Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#26 Le 29/10/2012, à 13:01

david96

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

J'avais pas remarqué, bien vu. smile

Édite : en réponse à >

ljere a écrit :

tu pourrais faire un effort pour écrire un titre sans faute
Le politiquement correct me fait régurgiter, et vous ?

Dernière modification par david96 (Le 29/10/2012, à 13:01)

Hors ligne

#27 Le 29/10/2012, à 13:18

SODⒶ

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Salut les noirs, les blancs, les juifs, les arabes, les japonais, les belges, les québécois, les campeurs, les flics, les supporters, les ministres, les présidents, les enculés, les bordelais, les tapettes, les franc-maçons, les nazis, les roms, les cathos, les muets, les aveugles, les gouines, les pauvres, les paraplègiques, les mongoliens, les autistes, les éjaculateurs précoces, les frigides, les pied-bots, les trolls, les lyonnais, les sous-lyonnais (les stéphanois), les junkys, les putes, les non-d'une-pipe, les consensus, les ménopausées, les pue-du-bec, les mac fan boys, les contrôleurs fiscaux, les cas sociaux, les bec-de-lièvre, les marseillais, euh non, pas les marseillais, les vieux, les pédophiles, les petits enfants violés par des pédophiles, les militants UMP, les fans de Cloclo, les fans de Luc Besson, les incontinents urinaires, les roux, les blondes, les russes, les cul-terreux, les femmes infidèles, les crypto-communistes, les venatiens, les pousseurs de wagons dans les mines de camphre, les séropositifs, les puceaux, les salopes, les peine-à-jouir, les trans qui se font couper les nichons, les trans qui se font couper la bite, les trans qui regrettent et les modos ! smile

Salut à tous ceux dont on a plus le droit se moquer sans déclencher les colère des cons !

na kraïou a écrit :

Salut.

nathéo a écrit :

C'est quoi exactement le politiquement correct ?

C’est une façon de qualifier un discours ou une attitude que l’on souhaite discréditer tout en légitimant son propre discours ou sa propre posture à qui on donne une teinte héroïque et rebelle.

Je trouve ta définition un peu trop politiquement correcte.

Si il était en pleine forme, on aurait pu dire que Mc Ryehu a écrit :

C’est une façon hypocrite qu'on des s'pèces de bâtards de qualifier le discours d'un gus qui ne veut pas se mouiller ou une attitude de couille-molle qu’on souhaite conchier tout en légitimant son propre ramassis de lieux-communs ou sa propre posture d'enculé à qui on donne une teinte héroïque de mes couilles et de rebelle aux ongles manucurés.


Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

Hors ligne

#28 Le 29/10/2012, à 13:19

Morgiver

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

"Le politiquement correct me fais vomir, et vous ?"

Fixed big_smile

Dernière modification par Morgiver (Le 29/10/2012, à 13:21)

Hors ligne

#29 Le 29/10/2012, à 13:26

Berneri

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Comme je sais d'où vient ce post, car il n'est pas ahistorique et que je n'ai pas eu le temps de fourrer mon nez dans la controverse, je vais y mettre mon petit grain de sel : ça me fait rigoler quand je lis des types qui prétendent être « politiquement incorrects » ou qui « pensent par eux-mêmes » alors qu'ils ne ressortent que la doxa distillée par les infos. Le pire, c'est qu'ils la ressortent sans le plus petit effort d'analyse et ensuite, il viennent se présenter comme rebelles, alors que, au mieux, ils veulent juste des cage plus grandes ou des laisses plus longues.

Vous voulez du politiquement incorrect ? En voilà : socialisation immédiate et sans compensation des moyens de productions. Ou, pour le logement, instauration de la propriété d'usage. Ça, c'est politiquement incorrect.

A contrario, les discours libéraux matînés ou non de racisme, ce n'est pas politiquement incorrect : il y en a pleins les pages de l'Express, du Figaro, du Point, du Nouvel Obs…

Alors, les gones, faudrait arrêter d'essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes et assumer un peu.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#30 Le 29/10/2012, à 13:29

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

sod a écrit :

Salut les noirs, les blancs, les juifs, les arabes, les japonais, les belges, les québécois, les campeurs, les flics, les supporters, les ministres, les présidents, les enculés, les bordelais, les tapettes, les franc-maçons, les nazis, les roms, les cathos, les muets, les aveugles, les gouines, les pauvres, les paraplègiques, les mongoliens, les autistes, les éjaculateurs précoces, les frigides, les pied-bots, les trolls, les lyonnais, les sous-lyonnais (les stéphanois), les junkys, les putes, les non-d'une-pipe, les consensus, les ménopausées, les pue-du-bec, les mac fan boys, les contrôleurs fiscaux, les cas sociaux, les bec-de-lièvre, les marseillais, euh non, pas les marseillais, les vieux, les pédophiles, les petits enfants violés par des pédophiles, les militants UMP, les fans de Cloclo, les fans de Luc Besson, les incontinents urinaires, les roux, les blondes, les russes, les cul-terreux, les femmes infidèles, les crypto-communistes, les venatiens, les pousseurs de wagons dans les mines de camphre, les séropositifs, les puceaux, les salopes, les peine-à-jouir, les trans qui se font couper les nichons, les trans qui se font couper la bite, les trans qui regrettent et les modos !

On pue de la g**** ? parce que turellement, une fois de + les alsaciens ne sont pas cités. On sera toujours les grands oubliés de l'histoire ! l'Histoire

Dernière modification par mrey68 (Le 29/10/2012, à 13:30)

#31 Le 29/10/2012, à 13:33

Morgiver

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

C'est quoi le politiquement incorrect ?

Hors ligne

#32 Le 29/10/2012, à 13:39

SODⒶ

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

mrey68 a écrit :

On pue de la g**** ? parce que naturellement, une fois de + les alsaciens ne sont pas cités. On sera toujours les grands oubliés de l'histoire ! l'Histoire

J'ai mes limites, je pense que, passé un certain niveau de handicap, on n'a plus le droit de se moquer.

Avoir une haleine de raifort, ce n'est pas facile tous les jours, donc je vous épargne.


Le sacré n'est fait que pour qu'on lui pisse dessus, qu'on lui crache dessus, qu'on le brûle et qu'on le rende kitch et mercantile ! Les idoles ne sont là que pour qu'on les renverse !
Le passé n'est fait que pour amuser quelques historiens et pour être manipulé, tordu, vendu par les autres !

Hors ligne

#33 Le 29/10/2012, à 14:04

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

lol
hey le raifort  est bourré de vitamine C

#34 Le 29/10/2012, à 14:21

Shanx

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Morgiver a écrit :

"Le politiquement correct me fais vomir, et vous ?"

Fixed big_smile

Oui, mais la prochaine fois essaie de corriger toutes les fautes tant qu’à faire… tongue
“Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?”


« En vérité, je ne voyage pas, moi, pour atteindre un endroit précis, mais pour marcher : simple plaisir de voyager. » R. L. Stevenson
--
Blog et randos

Hors ligne

#35 Le 29/10/2012, à 14:48

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Pour en finir avec la laïcité

extrait a écrit :

En septembre 1989, trois lycéennes d’un établissement de Creil se sont présentées revêtues de ce foulard peu discret ce qui mit la République en émoi (il faut dire que Jean-Marie Le Pen avait fait 14% à la présidentielle l’année précédente). La direction de l’établissement refusa de les recevoir si elles n’enlevaient pas ce foulard, elles refusèrent, au nom de leur foi. Controverse nationale, les uns disant que le libre exercice du culte leur permettait de porter ce voile qu’aucune loi n’interdisait, les autres disant que la laïcité s’opposait à ce qu’un voile islamique fût porté dans une école républicaine (on ne m’enlèvera pas de l’idée que c’est parce que ce voile était islamique que le problème s’est posé). Le ministre de l’éducation nationale a donc saisi le Conseil d’État pour avis, espérant obtenir de la plus haute juridiction administrative sa bénédiction pour excommunier les élèves.

Perdu. Dans un avis du 27 novembre 1989, le Conseil d’État rappelle l’évidence : l’obligation de neutralité ne s’applique qu’aux agents, et en aucun cas aux usagers du service public, protégés par l’article 1er de la loi de 1905. La seule limite est l’ordre public (pas de provocation, de pression, de prosélytisme ou de propagande), et les obligations légales auxquelles sont tenus les élèves, notamment celle d’assiduité. Le port du foulard ne doit pas empêcher de suivre des cours, et bien sûr des motifs religieux ne permettent pas de refuser telle partie de l’enseignement, sinon, des sanctions disciplinaires sont encourues. Lisez tout l’avis, il est très clair. Enfin, pas tant que ça, puisque les tenants de la ligne dure ont vu dans le mot “ostentatoire” leur Salut : le hidjab étant ostentatoire, il était selon eux licite de l’interdire (alors même que le Conseil d’État ne mettait dans ce mot qu’un moyen pour atteindre une fin illicite : la provocation, la pression, la propagande et le prosélytisme).

^ Ça, c'est politiquement incorrect, dans le discours xénophobe ambiant.


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE 4
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

Hors ligne

#36 Le 29/10/2012, à 15:17

Morgiver

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Shanx a écrit :
Morgiver a écrit :

"Le politiquement correct me fais vomir, et vous ?"

Fixed big_smile

Oui, mais la prochaine fois essaie de corriger toutes les fautes tant qu’à faire… tongue
“Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?”

Marde tongue g ponsé ké javé tou fé

Hors ligne

#37 Le 29/10/2012, à 16:24

Berneri

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

@ The Uploader : je voulais effectivement citer ce post de maître Éolas dans le fil « politique… » en réaction aux inepties qui ont pu être écrites telles que :

Entre autres remarques que je vais m'interdire de qualifier, même si je n'en pense pas moins.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#38 Le 29/10/2012, à 16:35

alphascorpii

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Berneri a écrit :

Comme je sais d'où vient ce post, car il n'est pas historique et que je n'ai pas eu le temps de fourrer mon nez dans la controverse, je vais y mettre mon petit grain de sel : ça me fait rigoler quand je lis des types qui prétendent être « politiquement incorrects » ou qui « pensent par eux-mêmes » alors qu'ils ne ressortent que la doxa distillée par les infos. Le pire, c'est qu'ils la ressortent sans le plus petit effort d'analyse et ensuite, il viennent se présenter comme rebelles, alors que, au mieux, ils veulent juste des cage plus grandes ou des laisses plus longues.

Vous voulez du politiquement incorrect ? En voilà : socialisation immédiate et sans compensation des moyens de productions. Ou, pour le logement, instauration de la propriété d'usage. Ça, c'est politiquement incorrect.

A contrario, les discours libéraux mâtinés ou non de racisme, ce n'est pas politiquement incorrect : il y en a pleins les pages de l'Express, du Figaro, du Point, du Nouvel Obs…

bien qu'anticommuniste primaire (et c'est peu dire), et donc pas vraiment partisan de la "socialisation immédiate et sans compensation des moyens de production", je trouve que ce post est effectivement l'un des plus pertinents de ce fil : le vrai politiquement incorrect c'est pas uniquement de savoir si un cul de jatte borgne ayant un bec de lièvre est un handicapé ou une "personne à besoin spécifique", mais bien de se sortir de la "pensée unique" en matière de solutions d'avenir pour une société qui s'effondre de plus en plus dans l'impuissance des gouvernants, le cynisme de masse.

Cela dit, je trouve que l'autre politiquement correct, le faux (ou fallacieux comme vous voudrez) qui consiste à remplacer balayeur par technicien de surface puis par agent de propreté tout en continuant a affirmer qu'il n'y a pas de sot métier, s'il ne mérite guère l'attention des vrais intellectuels dont les yeux fixés sur l'avenir de l'humanité ne sauraient se baisser, même pudiquement, sur ces querelles de langage, cache bien autre chose : c'est notre liberté d'expression qui est en cause, bordel !


Desktop (perso) : Ubuntu 12.04  sur montage personnel/intel P8600/Ram 4Go/Nvidia 9600GT, 1 SSD, 2 DD

Hors ligne

#39 Le 29/10/2012, à 16:42

xabilon

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Ben si le politiquement correct fait vomir ... est-ce qu'il ne devient pas du coup du politiquement incorrect, relativement à un environnement d'incorrection politique ?
Est-ce que être conformiste avec les idées politiquement incorrectes, ce n'est pas justement être politiquement correct ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#40 Le 29/10/2012, à 16:45

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Est-ce que être conformiste avec les idées politiquement incorrectes, ce n'est pas justement être politiquement correct ?

tu veux dire conformiste ou en conformité ?

#41 Le 29/10/2012, à 16:49

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

@Berneri et The Uploader : au coin! yikes

@SOD  smile
http://www.youtube.com/watch?v=5lTFu-VpPho

@la politique correcte de l'extrême droite lol
http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ … re=related


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#42 Le 29/10/2012, à 16:50

xabilon

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Être conformiste avec.
Ensuite, on peut l'être juste par peur du rejet ou du lynchage ...

@Nedjma : toi aussi, au coin

Dernière modification par xabilon (Le 29/10/2012, à 16:50)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#43 Le 29/10/2012, à 16:53

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Nedjma a écrit :

@la politique correcte de l'extrême droite lol
http://www.youtube.com/watch?v=CuZB9hOQ … re=related

Ça dépote ! yikes


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE 4
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

Hors ligne

#44 Le 29/10/2012, à 16:55

xabilon

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

N'empêche que 25 ans plus tard,en France, la jeunesse vote FN ... par vote contestataire tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#45 Le 29/10/2012, à 16:56

Sir Na Kraïou

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

D’façon, c’est la mode d’être un rebelle, donc la vrai attitude rebelle, c’est d’être conformiste.


Triste !
Intégriste ! Comploteur ! Connard ! Fourbe ! Linuxeux ! Machiavélique ! Moche ! Branleur ! Grognon ! Prétentieux ! Frimeur ! /b/tard ! Futile ! Étudiant ! Médiéviste ! Perfide ! Debianeux ! Futur maître du monde ! Petit (quasi nanos gigantium humeris insidentes) ! Égoïste ! Nawakiste ! Mauvaise langue ! 34709 ! На краю ! Arrogant ! Suffisant ! Ingrat !

Hors ligne

#46 Le 29/10/2012, à 16:57

xabilon

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Pis j'ai jamais aimé les Bérus, trop politisés. Je préférais Ludwig big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#47 Le 29/10/2012, à 16:58

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

na kraïou a écrit :

D’façon, c’est la mode d’être un rebelle, donc la vrai attitude rebelle, c’est d’être conformiste.

ça ça demande explication

#48 Le 29/10/2012, à 16:58

Nedjma

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

xabilon a écrit :

@Nedjma : toi aussi, au coin

oh bah non pas déjà.... je m'engage à pas dire de gros mots ou alors avec plein d'étoiles....
d'acc?

@The Uploader
quoi? c'est incorrect?


"Nos poings se serrent, se souvenant toujours des antiques rébellions, des songes plus anciens que la mousse au pied des arbres. (...)  Nous tendons à travers les ténèbres l'oreille des désespérés. Le feu s'est refroidit dans nos muscles. Devenu matière dure, infracassable, il nous maintient debout irrémédiables dissidents."  André Laude

Hors ligne

#49 Le 29/10/2012, à 17:02

ginette

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

tiens nedjma nous la joue diplomatique...est ce possible ? j'en doute 
tongue  lol

#50 Le 29/10/2012, à 17:02

The Uploader

Re : Le politiquement correct me fait vomir, et vous ?

Nedjma a écrit :

@The Uploader
quoi? c'est incorrect?

Du tout !
Ça donne la pêche.
Ça réveil les morts.
Et ça emmerde le FN. big_smile

(m'enfin faut mettre l'UMP, le P"S", et j'en oublie dans le même sac aujourd'hui, vu que le discours de l'extrême droite est partout...)

Dernière modification par The Uploader (Le 29/10/2012, à 17:06)


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS
ASUS N56VV (UEFI + GPT, Core i5-3230M @ 2.60GHz, Intel HD4000 + GeForce 750M, 12 Go de RAM, SSD 1 To)
Système principal : Archlinux (amd64), avec KDE 4
Système oublié la plupart du temps : Windows 8.1 Update 1 (x64, OEM)

Hors ligne

Haut de page ↑