce que je lisais partout question facilités et que si la leçon d'ubuntu a bien porté ses fruits, debian va reconquerir des partisans "perdus" pour d'autres distribs (ubuntu ?). 2007 = année Debian ???
Chez moi, pourvu que ça dure....sans trop de problèmes.. Je verrai.
La "leçon" ou le "vent du boulet" aurait  permis à Debian de.., de quoi ?, se mettre au niveau de l'utilisateur lambda, en tout cas pour ceux (nombreux?) qui utilisent leur machine de façon basique, classique (?)....


laptop 1 Thinkpad SL510 - Ubuntu 14.04 LTS
laptop 2 Thinkpad T61 - Debian 8  Gnome
laptop 3 Thinkpad X200S - Debian 8 Gnome

Hors ligne

#12 Le 07/04/2007, à 23:30

Mitchnumber1

Re : Ubuntu ou Debian ?

Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian"

Hors ligne

#13 Le 07/04/2007, à 23:49

l'autre

Re : Ubuntu ou Debian ?

danbay a écrit :

La "leçon" ou le "vent du boulet" aurait  permis à Debian de.., de quoi ?, se mettre au niveau de l'utilisateur lambda

le vent du boulet, ou l'appel du boulet ? big_smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#14 Le 08/04/2007, à 00:38

brakbabord

Re : Ubuntu ou Debian ?

Si tu veux un bureau ready dès l'installation : Ubuntu

Si tu veux un Linux 100% personnalisable (tu commences en mode texte, puis tu installes tout ce que tu veux pas à pas) c'est Debian

Hors ligne

#15 Le 08/04/2007, à 00:49

l'autre

Re : Ubuntu ou Debian ?

... ou Ubuntu en mode expert big_smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#16 Le 08/04/2007, à 00:52

brakbabord

Re : Ubuntu ou Debian ?

En mode expert ? J'ai tenté l'alternate mais il me semble que c'est pas aussi simple que l'install de Debian, ou du moins qu'on a pas autant de libertés...

Hors ligne

#17 Le 08/04/2007, à 02:29

l'autre

Re : Ubuntu ou Debian ?

et bien le mode expert, tu finis avec un système qui fait 450Mo, et tu installes ce que tu veux. Je vois pas bien la différence avec la netinstall Debian, si ce n'est qu'ubuntu reconnait ma carte réseau roll

Bon, pour le test, je me fais une install de feisty de cette façon, à partir de l'alternate Edgy, je vous dirais ce qu'il en est

Edit: oui, c'est bien ça, c'est comme la netinstall Debian, je vois pas de différence

Dernière modification par l'autre (Le 08/04/2007, à 23:43)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#18 Le 29/07/2007, à 21:40

Maxwelinux

Re : Ubuntu ou Debian ?

C'est quoi "Ubuntu en mode expert"

Hors ligne

#19 Le 29/07/2007, à 21:51

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu ou Debian ?

brakbabord a écrit :

Si tu veux un Linux 100% personnalisable (tu commences en mode texte, puis tu installes tout ce que tu veux pas à pas) c'est Debian

Ou Gentoo big_smile


voir LFS


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#20 Le 29/07/2007, à 22:13

Brunod

Re : Ubuntu ou Debian ?

Gentoo, c'est pas la version "Ikea" de Ubuntu ça ?
Ok je ->[] big_smile
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#21 Le 29/07/2007, à 22:14

Snake046

Re : Ubuntu ou Debian ?

CRGNAAAAF

Ca c'était le gros coup de massue du troll sur nos têtes.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#22 Le 29/07/2007, à 22:25

"-"

Re : Ubuntu ou Debian ?

Debian > Très réactive, maintenant une fois configurée ça ressemble beaucoup à une Ubuntu. Et puis les versions des logiciels sont plus anciennes même si pour l'instant il n'y a rien d'indécent côté KDE, ils en sont à la 2.14 pour Gnome, mais surtout il y a une version stable tous les deux ou trois ans, le temps que tes logiciels soient largement périmés. La testing ou l'instable n'a par contre pas beaucoup d'avantages sur l'Ubuntu, elle est plus rapide mais moins finie.

Ubuntu > Plus conviviale mais plus lente est plus buggée que la version stable de Debian, au moins pour les Ubuntu non LTS. Par contre bien plus à jour.

#23 Le 29/07/2007, à 22:50

ByRoot

Re : Ubuntu ou Debian ?

Ubuntu pour moi se situe a mi chemin entre la testing et la sid.

Hors ligne

#24 Le 29/07/2007, à 22:57

Sir Na Kraïou

Re : Ubuntu ou Debian ?

ByRoot a écrit :

Ubuntu pour moi se situe a mi chemin entre la testing et la sid.

tu rigoles? Je suis sous Gutsy, j'ai quasi aucun problème, contrairement à sous Sid ! Question stabilité, c'est la Gusty que je mettrais entre testing et Sid.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 29/07/2007, à 23:55

big_foot

Re : Ubuntu ou Debian ?

Tu hésites?
Installes les 2.

Hors ligne